LE NOUVEAU FORD TRANSIT 2006 AFFICHE UNE FORTE PERSONNALITE

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Leader sur son segment avec plus de cinq millions de Transit vendus dans le monde en 40 ans, le Transit est la référence des véhicules utilitaires moyens.

2006 FORD Transit (UK).

Le nouveau Transit est le premier lancement d’une année riche pour Ford en Europe en 2006.

Entièrement repensé, le nouveau Transit répond parfaitement à l’évolution des besoins des clients et utilisateurs.

La gamme Transit propose une nouvelle version à empattement moyen et à toit surbaissé.

L’ensemble des motorisations (essence et diesel) satisfait aux normes antipollution Euro IV.

Des suspensions modifiées lui procurent un comportement routier et un confort digne d’un véhicule particulier.

Le nouveau dessin de la face avant renforce sa personnalité.

L’habitacle est entièrement redessiné avec une toute nouvelle planche de bord qui intègre le levier de vitesse.

La nouvelle clef de contact est étanche et fonctionne sans pile.

La sécurité est encore améliorée avec des systèmes de protection renforcés.

Les détails et les caractéristiques techniques seront communiqués lors de la présentation publique du nouveau Ford Transit courant 2006.

Le nouveau Transit, héritier de la famille d’utilitaire la plus vendue en Europe, écrit une nouvelle page de son histoire. Entièrement nouveau, le Transit 2006 va instaurer de nouveaux standards et renforcer sa position de leader sur le marché.

S’appuyant sur son image légendaire, le nouveau Transit est le premier d’une longue série de nouveaux produits qui seront commercialisés cette année par Ford.

nouveau Transit : Comment améliorer la référence ?

Le style du nouveau Transit exprime désormais une très forte personnalité. Sa face avant est plus expressive tandis que ses lignes solides et modernes traduisent sa légendaire robustesse.

Entièrement nouveau, le Transit 2006 est le résultat de plusieurs années d’études et de développement principalement guidées par l’évolution des besoins des clients.

En travaillant à la fois sur le style extérieur, le comportement routier et les capacités de chargement, Ford propose avec le nouveau Transit l’outil de travail idéal. Un véritable « bureau roulant » qui se double d’un transporteur de charge exceptionnel.

2006 FORD Transit.

Dessiné pour satisfaire les attentes des clients

L’ensemble les améliorations apportées au nouveau Transit trouve son origine dans les besoins exprimés par les clients (propriétaire et conducteur) d’un véhicule utilitaire.

Les nouveaux éléments de sécurité et de protection sont directement issus des études effectuées auprès des clients tout comme pour l’aménagement de l’habitacle.

La toute nouvelle version à empattement moyen et toit profilée a été développée pour faciliter l’accès aux parkings souterrains par exemple.

De même, la gamme comporte de nombreuses combinaisons de charges, moteurs et châssis afin de proposer le véhicule qui correspond exactement.

« Lorsque nous avons définis nos plans pour développer le nouveau Transit, nous avons accordé une attention toute particulière aux besoins et aux attentes de notre clientèle, qu’il s’agisse d’artisans ou d’utilisateurs privés, » explique Barry Gale, Ingénieur en Chef des Utilitaires. « Ces clients nous ont dit que leur véhicule représentait leur image et celle de leur société. Aussi, il devait être fonctionnel et fiable mais avoir également une vraie personnalité. Enfin, ils souhaitaient un véhicule agréable à conduire avec un comportement proche d’une berline. »

« Avec le Transit 2006, nous avons parfaitement atteint ces objectifs dans tous les domaines » ajoute-t-il.

nouveau style moderne à l’intérieur comme à l’extérieur

Les modifications du style visent à apporter une silhouette à la fois plus robuste et plus contemporaine au nouveau Transit.

La face avant s’orne d’une nouvelle calandre à trois barres encadrée de nouveaux projecteurs allongés. Au centre de la calandre, l’ovale Ford grandit (23,5 centimètres) et traduit clairement la personnalité affirmée du nouveau Transit.

L’aménagement intérieur connaît également de nombreuses améliorations reflétant ainsi les souhaits des utilisateurs qui veulent retrouver dans l’habitacle de leur utilitaire le même niveau de prestations que dans une berline. Le tableau de bord, les instruments, les commutateurs et le volant sont entièrement nouveaux. De plus, l’habitacle s’enrichit de nombreux espaces de rangements innovants et devient un véritable « bureau de travail » encore plus pratique.

L’ergonomie n’a pas été oubliée avec un levier de vitesse désormais au tableau de bord qui offre ainsi une position de conduite proche d’une berline. Ce nouvel aménagement libère le plancher et facilite ainsi le passage entre les sièges conducteur et passagers.

2006 FORD Transit.

Une gamme de moteurs entièrement nouvelle

Le nouveau Transit compte six moteurs diesel et un moteur à essence associés à une boîte de vitesses manuelle Durashift à cinq ou six rapports.

Le nouveau Transit est aussi le premier véhicule de la gamme Ford à recevoir le nouveau moteur 2.2 TDCi issu de la collaboration Ford/_PSA Peugeot Citroën et spécialement conçus pour les utilitaires légers et moyens

Tous les moteurs diesel du Transit sont conformes à la norme antipollution Euro IV et sont équipés de la technologie à rampe commune de dernière génération. Ils ont été conçus pour répondre aux futures évolutions de la réglementation antipollution et proposer un excellent rapport performances/consommations. L’implantation du moteur a aussi été modifiée afin de faciliter les interventions d’entretien et de réparation et ainsi diminuer les coûts d’utilisation.

Satisfaire tous les besoins en offrant un maximum de configurations

En proposant un large éventail de configurations et de moteurs, le Ford Transit propose une réponse à l’ensemble des besoins des clients. Qu’il s’agisse d’un artisan qui exerce ses activités en ville ou bien d’une flotte dont les véhicules circulent sur autoroutes.

Il existe 60 structures de base et types de caisses, parmi lesquels :

Les châssis court, moyen, long et extra long

Les fourgons à toit surélevé, normal et surbaissé

Les châssis-cabine simple et double

Les minibus à toit profilé et normal

Des modèles Kombi et Kombi/Fourgon

Les clients peuvent également choisir la toute nouvelle version à empattement moyen et toit profilé

L’équipe VSO (Véhicules Spéciaux) de Ford peut également intégrer toutes les spécifications ou demandes particulières qui ne sont pas proposées dans la gamme.

2006 FORD Transit.

Le confort au centre des améliorations

Satisfaire les besoins des client, c’est aussi transformer le véhicule est un espace de travail agréable à vivre et à utiliser. Ford propose sur le nouveau Transit de nouveaux équipements de confort tel qu’un chauffage/ventilation à trois vitesses, quatre options de garnissage (y compris une sellerie cuir), dix possibilités d’aménagement des places assises ainsi qu’un régulateur de vitesse.

Le nouveau Transit est aussi le premier véhicule de son segment à proposer une clé de contact étanche équipée d’un système de pile intégrée auto-rechargeable

En termes de dynamique de conduite, le nouveau Transit propose un comportement dynamique et une tenue de route de référence à l’image des prestations offertes par les véhicules actuels de la gamme Ford.

La géométrie de la suspension de base est proche du modèle précédent, avec des éléments MacPherson à l’avant et un pont arrière Hotchkiss. L’optimisation des différents éléments a cependant permis de réduire les bruits et vibrations de plus de 20 %.

Les suspensions des modèles tractions et propulsion présentent un niveau élevé de rationalisation. La barre anti-roulis avant a été repositionnée et la direction est plus directe. Le nouveau Transit peut aussi compter sur un système de freinage anti-blocage (ABS) avec répartition électronique de la force de freinage (EBD). Un système d’anti-patinage agissant sur les freins (BTCS) et le programme de stabilité électronique (ESP) sont aussi proposés.

Sécurité et protection

En matière de sécurité et de protection, le Transit actuel était déjà une référence primée par de nombreuses récompenses internationales. Le nouveau Transit améliore encore ses compétences permettant ainsi de déjouer les tentatives d’effraction et de diminuer les primes d’assurance.

Deux niveaux d’alarme antivol sont disponibles. Le nouveau Transit bénéficie également du système antivol passif (PATS), du verrouillage du capot moteur, de serrures sans câble dans les portes et du premier système de verrouillage et de déverrouillage configurable. Ceci signifie que le client peut choisir quelle porte se déverrouille (et dans quel ordre) parmi 6 combinaisons possibles.

Pour optimiser la protection des occupants en cas d’accident le coussin gonflable de sécurité conducteur est monté d’origine (coussin gonflable de sécurité passager de 120 litres en option), alors que des coussin gonflable de sécurités latéraux montés dans les sièges sont disponibles pour la première fois en option à bord du Transit. En outre, la structure avant redessinée permet d’offrir une meilleure résistance aux chocs à faible vitesse.

FORD Transit 5,000,000th.

40 ans déjà mais toujours aux avant-postes

L’an dernier le Transit a célébré son 40ème anniversaire. Il est devenu la référence du segment des utilitaires légers. Plus de cinq millions de Ford Transit ont été fabriqués et commercialisés dans le monde depuis 1965. Ford est persuadé que le nouveau Transit sera aussi populaire que le modèle auquel il succède.

Peter Fleet, Directeur Marketing, Ventes et Service des Utilitaires de Ford Europe déclare : « Nos clients respectent le Transit et le considèrent comme un véritable professionnel digne de confiance. Le nouveau Ford Transit 2006 renforce cette identité et la fait encore progresser. Nos clients actuels aimeront le nouveau Transit. Et avec son nouveau style moderne et dynamique, il sera à même de séduire de nouveaux utilisateurs, soucieux de leur image et de leurs activités, et qui seront fiers d’arborer leur nom sur les flancs du nouveau Transit. »