iosis X, une vision spectaculaire du futur de Ford of Europe.

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Le centre de style de Ford Europe a préparé une nouvelle interprétation du « kinetic design » avec un superbe concept crossover, baptisé iosis X, qui a été dévoilé lors du Mondial de l’Automobile de Paris 2006.

Ford iosis X Concept (Paris 2006).

 » Nous l’avons appelé iosis X pour créer un lien évident avec notre précédent concept-car présenté l’an dernier, à Francfort » souligne Martin Smith, directeur exécutif du centre de style de Ford Europe. « Ce lien ne se manifeste pas uniquement au niveau du nom – il y a également une forte ressemblance visuelle entre les deux véhicules et la lettre ‘X’ caractérise les capacités tous chemins de ce nouveau concept. »

Ford iosis X Concept (Paris 2006).

 » iosis X est un superbe crossover 5 portes qui illustre comment le « kinetic design » peut être adapté à un véhicule de loisirs,” ajoute Smith.  » Il nous permet de faire évoluer notre concept d’énergie en mouvement et donne une indication du dessin des futurs modèles Ford. »

Ford iosis X Concept (Paris 2006).

L’un des objectifs avoué de iosis X est de préparer le public à l’arrivée d’un prochain modèle au sein de la gamme de Ford Europe.

Ford iosis X Concept (Paris 2006).

 » Il y a eu beaucoup de spéculations sur le souhait de Ford à produire un crossover ou un véhicule tout-chemin compact » fait remarquer John Fleming, Président et CEO de Ford Europe.  » iosis X est un message très fort qui illustre clairement notre ambition de prendre notre place sur ce marché avec un nouveau modèle au style affirmé. »

Ford iosis X Concept (Paris 2006).

Le Ford iosis X est très clairement un concept et n’a pas la prétention d’être représentatif de ce futur modèle de série. En fait, il a été conçu pour explorer les différentes façons d’exprimer le « kinetic design » et déterminer comment elles peuvent être appliquées à un véhicule qui affiche une forte personnalité.

Ford iosis X Concept (Paris 2006).

« Lorsque nous présenterons ce modèle l’année prochaine, le lien de parenté avec iosis X sera immédiatement évident, » ajoute Smith.

Ford iosis X Concept (Paris 2006).

Avec le superbe concept-car présenté à Francfort en 2005, Martin Smith et son équipe avaient révélé une nouvelle forme de « langage » qui trouve son application à différents niveaux dans les futurs modèles de la gamme européenne de Ford. La première étude iosis présentait tous les éléments clés, dans leur forme la plus pure, de ce que Ford a appelé le « kinetic design ».

Ford iosis X Concept (Paris 2006).

“Le Concept iosisa été un formidable ambassadeur du nouveau style Ford,” reprend Smith, “l’accueil que lui a réservé le public et la presse nous a donné confiance pour tenir cette promesse de style et l’appliquer à nos futurs véhicules.”

Ford iosis X Concept (Paris 2006).

Le signal de cette future direction est désormais concrétisé par iosis X. Ce superbe concept-car confirme que le style de Ford Europe est en train de changer. Dès maintenant, des éléments de « kinetic design » apparaissent déjà sur le Ford S-MAX et la toute nouvelle Ford Mondeo 2007.

Ford iosis X Concept (Paris 2006).

Tout comme son prédécesseur, iosis X ne sera pas produit en série. « Notre objectif consiste à faciliter la lecture de notre nouveau langage du style, » conclut Smith. « Il montre que le « kinetic design » constitue une démarche homogène, qui se développe dans le temps et sera appliquée aux véhicules Ford à venir. »

Ford iosis X Concept (Paris 2006).
Ford iosis X Concept (Paris 2006).
Ford iosis X Concept (Paris 2006).
Ford iosis X Concept (Paris 2006).
Ford iosis X Concept (Paris 2006).
Ford iosis X Concept (Paris 2006).
Ford iosis X Concept (Paris 2006).