La Ford Mondeo bénéficie d’une revalorisation pour mieux faire face à la concurrence

Classé dans : Actualités - Ford Europe | 0

Ford Mondeo Upgrade 2013


Baroud d’honneur pour la Ford Mondeo, made in Belgium

• Ford revalorise la Mondeo

 

• Les modèles équipés du 2.0 litres diesel Duratorq afficheront des émissions

   de CO2 de 119 g/km (au lieu de 129 g/km), tandis que la consommation de

   carburant a été réduite à 4,6 l/100km (au lieu de 4,9)

 

• Tous les niveaux de finition offrent davantage d’équipe ments de série, 

   ainsi qu’un   prix défiant toute concurrence


Ford Mondeo Upgrade 2013

La version améliorée de la Ford Mondeo, produite à Genk jusqu’à fin 2014, propose désormais une réduction significative des émissions de CO2 et de la consommation de carburant, ainsi qu’un niveau d’équipements amélioré et des prix très concurrentiels.

Les modèles équipés du 2.0 litres diesel Duratorq n’émettront que 119 g/km de CO2 (une diminution de 10 g/km) pour des puissances allant de 136 cv à 163 cv, grâce à un calibrage revu et l’optimisation aérodynamique. La version 163 cv proposera plus de puissance que ses concurrentes principales dans les émissions en-dessous de 120 gr/km. La consommation de carburant a été réduite de 4,9 l/100km à 4,6 l/100km.

Sur le marché belge, ces améliorations seront bénéfiques aux particuliers et aux entreprises sur le plan fiscal, comme par exemple une diminution de la taxe de mise en circulation en Région flamande et une baisse en avantage toute nature qui peut s’élever à plus de € 30 par mois.

Ford Mondeo Upgrade 2013

Ford améliore également l’équipement de série sur l’ensemble de la gamme. La Mondeo Business Edition proposera des jantes en alliage de 16 pouces; le Trend Style proposera la navigation SD avec un écran tactile de 7 pouces ainsi que la connectivité Bluetooth à commande vocale et la connexion USB; le Titanium Style proposera, en outre, l’intérieur cuir et le système de navigation Premium Chrome Navigation.

« Cette nouvelle version offre aux clients Mondeo plus d’équipements à un prix plus compétitif ainsi qu’une exceptionnelle économie de carburant », a expliqué Roelant de Waard, vice-président, Marketing, Sales and Services, Ford Europe. «Cette combinaison gagnante a toujours joué un rôle clé dans le succès de la Mondeo.»

Ford Mondeo Upgrade 2013

Les améliorations apportées au niveau des émissions de CO2 profiteront également aux clients qui opteront pour les modèles Ford Galaxy et S-MAX équipés du 2.0 litres Duratorq dont les émissions de CO2 seront désormais de 139 gr/km.

« Nos ingénieurs ont travaillé dur pour parvenir à une combinaison gagnante en termes de puissance et d’émissions de CO2 réduite, qui offre aux clients une véritable réduction de la consommation et une qualité de conduite exceptionnelle», a expliqué Barb Samardzich, vice président, Product Development, Ford Europe.

La Ford Mondeo peut également être équipée d’une vaste gamme de technologies sophistiquées comme le régulateur de vitesse adaptatif, le système d’avertissement anticollision « Forward Alert », le Blind Spot Information System (moniteur d’angle mort), le Lane Departure Warning (avertissement de franchissement de ligne blanche), le système « Adaptive Front Lighting » (feux avant adaptatifs), le « Hill Launch Assist » (assistance au démarrage en côte) et la technologie «Auto High Beam» (basculement automatique entre les feux de position et les feux de route).

Ford Mondeo Upgrade 2013