Ford Mondeo 2011 : Légères modifications esthétiques, nouvelle transmission à double embrayage et nouvelles motorisations haut de gamme

Classé dans : Actualités - Ford Europe | 0

Ford Mondeo 2011

 

Ford Mondeo 2011 : Légères modifications esthétiques, nouvelle transmission à double embrayage et nouvelles motorisations haut de gamme

 

Ford a choisi le salon de l’automobile de Moscou pour présenter la Mondeo « revisitée ».  Si, dans l’ensemble, les modifications esthétiques semblent somme toute mineures, il en va autrement pour les équipements et la mécanique.


La Mondeo 2011 pourra être équipée des toutes dernières technologies relatives à la sécurité.


En outre, les moteurs à essence EcoBoost seront accouplés à une transmission à double embrayage.  Ce système sera également disponible en option avec les motorisations diesel TDCi Duratorq 2 L de 140 et 163 ch.


Autres nouveautés : la gamme des moteurs s’étend avec un TDCi Duratorq 2,2 L de 200 ch et un moteur à essence EcoBoost 2,0 L qui développe désormais 240 ch.


Ci-joint le communiqué de presse annonçant la présentation de la Mondeo « revisitée » au prochain salon de l’auto à Moscou.


Ford Mondeo 2011


• L’avant-première mondiale de la nouvelle Mondeo à l’occasion de l’édition 2010 du Salon de l’automobile de Moscou vient achever l’actualisation de la voiture familiale porte-drapeau de la marque Ford


• Nouveau look élégant tant à l’intérieur qu’à l’extérieur pour une voiture à la qualité accrue à tous les niveaux


• La nouvelle Mondeo est la première à proposer la nouvelle version 240 ch du

moteur essence turbo EcoBoost Ford à haut rendement


• Le nouveau moteur diesel TDCi Duratorq 2,2 litres 200 ch fait également ses débuts dans une gamme Mondeo revisitée


• La dernière technologie de transmission PowerShift de Ford à double embrayage humide assure un plaisir de conduite inégalé en termes de fluidité et de douceur


• Parmi la longue liste des nouvelles technologies disponibles, citons le système d’avertissement de changement de bande, les feux de route automatiques, le dispositif d’alerte conducteur, la fermeture active des grilles ou encore la régénération de charge intelligente

Ford Europe s’apprête à lancer la nouvelle version de son élégante Mondeo à la technologie avancée à l’occasion de l’édition 2010 du Moscow International Automobile salon (MIAS) le 25 août prochain. Le nouveau modèle sera ensuite commercialisé plus tard dans l’année. Il présente un extérieur aux lignes redessinées et un intérieur qui gagne en amélioration, de nouveaux groupes motopropulseurs Ford EcoBoost essence et TDCi diesel à haut rendement ainsi qu’une multitude de nouveaux dispositifs assurant le confort du conducteur et des technologies de sécurité.

Les premières images officielles de cette voiture dévoilées ce jour montrent que, à l’instar des actualisations apportées aux modèles Ford S-MAX et Galaxy plus tôt cette année, la nouvelle Mondeo est la dernière voiture Ford en date à avoir bénéficié du design cinétique de Ford en perpétuelle évolution.

Si la Mondeo est déjà réputée pour son élégance et sa polyvalence, assurant un niveau inégalé de plaisir de conduite au conducteur et de confort à ses occupants, le nouveau modèle a été conçu pour confirmer cette réputation grâce au tout nouveau look que l’on retrouve dans ses trois versions : 4 portes, 5 portes et break.

« La Ford Mondeo présentait déjà des arguments de poids, mais grâce à l’actualisation en

profondeur de son design et en particulier, grâce sa vaste gamme de nouvelles technologies, nous sommes convaincus que ce nouveau modèle consolidera la position de la Mondeo comme modèle porte-drapeau de la marque Ford au sein de notre gamme européenne » a expliqué John Fleming, Président directeur général de Ford Europe. « C’est la Mondeo la plus intelligente, la plus sûre, la plus respectueuse de l’environnement et de la meilleure qualité que nous ayons jamais lancé, elle vient compléter le renouvellement de notre gamme au sein du segment CD en 2010. »

Ford MONDEO 2011

Design intelligent, qualité améliorée

Parmi les changements clés, citons la nouvelle calandre au look caractéristique et son trapèze inférieur plus marqué ainsi qu’une ouverture élégante sur le haut auxquelles vient encore s’ajouter un profil de capot davantage mis en valeur. Les nouveaux pare-chocs avant sont équipés de feux de jour à LED et de feux arrière au nouveau design également équipés de la technologie à LED. La porte de coffre a également été redessinée pour s’harmoniser au nouveau profil arrière.

L’intérieur a, lui aussi, été revisité et propose aujourd’hui une nouvelle console centrale, des portes équipées de poignées affleurantes et intégrées et une nouvelle console de plafond centrale avec éclairage ambiant. Les nouveaux matériaux utilisés pour le garnissage de la nouvelle Mondeo ont été soigneusement sélectionnées pour rehausser la sensation d’un habitacle haut de gamme.

L’intérieur de la nouvelle Mondeo apporte également son lot de nouveautés comme

l’introduction de l’éclairage à LED et un nouveau système de navigation par satellite GPS

alors que les amateurs de musique apprécieront certainement la nouvelle option Premium Sound System qui comprend un amplificateur huit canaux de 265 watt, un tout nouveau système de haut-parleurs et un grand subwoofer 17 litres.

Ford MONDEO 2011

Performances supérieures, technologie davantage présente

Le lancement de la nouvelle Mondeo correspond au lancement d’une version 240 ch plus

performante du moteur essence turbo 2,0 litres EcoBoost de Ford d’un bon rendement. Une motorisation qui vient compléter la version 203 ch de ce moteur lancée dans la Mondeo, la nouvelle S-MAX et la nouvelle Galaxy plus tôt cette année.

Alors que le nouveau moteur 240 ch offre de meilleures performances, les émissions

moyennes de CO2 se limitent à tout juste 179 g/km, tout comme le modèle 203 ch, peu

importe la carrosserie. La technologie EcoBoost de Ford assure une réduction de la consommation et des émissions jusqu’à 20 pour cent par rapport aux moteurs essence traditionnels de même capacité.

Autre première pour la nouvelle Mondeo : l’introduction d’un tout nouveau moteur 2,2 litres TDCi Duratorq de Ford qui garantit une augmentation de puissance de 12 pour cent à 200 ch, ce qui en fait le moteur diesel Duratorq le plus puissant jamais développé à ce jour. Dans les modèles TDCi de la Mondeo, vient s’ajouter à ce nouveau moteur le moteur diesel TDCi Duratorq 2,0 litres dont les performances ont été considérablement améliorées et qui a déjà été introduit dans la gamme Mondeo plus tôt cette année. Ce moteur est disponible en puissance de 115, 140 ou 163 ch, délivrant tous des émissions moyennes de CO2 de seulement 139 g/km avec une transmission manuelle à 6 rapports, pour tous les modèles.

Pour améliorer encore davantage l’offre de groupes motopropulseurs de la nouvelle Mondeo, plusieurs nouvelles technologies Ford ECOnetic sont maintenant disponibles, dont la Régénération de charge intelligente, le mode Eco Ford et, une première pour la marque, un système de fermeture actif des grilles. Ce dispositif à commande électronique règle le débit d’air dans le radiateur et le moteur pour réduire la traînée aérodynamique mais il offre également des avantages au niveau des caractéristiques de chauffage du moteur pour améliorer l’économie de carburant et les performances de chauffage dans les régions plus froides.

Les évolutions apportées aux groupes motopropulseurs de la nouvelle Mondeo étendent aussi la transmission ; le dernier système de transmission à double embrayage humide six vitesses PowerShift de Ford est livré de série sur les moteurs essence EcoBoost et sera disponible en option pour les versions 140 ch et 163 ch du moteur TDCi Duratorq 2 litres.

La nouvelle gamme Mondeo inclut un ensemble complet de dispositifs d’aide à la conduite

dont la plupart font leur première apparition dans un modèle Ford comme le système d’avertissement de changement de bande, le système d’alerte conducteur et les feux de route automatiques. De nouvelles fonctions déjà introduites dans les derniers modèles S-MAX et Galaxy s’étendent désormais à la gamme Mondeo comme le système d’information d’angle mort, le limiteur de vitesse, le verrouillage de sécurité enfants à l’arrière et la caméra de visibilité arrière. La technologie d’éclairage à LED est également utilisée pour les feux de jour, les feux arrière et les feux stop.

La nouvelle Mondeo sera disponible en Europe à partir de septembre 2010. De plus amples informations et détails techniques sur la nouvelle Mondeo seront publiés peu avant le lancement et l’avant-première au Moscow International Automobile Salon (MIAS) le 25 août.

 

Ford MONDEO 2011