Les possesseurs allemands de Ford S-MAX très satisfaits de leur acquisition, d’après une enquête J.D.Power

Classé dans : Actualités - Ford Europe | 0

Ford S-MAX

Après la malchance qui a frappé l’usine Ford de Genk, ce mercredi 29 juin, où, à la suite de violentes averses de grêle, plus de 3.000 autos neuves aient été endommagées, voici une nouvelle plus positive pour l’usine limbourgeoise : selon une enquête de J.D. Power, les S-MAX qui y sont produits s’avèrent être les monospaces les plus appréciés par les conducteurs allemands.


Ci-joint le court communiqué de presse de Ford Belgium quant aux résultats du ’Vehicle Ownership Satisfaction Study’ de J.D. Power.

Ford S-MAX


Le Ford S-MAX « Made in Belgium » est le meilleur véhicule du segment monospace en terme de satisfaction clientèle sur le marché allemand, et ceci, pour la deuxième année consécutive. C’est ce que démontre le ‘Vehicle Ownership Satisfaction Study‘ (VOSS) allemand du bureau d’études renommé J.D. Power, dans lequel le monospace sportif de Ford a obtenu un score de 84,6%.

L’étude VOSS a été menée auprès des chauffeurs allemands qui ont immatriculé leur voiture entre janvier 2008 et décembre 2009. Les scores de 17.158 voitures de 28 marques automobiles ont été étudiés. Le VOSS évalue la satisfaction des chauffeurs sur 67 points, groupés en quatre catégories : attractivité (dont performances, design, confort et équipement), qualité et fiabilité, coût et finalement service.

Le Ford S-MAX a obtenu des résultats au-dessus de la moyenne et a pu conquérir la première place dans son segment. Tous segments confondus, il a décroché la septième place sur les 107 modèles compris dans le VOSS.

Ford S-MAX