La Ford Fiesta ECOnetic Technology remporte le ‘MPG marathon’ grâce à une consommation de 2,6l/100km.

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• La Ford Fiesta ECOnetic a enregistré une consommation de 2,6l/100km au «Fleet World MPG Marathon» organisé en Grande Bretagne.

 

• La Ford Fiesta Econetic signe ainsi une amélioration de 21 % par rapport aux données officielles de 3.3 l/100 km; la Ford Fiesta ECOnetic n’a besoin que de 16,22 litres de diesel pour parcourir 624 km sur des routes publiques.

 

• La Ford Fiesta ECOnetic atteint des émissions de CO2 de 87 g/km, avec un moteur diesel de 1,6 litre et la technologie à faibles émissions ECOnetic comprenant le système automatique Start/Stop et la charge régénérative intelligente

 

• Cette victoire survient au moment où la grande soeur de la Fiesta, la Focus ECOnetic, fait son entrée sur le marché européen avec une consommation de carburant de 3.4 l/100 km et des émissions de CO2 de 88 g/km


Ford Fiesta ECOnetic Technology

La Ford Fiesta ECOnetic Technology sort victorieuse du marathon « Fleet World MPG » organisé en Grande-Bretagne grâce à une consommation moyenne de 2.6 l/100 km.

La Fiesta ECOnetic n’a eu besoin que de 16,22 litres de diesel pour parcourir plus de 624 km sur des routes publiques, enregistrant une consommation combinée de 21 % inférieure aux données officielles du véhicule qui sont de 3,3l/100km.

« Améliorer à ce point une consommation officielle déjà impressionnante démontre clairement ce que l’homme et la mécanique sont en mesure d’accomplir lorsqu’ils joignent leurs forces et se focalisent sur l’efficacité », a expliqué le Dr. Wolfgang Henning, expert en éco-conduite pour Ford Europe.

Ce résultat record a été établi durant le marathon 2012 ALD Automotive/Shell FuelSave MPG, organisé par le magazine britannique Fleet World, qui a emmené les participants et leur véhicule au travers d’un parcours compliqué dans le sud du Pays de Galles et de la région de Cotswold en Angleterre.

Les résultats finaux de cet événement ont démontré que la Fiesta ECOnetic avait été la voiture la plus sobre de la journée avec une consommation de carburant inférieure à des véhicules tels que la Toyota Yaris Hybrid, la Fiat Panda Multijet Easy, la Volkswagen Golf Match Tdi 105 et la Kia Rio 1.1 CRDi 1 Eco.

« Les techniques d’éco-conduite contribuent à diminuer sensiblement la consommation de

n’importe quel véhicule, mais pour atteindre des tels niveaux, il vous faut un véhicule qui en soit capable, et c’est le cas de la Fiesta ECOnetic », a expliqué Andreas Ostendorf, vice-président Sustainability, Environment and Safety Engineering chez Ford Europe.

La Fiesta ECOnetic est équipée d’un moteur diesel 1,6 litre TDCi ainsi que d’une variété de technologies Ford ECOnetic pour atteindre des émissions de CO2 d’à peine 87 g/km. Ce modèle Ford est le plus efficace du point de vue énergétique sur le marché européen.

La Fiesta sera rejointe, au cours de ce mois, par sa grande soeur la Focus ECOnetic qui sera lancée sur le marché européen. La Focus présente une consommation de 3,4 l/100km et des émissions de CO2 de 88 g/km. Elle est équipée d’un pot catalytique spécial appelé « piège à NOX » qui contribue à réduire les émissions de CO2 en facilitant un processus de combustion plus efficace à l’aide d’une plus grande proportion d’air dans le carburant, et intègre d’autres innovations de la Technologie ECOnetic.

Parmi celles-ci, le système automatique Start-Stop, la charge régénérative intelligente, l’Active Grille Shutter (fermeture de calandre active), l’EcoMode, le témoin de changement de rapport, le calibrage spécifique du moteur et les ratios de vitesses optimisés avec une transmission à six rapports. Une suspension rabaissée, des déflecteurs pour les roues et les pneus à faible résistance au roulement réduisent le frottement de l’air et de la route, tandis que la Technologie Focus ECOnetic intègre également un revêtement de bas de caisse spécial aérodynamique qui contribue à faire de la Focus le véhicule consommant le moins de carburant à ce jour.