Ford Fiesta : Un million d’exemplaires vendus en Europe

Classé dans : Actualités - Ford Europe | 0

• Les ventes de la dernière génération de Ford Fiesta en Europe atteignent le million, 28 mois après son lancement

 

• La Ford Fiesta est la petite polyvalente la plus vendue en Europe sur les deux dernières années

Ford Fiesta 2010-2011


Les ventes européennes de la dernière génération de Ford Fiesta ont atteint un million d’exemplaires. Ce chiffre a été franchi à peine 28 mois après que la petite polyvalente populaire de Ford soit arrivée chez les concessionnaires Ford à travers l’Europe. Les 3 premières places du podium obtenues pour la première sortie de la nouvelle Fiesta RS World Rally Car au Rallye de Suède la semaine dernière, ont permises de célébrer de la plus belle manière ce résultat remarquable pour les ventes.

Ford Fiesta RS WRC 2011

Lors de son arrivée en concession, en octobre 2008, la Ford Fiesta est la championne d’une nouvelle ère de petites voitures, notamment en ce qui concerne le design, les performances et les fonctionnalités. Disponible en version trois et cinq portes, avec une gamme de motorisations économes en carburant, elle a évoluée dans le palmarès des ventes et est devenue la voiture la plus vendue en Europe début 2009, une place qu’elle a conservée depuis.

« Je tiens à remercier nos clients à travers l’Europe pour le succès atteint par la Ford Fiesta », a déclaré Stephen Odell, président et CEO de Ford Europe. « Son design innovant combiné à l’utilisation de la technologie de pointe continue d’être un grand succès. Atteindre le cap du million de ventes est une réussite importante, mais il y a encore beaucoup, beaucoup plus à espérer quand on voit les clients qu’il reste à atteindre, étape par étape, sur les différents marchés à travers toute l’Europe. »

La Fiesta européenne est produite dans les usines d’assemblage dernier cri de Ford à Cologne, en Allemagne et à Valence, en Espagne. C’est la petite polyvalente européenne la plus vendue d’Europe, avec des ventes cumulées totalisant 14 millions de dollars depuis le lancement en 1976.

Ford Fiesta 2010-2011

Sur les 35 dernières années, la Ford Fiesta a été synonyme de véhicule économique, pratique et fiable. Aujourd’hui, elle séduit une nouvelle génération d’automobilistes; les recherches ont démontré qu’elle attire les jeunes ainsi que les acheteurs plus aisés qui choisissent davantage les niveaux de finition comprenant plus de fonctionnalités et d’options. L’économie de carburant ainsi qu’une prise de conscience au niveau écologique

sont les priorités absolues. La Fiesta fait figure de très bon élève dans ce domaine avec le performant modèle ECOnetic. Notons son ultra-faible consommation, 3,7 l/100 km ainsi que ses 98 g/km d’émissions de CO2.

Ford Fiesta 2010-2011