LE FORD S-MAX EST ELU VOITURE DE L’ANNEE 2007

Classé dans : Actualités - Ford Europe | 0

Le Ford S-MAX vient de remporter le titre prestigieux de la Voiture de l’Année 2007.

Ford S-MAX

Cette récompense internationale est attribuée par un jury de 58 journalistes professionnels, représentant 22 pays européens, et distingue le meilleur véhicule commercialisé au cours des 12 derniers mois. Son organisation est confiée à un groupe de sept grands magazines européens : Auto (Italie), Autocar (Grande-Bretagne), Autopista (Espagne), Auto Visie (Pays-Bas), L’Automobile Magazine (France), Stern (Allemagne) et Vi Bilagare (Suède).

Le Ford S-MAX a été élu après une lutte extrêmement serrée avec les 41 autres modèles en compétition. Se sont affrontés en finale, le Citroën C4 Picasso, la Fiat Grande Punto, le Ford S-MAX, la Honda Civic, l’Opel Corsa, la Peugeot 207, le Skoda Roomster et la Volvo C30.

Le podium final du « Car of the Year 2007 » est le suivant :

Ford S-MAX

1er : Ford S-Max (235 points)

2007 Opel Corsa 3d.

2ème : Opel Corsa (233 points)

2007 Citroën C4 Picasso.

3ème : Citroën C4 Picasso (222 points )

« Nous sommes particulièrement fier que notre nouveau modèle haut de gamme ait reçu le titre de Voiture de l’année, surtout face à des concurrents extrêmement compétitifs et alors que le nombre de prétendants n‘avait jamais été aussi important, » a déclaré John Fleming, Président et CEO de Ford Europe.

« Cette récompense illustre le caractère avant-gardiste du Ford S-MAX. Avec une flexibilité maximale et un style moderne, le S-MAX est un monospace sportif et dynamique qui procure un plaisir de conduite d’exception. » ajoute Fleming.
Commentant le titre décerné, Ray Hutton, Président du jury de la ‘Voiture de l’Année’ souligne : « Ce fut vraiment une lutte très serrée car les huit finalistes méritaient tous véritablement d’être en finale. Les résultats du vote laissent apparaître clairement que le jury a été impressionné par le concept du Ford S-MAX : un véhicule spacieux et polyvalent qui se conduit comme une berline dynamique. Sa victoire est amplement méritée ».

Avec un taux de conquête de plus de 50%, le nouveau Ford S-MAX est particulièrement apprécié par les utilisateurs de berlines et break haut de gamme, de monospaces et de véhicules de loisirs. La finition Titanium représente la grande majorité des ventes avec 60% des commandes dont la majorité en motorisation diesel 2.0 TDCi 140ch. Séduits par son style, les clients S-MAX privilégient les options de technologie et de confort telles que le système de navigation à écran tactile, la compatibilité Bluetooth® et le toit panoramique.

« Nous sommes très satisfaits de l’accueil réservé au nouveau S-MAX », explique Stephen Odell, vice-président, marketing, vente et service de Ford Europe. Le fait que le S-MAX permette de conquérir de nouveaux clients renforce également l’attrait de la marque Ford »,

Ford S-MAX

Les succès du S-MAX

Le S-MAX est le premier modèle de Ford Europe à introduire les éléments du ‘Kinetic Design’ qui exprime l’énergie en mouvement.

« Nous sommes très heureux de l’accueil du Kinetic Design, » souligne Martin Smith, directeur exécutif du style de Ford Europe. « Le titre de Voiture de l’Année décerné au S-MAX prouve que nous sommes sur la bonne voie. Notre signature est simple et puissante – « Feel the difference » – et traduit notre volonté de changer le style de nos futurs véhicules en mettant l’accent sur l’émotion. »

En termes de sécurité active, outre le système de freinage antiblocage (ABS) avec répartiteur électronique de freinage (EBD) et le programme de stabilité électronique (ESP), le S-Max peut recevoir en option le contrôle interactif du véhicule (IVDC) avec amortissement piloté, le système de contrôle de pression des pneus et de roulage à plat ainsi que le régulateur de vitesse actif avec radar anticollision (ACC).

Dans le cadre du protocole des essais de chocs Euro NCAP, le Ford S-MAX a aussi obtenu une notation maximale de cinq étoiles pour la protection des adultes. Avec le nouveau Galaxy et la Focus, Ford propose désormais trois véhicules distingués par cette notation maximale. Avec deux étoiles et trois points, le Ford S-MAX enregistre également un excellent résultat pour la protection des piétons.

Ford S-MAX

Ford et le titre de Voiture de l’Année

C’est la cinquième fois que Ford remporte le titre de la Voiture de l’Année. Le dernier modèle ainsi récompensé avait été la Ford Focus en 1999. Ford avait également remporté cette distinction en 1993 avec la Ford Mondeo, en 1985 avec la Ford Scorpio, et en 1981 avec la Ford Escort.