Ford SAV Concept : Le monospace du futur ?

Classé dans : Actualités - Ford Europe | 0

Lors du Salon International de l’Automobile de Genève, Ford a également dévoilé, outre les Focus berline, ST et WRC 2006, la SAV Concept.

Selon les responsables de la marque, la Ford SAV Concept « définit une nouvelle catégorie de véhicules, les Sports Activity Vehicles ». Le véhicule présenté dispose de trois rangées de sièges et offre un comportement routier très dynamique. Sa ligne lève, par ailleurs, le voile sur le nouveau langage stylistique de Ford Europe.

Les futurs produits Ford devraient être plus expressifs afin d’accentuer leur côté dynamique. « Nous voulons à nouveau produire des véhicules passionnants. », nous confie Kristin Ghys, press officer de Ford Belgique.

La SAV Concept devrait s’intercaler entre la Galaxy et la Mondeo et ne serait donc pas la remplaçante du monospace Galaxy.

La Ford SAV Concept reprend la configuration des sièges arrière modulables déjà vue sur la Focus C-MAX. Dans le concept car dévoilé à Genève, les sièges arrière sont commandés électriquement.

Le siège central de la deuxième rangée coulisse vers l’arrière de telle façon qu’il se place en position centrale entre les supports intégrés de bagages, pourvus d’accoudoirs. Les deux sièges extérieurs de la deuxième rangée se déplacent légèrement vers l’intérieur pour offrir un espace plus généreux encore aux passagers arrière.

Aucune information quant aux motorisations et aux transmissions n’a encore été divulguée.

La production de la Ford SAV Concept pourrait être attribuée à l’usine Ford de Genk.