La version de production de la Ford Fiesta ST année-modèle 2013 dévoilée au salon de l’automobile de Genève 2012

Classé dans : Actualités - Ford Europe | 0

Ford Fiesta ST 2013 (Genève 2012)

En septembre dernier, lors du salon de l’automobile de Francfort, Ford a exhibé le concept-car Fiesta ST. 

En fait de concept, ce véhicule était déjà assez proche du modèle de série.

Au salon de Genève, c’est au tour de la version « définitive » de production à être dévoilée.


Mais patience encore, car la Fiesta ST ne sera disponible qu’à partir de l’année-modèle 2013.


Ci-joint, le communiqué de presse relatif à la présentation de la Fiesta ST de production à Genève.

Ford Fiesta ST 2013 (Genève 2012)


La petite sportive Ford Fiesta ST en première mondiale

• La petite sportive Fiesta ST dévoilée dans sa version de série au salon automobile de Genève 2012, sera lancée en Europe en 2013


• Cette nouvelle Fiesta ST profite d’un moteur EcoBoost 1,6 litre de 180 ch qui la propulse de 0 à 100 km/h en moins de sept secondes et jusqu’à plus de 220 km/h


• Le différentiel électronique actif, le contrôle électronique de stabilité à trois modes de fonctionnement et les réglages spéciaux du châssis confèrent à la Fiesta ST un comportement à la fois très efficace et amusant

Ford Fiesta ST 2013 (Genève 2012)

Ford Motor Company profite du salon automobile de Genève 2012 pour dévoiler sa nouvelle Fiesta ST de série en vue de son lancement en Europe en 2013.

Depuis que la génération précédente a disparu des halls d’exposition européens en 2008, les clients attendent avec impatience la remplaçante de la Fiesta ST.

Cette nouvelle version place la barre encore plus haut.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes puisque son moteur EcoBoost 1,6 litre de 180 ch et 240 Nm lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en moins de sept secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de plus de 220 km/h.

A ces performances s’ajoutent les atouts de la technologie EcoBoost qui offre une réduction de 20 % de la consommation et des émissions de CO2 par rapport à sa devancière.

Développée par Ford Team RS, la nouvelle Fiesta ST bénéficie d’améliorations notables de sa tenue de route grâce à un châssis spécialement configuré, à des suspensions abaissées de 15 mm par rapport à la Fiesta standard, à son différentiel électronique actif et à son contrôle électronique de stabilité (ESC) à trois modes de fonctionnement. Ces équipements lui confèrent un comportement très efficace et dynamique, validé par plus de 5.000 km d’essais sur la légendaire boucle nord du circuit du Nürburgring en Allemagne.

« Les amateurs de petites voitures sportives vont adorer cette nouvelle Fiesta ST, non seulement pour ses performances hors du commun mais également pour ses caractéristiques et pour son style. Ce nouveau modèle très dynamique est incontestablement le plus abouti de toute l’histoire de la Fiesta ST », affirme Jost Capito, directeur du département véhicules hautes performances.

Ford Fiesta ST 2013 (Genève 2012)

L’habitacle très contrasté de la nouvelle Fiesta bénéficie pour la première fois de sièges sport Recaro de série.

Il offre un niveau d’équipements avec notamment le système SYNC de connectivité embarquée à commande vocale.

Il est associé à la fonction MyKey qui permet au propriétaire du véhicule de limiter ses performances et d’activer ses dispositifs de sécurité en cas d’utilisation par un conducteur moins expérimenté.

Le style extérieur présente des nouvelles lignes originales et dynamiques qui soulignent le caractère hautes performances de la Fiesta ST tout en intégrant les codes identitaires de Ford les plus récents, comme la large calandre trapézoïdale.

Ford Fiesta ST 2013 (Genève 2012)

Développée par Ford Team RS, branche européenne du département Véhicules hautes performances internationaux de Ford, la Fiesta ST profite de l’expérience acquise par l’équipe d’ingénierie en travaillant en collaboration avec les partenaires de Ford en sports mécaniques pour la conception des Fiesta RS WRC, Fiesta Rallycross et Racing Fiesta.

Ford confirme que la nouvelle Fiesta ST sera en vente en Europe en 2013. suite à l’accueil très positif réservé au concept de Fiesta ST cinq portes présenté au salon automobile de Los Angeles 2011, la marque réfléchit à l’idée de la lancer également dans d’autres régions du monde, notamment en Amérique du Nord, ce qui constituerait une première.

« Nous sommes ravis de pouvoir proposer cette nouvelle Fiesta ST dès 2013. Quant à nos projets sur les autres marchés, nous communiquerons davantage d’informations dans un proche avenir, a déclaré Jost Capito. La nouvelle Fiesta ST venant enrichir notre gamme sportive aux côtés de la Focus ST, nous serons à nouveau en mesure d’offrir un choix de modèles hautes performances à la fois compacts, abordables, très dynamiques par leur style, tournés vers le plaisir de conduite, tout en restant pratiques pour un usage au quotidien. »

Ford Fiesta ST 2013 (Genève 2012)

Ford Fiesta ST 2013 (Genève 2012)

Ford Fiesta ST 2013 (Genève 2012)

Ford Fiesta ST 2013 (Genève 2012)

Ford Fiesta ST 2013 (Genève 2012)

Ford Fiesta ST 2013 (Genève 2012)