Les nouvelles couleurs officielles de la Ford Fiesta RS WRC 2011

Classé dans : Actualités - Ford Europe | 0

 

Ford Fiesta RS WRC 2011 en Mikko Hirvonen



Les nouvelles couleurs de la Ford Fiesta RS WRC 2011

 

 

« L’Autosport International » de Birmingham est le dernier Racing Show à garder son utilité première, c’est-à-dire présenter et promouvoir les diverses équipes participant au Sport Automobile dans toutes ses facettes, des coupes promotionnelles à la F1.

 

Lors des réjouissances de cette année, Mikko Hirvonen, le pilote du Ford Abu Dhabi World Rally Team et Gerard Quinn, directeur de Ford Motorsport Europe ont dévoilé la nouvelle décoration officielle de la toute nouvelle Ford Fiesta RS WRC qui participera au Championnat du Monde des Rallyes FIA 2011.


 

Ford Fiesta RS WRC 2011



Abu Dhabi, sponsor depuis 2007, poursuit son soutien en 2011 et est clairement présent dans la nouvelle décoration.

En outre, le pilote des Emirats, Khalid Al Qassimi, pilotera une troisième Fiesta RS WRC en soutien aux habituels pilotes officiels Mikko Hirvonen et Jari Matti Latvala.

L’équipe continue à recevoir le soutien de Castrol, la réputée marque de lubrifiants partenaire de Ford depuis 2005.

Gerard Quinn a déclaré:

«La Fiesta RS WRC révélée au Salon de Paris de 2010 était spectaculaire dans sa robe bleu et gris, une version développée spécifiquement pour les jeux, mais maintenant nous avons une voiture entièrement finie avec une nouvelle et jolie parure, et un nouveau nom pour l’équipe. « 

«Les concepteurs et les ingénieurs Ford développement de produits ont travaillé ensemble de manière très efficace avec l’expertise de nos partenaires de M-Sport.

L’objectif était de construire une voiture capable de prétendre aux titres mondiaux, mais aussi de tenir compte du « kinetic design », l’image qui caractérise les modèles actuels de Ford ».

La Fiesta RS WRC est basée sur la Fiesta S2000 qui a remporté le légendaire Rallye de Monte-Carlo ainsi que d’autres rallyes nationaux et internationaux au cours de la saison 2010.

La Fiesta RS WRC est pourvue d’une transmission à quatre roues motrices et d’un moteur turbocompressé de 1,6 litre basé sur le nouveau moteur Ford EcoBoost de 1,6 litres, utilisé dans le nouveau Ford C-MAX, Focus, Mondeo, S-MAX et Galaxy.

La Ford Fiesta RS WRC disposera de toutes les spécifications techniques dès le début de février et sera donc prête pour affronter les nouvelles Citroën DS3 WRC lors de la première épreuve du Championnat du Monde WRC , le Rallye de Suède, qui aura lieu du 10 au 13 Février.

Outre les trois FORD officielles, cinq autres Fiesta RS WRC privées prendront le départ à Karlstad.

Ford Fiesta RS WRC 2011