Ford Fiesta et Focus en exécution ST-Line

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Communiqué de presse.

Ford Fiesta et Focus ST-Line (2016)


Ford lance la gamme sportive ST-Line : Fiesta ST-Line et Focus ST-Line dès à présent disponibles

• Ford lance une nouvelle gamme de modèles ST-Line inspirés de ses véhicules 

  performance et caractérisés par un style audacieux, une dynamique sportive et une

  forte valeur ajoutée

• La Fiesta ST-Line et la Focus ST-Line sont dès à présent disponibles à la commande

  avec une suspension sport, des kits Carrosserie uniques, des jantes alliage exclusives,

  ainsi que les sièges, le volant et les détails intérieurs en finition sport

 • Les puissants moteurs incluent le 1,0 litre EcoBoost multi-primé de 140 ch pour la

   Fiesta ST-Line et le 1,5 litre EcoBoost de 150 ch pour la Focus ST-Line

• Deux autres modèles ST-Line seront commercialisés avant la fin de l’année

Ford Fiesta ST-Line (2016)

 Ford Europe a annoncé hier une nouvelle gamme de modèles ST-Line composée de véhicules au style sportif, inspirés des modèles performance de Ford et équipés des puissants et efficaces moteurs essence EcoBoost et diesel TDCi.

La gamme ST-Line sera inaugurée par la Fiesta ST-Line – proposée à partir de € 18.600 – et la Focus ST-Line – proposée à partir de € 22.900 – toutes deux déjà disponibles.

Caractérisées par un audacieux design extérieur et intérieur inspiré des très prisés modèles performance Fiesta ST et Focus ST, les nouvelles Focus ST-Line et Fiesta ST-Line sont conçues pour les clients séduits par l’aspect sportif des modèles ST mais qui peuvent se passer des performances élevées offertes par les moteurs ST optimisés et le châssis aux technologies sportives.

Les Focus ST-Line et Fiesta ST-Line sont proposées avec un e gamme de puissants moteurs, comme le 1,0 litre essence EcoBoost multi-primé de Ford, une suspension et une carrosserie sport, des jantes alliage exclusives, les sièges sport, le volant sport et les pédales en alliage.

« Grâce à notre nouvelle gamme ST-Line, plus nombreux seront les clients qui pourront profiter d’un style sportif et de qualités dynamiques inspirés d e notre meilleure gamme Performance,incluant notamment la Focus RS, la nouvelle Fiesta ST200 et la supercar Ford GT, » déclare Roelant de Waard, vice-président, Marketing, Sales & service, Ford Europe. « Cette année, nous estimons que les ventes de véhicules performance attei

ndront 40 000 unités en Europe, soit une augmentation de 50 % par rapport à l’année 2015, durant laquelle les ventes de véhicules performance avaient enregistré une hausse de 61 % par rapport à 2014. »

Ford Fiesta ST-Line (2016)

Style sportif

Disponible en versions 3 portes et 5 portes, la Fiesta ST-Line de sport vient s’ajouter à la

gamme compacte la plus vendue d’Europe. Les modèles Focus ST-Line 5 portes et Clipper renforcent l’attrait de cette familiale très prisée.

Les modèles Ford ST-Line arborent un style ST caractérisé par :

• Un design en nid d’abeille pour la calandre trapézoïdale, des feux antibrouillards avec

  contour foncé, un spoiler de pare-chocs avant pour la Fiesta ST Line et un insert de   

  pare-chocs pour la Focus ST-Line

• Un diffuseur arrière pour les deux modèles et un large spoiler arrière pour la Fiesta 

  ST-Line

• Une ceinture de caisse noire en dessous des vitres, des jupes latérales profondes et un

  badge extérieur ST-Line sur les ailes avant

• Des jantes alliage de 16 pouces spécifiques à la Fiesta ST-Line et des jantes alliage de 

  17 pouces pour la Focus ST-Line, finition Rock Metallic Grey pour les deux versions

• Des sièges sport avec surpiqûre rouge et un volant en cuir perforé style ST avec

  surpiqûre grise

• Un pommeau de levier de vitesses style ST, une garniture de pavillon aspect tissé foncé

  et des plaques de seuil ST-Line

Ford Focus ST-Line (2016)

Des moteurs puissants et efficaces

Les nouveaux modèles Ford ST-Line sont disponibles uniquement avec des moteurs haute puissance qui complètent la dynamique améliorée offerte par la suspension sport abaissée de 10 mm.

La Fiesta ST-Line est proposée avec les options de moteurs essence suivants :

• Moteur 1.0 litre EcoBoost 100 ch et 125 ch avec boîte manuelle à cinq rapports offrant

  des émissions de CO2 de 99 g/km et une consommation de 4,3 l/100 km**

• 1.0 litre EcoBoost 140 ch avec boîte manuelle à cinq rapports, à 104 g/km de CO2 et

  4,5 l/100 km

Est également proposé pour la Fiesta ST-Line le moteur 1,5 litre TDCi 95 ch de Ford avec boîte manuelle à cinq rapports, à 94 g/km de CO2 et 3,6 l/100 km.

La Focus ST-Line est proposée avec des motorisations essence allant de 125 ch à 150 ch et couplées à une boîte manuelle à six rapports, une boîte automatique à six rapports ou la boîte automatique PowerShift à six rapports :

• 1.0 litre EcoBoost 125 ch à 108 g/km de CO2 et 4,7 l/100 km

• 1,5 litre EcoBoost 150 ch et 182 ch à 127 g/km de CO2 et 5,5 l/100 km

Le 1.5 litre TDCi diesel de Ford équipe la Focus ST-Line en version 120 ch à 99 g/km de CO2 et 3,8 l/100 km ; ou 150 ch à 105 g/km de CO2 et 4,0 l/100 km.

La Focus ST-Line pourra être dotée des palettes au volant en combinaison avec la boîte

PowerShift à six rapports de Ford.

« Les nouvelles Fiesta ST-Line et Focus ST-Line permettront aux clients d’apprécier l’agrément et le style exceptionnel reconnus des modèles performance de Ford dans une formule passionnante et abordable, déclinée dans une large gamme de moteurs essence et diesel.  Deux autres modèles seront d’ailleurs introduits dans le

courant de cette année, » explique Roelant de Waard.

**Les valeurs de consommation/énergie et des émissions de CO2ainsi que de l’autonomie électrique sont  mesurées conformément aux spécifications et exigences techniques des règlements européens (CE)715/2007 et (CE) 692/2008 dans leur dernière version modifiée. Les chiffres de consommation et

d’émissions de CO2 sont indiqués pour un modèle de véhicule et non pour un exemplaire spécifique. La

procédure de test standard appliquée permet de comparer différents types de véhicules et différents

constructeurs. Outre le rendement énergétique d’une voiture, le comportement routier ainsi que d’autres facteurs non techniques jouent un rôle déterminant dans la consommation de carburant, les émissions de CO2 et l’autonomie électrique. Le CO2 est le principal gaz à effet de serre responsable  du réchauffement climatique.

Ford Focus ST-Line (2016)