Ford Mondeo Vignale Concept et nouveau service à la clientèle exclusif

Classé dans : Actualités - Ford Europe | 0

Ford Mondeo Vignale Concept (IAA 2013)

Ford exposera au prochain salon de l’automobile de Francfort, une version haut de gamme de la toute nouvelle Mondeo, la Mondeo Vignale Concept.


Contrairement à certains constructeurs, qui lancent des marques ou sous-marques « low-cost », Ford s’attaque au sommet de la pyramide et lance une gamme de produits, dont la Mondeo Vignale Concept ne serait que le premier modèle. 

Peut être, l’inspiration vient-elle de la lignée DS de chez Citroën ?


Cette gamme de produits, baptisée Vignale, est doublée d’un nouveau concept de service après-vente  exclusif.


La dénomination Vignale vient de la carrosserie du même nom, fondée en 1948 par Alfredo Vignale.  En 1969 Alfredo Vignale cède son affaire à Alejandro de Tomaso, déjà propriétaire de la carrosserie Ghia.  Les 2  entreprises fusionnent.  Par après, Ford acquiert la firme Ghia, et entre ainsi en possession du nom commercial Vignale.


Ci après, le communiqué de presse.


Ford Mondeo Vignale Concept (IAA 2013)

Ford présente un produit et une expérience après-vente uniques en Europe sous la dénomination « Vignale » et dévoile sa Ford Mondeo Vignale Concept

• Ford Europe annonce le lancement de la Vignale – un produit haut de gamme et une

  expérience après-vente uniques – pour début 2015.

• Ford donne un premier aperçu de sa vision « Vignale » en dévoilant sa nouvelle Ford

  Mondeo Vignale Concept, caractérisée par un habitacle et des traits de style

  extérieursuniques, une finition impeccable, des équipements exclusifs et une panoplie

  technologique à la pointe.

• La Ford Mondeo Vignale Concept possède des jantes spéciales de 20 pouces en alliage

  léger, des garnitures chromées, un pare-chocs avant, des phares antibrouillard et une

  calandre uniques, des sièges capitonnés en cuir de première classe et une teinte

  Vignale exclusive : « Nocciola ».

• En termes d’après-vente, Ford a prévu des services tels que l’enlèvement et la

  livraison à domicile du véhicule pour les entretiens, des lavages gratuits à vie et des

  invitations à des évènements spéciaux.

• Le premier modèle de Ford Vignale sera dérivé de la toute nouvelle Mondeo. D’autres

  modèles Vignale suivront prochainement en Europe.

Ford Mondeo Vignale Concept (IAA 2013)

La Ford Motor Company a annoncé aujourd’hui son intention de lancer en Europe un  produit haut de gamme et une expérience au volant uniques sous la dénomination Vignale.

Ford a donné un premier aperçu de sa vision de Vignale (prononcez : Vin-ya-le) en dévoilant la Ford Mondeo Vignale Concept, caractérisée par des traits de style unique, une finition de haute qualité, des équipements exclusifs et une panoplie technologique à la pointe.

« Vignale sera l’expression la plus relevée de la marque Ford en Europe, tant du point de vue du produit que de l’après-vente », affirme Stephen Odell, Président de Ford Europe, Middle East and Africa. « La Ford Mondeo Vignale Concept offre toutes les fonctionnalités souhaitées explicitement par nos clients en termes de style et de qualité, de technologie de pointe et d’exclusivité. »

Ford a choisi de présenter la nouvelle Ford Mondeo Vignale Concept sous deux formes : celle d’une berline quatre portes exclusive et sophistiquée, ainsi que celle d’un break. Les deux modèles se distinguent par des jantes en alliage léger de 20 pouces Vignale d’une finition soignée, des emblèmes « Vignale », des poignées de portes et des coques de rétroviseurs extérieurs chromées, une calandre en treillis, un pare-chocs avant et des phares antibrouillard au design unique et une teinte de carrosserie exclusive Nocciola pare-chocs avant et des phares antibrouillards au design unique et par une teinte de carrosserie exclusive, « Nocciola ».

Ford Mondeo Vignale Concept (IAA 2013)

La Ford Mondeo Vignale Concept présente également des garnissages matelassés, des contre-portes avec accoudoirs en cuir ornées de moulures inférieures chromées, et des sièges exclusifs aux motifs « Vignale » en cuir de haute qualité et doux au toucher. Ce même cuir gaine également le volant, revêt le tableau de bord, la console centrale, le haut des portes intérieures et l’accoudoir central. Des plaques de seuil embouties, des tapis de sol de luxe avec passepoil de haute qualité créent une ambiance mêlant qualité traditionnelle des maîtres-carrossiers aux tendances stylistiques et matériaux contemporains.

Le système Ford SYNC et la connectivité embarquée MyFord Touch permettra l’intégration de smartphones avec fonction WiFi. Une aide au stationnement en marche avant et en marche arrière avec caméra de recul facilitera les manœuvres de stationnement tandis que des phares adaptatifs à technologie LED amélioreront la visibilité.

Ford poursuit le développement constant de sa propre vision du luxe et du design modernes et sera cette année le premier constructeur automobile à participer au Salone Internazionale del Mobile (Salon international du meuble) de Milan – l’un des salons du meuble design les plus réputés au monde. Le siège Ford Design sur mesure, le luminaire

et la montre exposés au salon illustrent clairement l’ADN conceptuel de la marque et l’influence des tendances en termes de mode et de mobilier.

Ford Mondeo Vignale Concept (IAA 2013)

« L’influence combinée de l’architecture et de la mode confère à la Ford Mondeo Vignale Concept une aura de qualité et d’intemporalité – en sus des technologies dernier cri », affirme Stefan Lamm, designer en chef en charge de l’extérieur pour Ford Europe.

Des concessions Ford sélectionnées proposeront une expérience Ford Vignale sur mesure, caractérisée par un service de très haut niveau, des environnements stimulants et relaxants où les clients seront invités à découvrir des matériaux et des couleurs exclusifs, ainsi que des fonctionnalités et des technologies passionnantes.

La vision Ford Vignale englobe également l’enlèvement et la livraison gratuits du véhicule à domicile pour l’entretien, des lavages gratuits à vie et l’invitation à des évènements exclusifs.

Les clients seront également accueillis par le directeur de la concession au moment de la livraison de leur nouveau véhicule, se verront désigner nominativement un interlocuteur attitré et remettre des documents de livraison dans un porte-document en cuir griffé.

Ford Mondeo Vignale Concept (IAA 2013)

Le concept Ford Vignale, qui débutera avec la Mondeo Vignale berline et break début 2015 et qui sera décliné ultérieurement en plusieurs autres modèles, répond à une tendance de plus en plus marquée en faveur des services qui font gagner du temps et à une demande en produits Ford haut de gamme. Les modèles les plus richement équipés représentent actuellement plus de la moitié des ventes de véhicules Ford grand gabarit pour l’Europe.

Vignale s’inspire également de services exclusifs extérieurs au monde de l’automobile proprement dit. L’offre comprend des services VIP par avion, des services d’enlèvement à domicile, des réservations et des accès privilégiés dans des clubs, des services exclusifs de cartes bancaires et de crédit avec des chargés de clientèle dédiés, des points de récompense, des services de conciergerie, des marques partenaires telles que des chaînes d’hôtels, des restaurants et des lieux de divertissement.

« Les services de luxe Ford Vignale répondent aux besoins des clients pour qui le temps gagné est l’expression ultime du luxe – ils doivent percevoir qu’ils font l’objet d’un traitement particulier dès qu’ils franchissent le seuil de nos établissements », explique Gaetano Thorel, vice-président du marketing, Ford Europe.

Ford Mondeo Vignale Concept (IAA 2013)