Nouveaux Ford S-Max et Ford Galaxy au Salon de l’Auto de Bruxelles

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Ford S-Max 2010



Ford Europe dévoilera les nouvelles versions de ses S-MAX et Galaxy au Salon de Bruxelles 2010, qui ouvre ses portes le 13 janvier prochain.

Avec des designs pleins de fraîcheur et la dernière évolution des éléments stylistiques cinétiques de Ford, elles se caractérisent par de nouveaux matériaux et caractéristiques pour l’habitacle, une gamme de motorisations plus sobres et une multitude de technologies axées sur le conducteur, et plus précisément sa sécurité et son confort.

Les nouveaux S-MAX et Galaxy seront assemblés avec la Mondeo dans l’usine Ford de Genk.


Extérieur plus distinctif

 

S-MAX


Le nouveau S-MAX a été mis à niveau avec des modifications de détails significatives à l’extérieur, incluant un capot fortement sculpté et une toute nouvelle face avant, soulignée par le graphisme plus audacieux de la calandre trapézoïdale inférieure noir brillant. Un nouveau pare-chocs avant rabaissé qui est doté, sur les modèles haut de gamme, de feux de jour à LED distinctifs (en option sur la série Trend), renforce la stature déterminée de la voiture.

Ford S-Max 2010

Vu de côté, le S-MAX se démarque à présent grâce à son profil de fenêtre souligné par une baguette chromée, qui entoure toute la surface vitrée pour améliorer les lignes élancées et sportives de la voiture.

Ford S-Max 2010

L’arrière du nouveau S-MAX a également été redessiné avec un hayon profilé plus dynamiquement, une face inférieure et de nouveaux feux arrière à LED qui se prolongent en profondeur dans les flancs arrière. Il y a également une barre chromée satinée horizontale, qui s’étend entre les feux arrière à LED et qui est marquée du logo S-MAX distinctif en relief.

 

GALAXY



Le nouveau Galaxy se caractérise également par une section frontale redessinée. Avec un certain nombre d’autres révisions de détails significatives, elle optimise son rôle de voiture de transport de personnes à sept places, spacieuse et luxueuse.

Ford Galaxy 2010

Un nouveau capot, plus sculpté, se combine avec le nouveau design de la face avant du Galaxy, qui intègre une calandre trapézoïdale inférieure plus audacieuse avec des incrustations dotées de fines barres chromées, et les phares antibrouillard nouveau look pour mettre en valeur l’influence du « design cinétique » de Ford. Les modèles Ghia et Titanium sont dotés de barres chromées également dans la calandre supérieure.

Ford Galaxy 2010

Le toit intègre de nouveaux rails argentés intégrés plus audacieux pour les galeries porte-bagages, tandis qu’à l’arrière, de nouveaux feux à LED distinctifs et une face inférieure couleur carrosserie font partie de l’équipement de série. Les modèles Ghia et Titanium reçoivent aussi des détails chromés supplémentaires sur les moulures latérales et les poignées de porte.

 

Aspect intérieur



Sur les deux véhicules, le système « FoldFlat » de Ford est fourni de série pour les sièges

de la seconde rangée, et de la troisième rangée lorsque disponible.

Les modèles S-MAX haut de gamme sont dotés d’une nouvelle console de pavillon multifonctionnelle avec un espace de rangement généreux, un étui à lunettes de soleil et un rétroviseur de surveillance des enfants, ainsi qu’un nouveau toit panoramique monobloc avec stores électriques. Pour la première fois, les modèles S-MAX haut de gamme et tous les modèles équipés du toit panoramique sont dotés d’un système d’éclairage intérieur à LED.

Ford S-Max

Les amateurs de musique apprécieront le tout nouveau système Premium Sound Galaxy et S-MAX en option, qui est basé sur un amplificateur à huit voies avec une sortie totale de 265 Watts, un système de haut-parleurs mis à niveau, comprenant des haut-parleurs

centraux supplémentaires dans le centre du tableau de bord et un grand sub-woofer installé derrière le siège avant gauche.

Le chargement via le hayon arrière est également facilité grâce à une nouvelle lampe de

coffre, installée dans le panneau intérieur du hayon, qui s’allume lors de son ouverture.

 

Moteurs



Les S-MAX et GALAXY  sont les premières voitures à être disponibles avec le tout nouveau moteur essence EcoBoost de STCi 2.0 très sobre de Ford.

Développant 203 ch (149 kW) à 5500 t/min, combiné avec un couple maximum de 300 Nm, il rejoint un diesel Duratorq TDCi de 2 litres modernisé et conforme à la norme Euro 5 . Celui-ci est  disponible dans trois niveaux de puissance – 115, 136 et 163 ch (85, 100 et 120 kW).

En outre, le système de transmission à double embrayage à bain d’huile Ford PowerShift, souple et sans effort, est disponible pour la première fois dans la gamme de grandes voitures Ford ; il fera partie de l’équipement de série avec le moteur essence EcoBoost et sera disponible en option avec les deux moteurs diesel.

Ford Galaxy 2010