Ford Focus : la première voiture familiale à motorisation essence non hybride aux émissions de CO2 de 99 g/km

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La Ford Focus est désormais disponible avec une motorisation à essence, dont les rejets en CO2 on été réduites à 99 g/km. 

Bien sûr, il s’agit là de chiffres obtenus en conditions idéales.

Ci-après le court communiqué de presse.

Ford Focus EcoBoost 99 g CO2 au kilometre


La Ford Focus s’établit comme la référence européenne de la réduction de consommation de carburant;


La première voiture familiale à essence non-hybride à offrir 99 gr/km de CO2

• La Ford Focus devient la première voiture familiale à essence non-hybride en Europe à offrir 99 gr/km de CO2 ; elle étend ainsi à 13 le nombre de véhicules de la gamme rejetant des émissions de CO2 inférieures à 100 gr/km

• En vente dès à présent, la Focus 99 gr/km, alimentée par le moteur primé 1.0 litre EcoBoost de Ford, est la familiale à essence de Ford consommant le moins de carburant avec seulement 4,3 L/km

• Moteur international de l’année en 2012 et 2013, il propose une extraordinaire réduction de consommation de carburant avec des technologies avancées supplémentaires telles que l’Auto-Start-Stop, et un embrayage revisité

Ford Focus EcoBoost 99 g CO2 au kilometre

La Ford Focus est la première voiture familiale à essence non-hybride à passer sous la barrière des 100 gr/km de CO2. La Focus 99 gr/km, en vente dès à présent dans toute l’Europe, étend à 13 le nombre de véhicules rejetant moins de 100 gr/km d’émissions de CO2, et est également la Ford familiale à essence à consommer le moins de carburant avec 4,3 L/km*.

Équipée d’une version 100 cv révisée du moteur Ford primé 1.0 litre EcoBoost, la Focus 99 gr/km étendra à trois la gamme de Focus équipées du moteur 1.0-litre EcoBoost (Moteur international de l’année en 2012 et 2013) avec la version 100 cv qui émet 109 gr/km d’émissions de CO2, à côté du125 cv offrant 114 gr/km de CO2.

« En 2010, nous avons produit le premier moteur diesel Ford Focus ECOnetic à atteindre les 99 gr/km de CO2, » déclare Joe Bakaj, vice-président de développement de produit chez Ford Europe. « C’est un exploit d’avoir atteint le même but en l’espace de quatre ans avec un moteur à essence 1.0 litre EcoBoost. »

Evolution des rejets de CO2 des générations successives de la Ford Focus

Tous les modèles alimentés par le 1.0 litre EcoBoost bénéficient d’un turbocompresseur à faible inertie, d’un système de refroidissement divisé et d’une injection directe de carburant offrant de surprenants niveaux de performance de la part du bloc moteur à trois cylindres. La Focus 99 gr/km dispose également de la technologie Ford ECOnetic avec l’Auto-Start-Stop, un embrayage revisité, le système Smart Regenerative Charging, l’Active Grille Shutter et le Ford EcoMode qui contribue à un style de conduite plus économique et plus respectueux de l’environnement.

Fabriquée pour l’Europe à Saarlouis (Allemagne), la Focus a été déclarée comme la voiture qui se vendait le mieux dans le monde, d’après les analyses de Ford basées sur les données Polk pour l’année 2013.** Ford a également lancé récemment la Focus Electric à zéro émission et la Focus ECOnetic diesel qui consomme 3,4 L/km avec seulement 8 gr/km d’émissions de CO2.

La gamme de 13 véhicules rejetant des émissions de CO2 de moins de 100 gr/km inclut

également la Focus Electric qui émet zéro émission et quatre versions diesel de la Focus (ainsi que sept versions différentes de la Ford Fiesta).

Disponible en quatre portes, cinq portes compacte ou break, la Ford Focus dispose de technologies avancées telles que l’Active Park Assist, l’Active City Stop, le Lane Keeping Aid, le Traffic Sign Recognition, le Driver Alert et le Blind Spot Information System.

Moteur EcoBoost