Ford lance le nouveau Kuga Full Hybrid

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Ford étoffe sa gamme de SUV Kuga électrifiés avec le Ford Kuga HEV capable de parcourir 1000 km entre deux pleins en conduite essence-électrique et tout électrique et ce, sans jamais avoir à le recharger.

Le nouveau Kuga HEV est l’un des 17 véhicules électriques de Ford qui seront commercialisés en Europe avant fin 2021. Sa production est en cours dans l’usine de l’entreprise à Valence. Suite à un investissement de 24 millions d’euros dans une nouvelle installation pour leur assemblage, les batteries lithium-ion du Kuga Hybrid sont également assemblées à l’usine de Valence.

Le Kuga HEV complète la gamme la plus électrique jamais proposée par Ford pour une seule famille de modèle, et rejoint le Kuga Plug-In Hybrid et le Kuga EcoBlue Hybrid à hybridation légère à 48 volts, ainsi que les moteurs essence et diesel traditionnels pour une gamme complète de motorisations.

Flexibilité de l’hybride

Reprenant la recette des Toyota et Lexus hybrides et donc avec une transmission CVT, la motorisation full hybrid du Kuga HEV offre le rendement et le raffinement d’une motorisation entièrement électrique sans imposer de recharges via une source d’alimentation externe, et propose ainsi une autonomie totale de 1000 km.

Kuga HEV démarre en utilisant uniquement l’énergie électrique pour une conduite EV vraiment relaxante, en particulier en ville et dans les cas de trajets comportant des arrêts fréquents. La motorisation full hybrid prend en charge la conduite entièrement électrique pendant de courtes périodes, tout en éliminant l’anxiété liée à l’autonomie. Il offre une consommation de carburant de 5,5 l/100 km et des émissions de CO2 de 125 g/km WLTP.
Son réservoir contient 54 litres de carburant.

La motorisation full hybrid offre une réponse linéaire et fluide à la demande d’accélération, tout en basculant automatiquement entre les modes de fonctionnement tout électrique, hybride et essence, aidée par un contrôleur de générateur-moteur repensé. La dernière génération de transmission à répartition de puissance de Ford est spécialement conçue pour fonctionner avec le moteur essence de 2,5 litres – ajustant les rapports pour des performances et une consommation optimales dans les diverses conditions de conduite. L’accélération de 0 à 100 km/h prend 9,1 sec. pour la variante à traction avant.

Activée en mode Normal ou Sport, la fonction de reproduction des changements de rapports ajuste automatiquement le régime moteur lorsque la vitesse du véhicule change pour réduire l’effet « élastique » souvent associé aux transmissions à variation continue (CVT).

Le bloc-batterie de 1,1 kWh compte 60 cellules et utilise un système de refroidissement liquide éliminant la nécessité d’un ventilateur de refroidissement. Il permet aussi un agencement plus compact des cellules de la batterie entre elles, ce qui permet de conserver une bonne habitabilité et jusqu’à 1481 dm³ d’espace de chargement derrière les sièges avant.

Le Kuga HEV peut combiner une motorisation électrique avec l’option de la transmission intégrale intelligente de Ford (selon le marché). Les variantes à traction avant et à transmission intégrale intelligente améliorent le caractère « fun to drive » des 190 ch en utilisant une fonction reproduction des changements de rapports pour la transmission à répartition de puissance.
Cette technologie est conçue pour reproduire les changements de rapports habituels d’une transmission automatique conventionnelle.

Des trajets relaxants

Le Kuga HEV est disponible à la commande dans différents niveaux de finitions (Trend, Titanium, ST Line X et Vignale) offrant une large gamme de technologies d’aide à la conduite, de confort et de commodité.

Le modem FordPass Connect6 de série permet au conducteur de planifier des trajets et bénéficie des mises à jour Live Traffic pour le système de navigation et offre toute une gamme de fonctionnalités via l’application mobile FordPass (verrouillage/déverrouillage des portes, démarrage à distance, localisation du véhicule).

Une recharge à induction est de série et en option, d’autres fonctionnalités comme le système d’infodivertissement SYNC 3 avec un écran tactile central de 8″ et un système audio B&O.

Les technologies d’aide à la conduite comprennent l’Adaptive Cruise Control avec Stop & Go, la reconnaissance des panneaux de limitation de vitesse et le maintien de voie. Le système Active Park Assist 2 propose les manœuvres de stationnement entièrement automatisées.

Le nouveau Système de maintien de voie avec assistance aux angles morts fait ses débuts mondiaux sur le Kuga. Cette technologie optionnelle détecte dans l’angle mort du conducteur les véhicules approchant par l’arrière et peut appliquer un contre-braquage pour avertir le conducteur et interrompre une manœuvre de changement de voie si une collision potentielle est détectée.

La technologie Intersection Assist 2 optionnelle, qui fait également ses débuts mondiaux sur le nouveau Ford Kuga, surveille les collisions potentielles avec les véhicules venant en sens inverse sur les voies parallèles et peut automatiquement freiner pour aider à prévenir ou atténuer les effets des accidents dans les situations où un conducteur croise un flux de circulation.

Automania Team

 

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