Ford Fiesta 1,0 L EcoBoost livrable avec boîte automatique PowerShift

Classé dans : Actualités - Ford Europe | 0

Communiqué de presse


Ford Fiesta 2013

La Ford Fiesta est la voiture compacte la plus vendue en Europe ;

1,0 litre EcoBoost désormais disponible avec boîte automatique PowerShift

• Selon les chiffres publiés par JATO Dynamics*, la Ford Fiesta a été la voiture compacte

  la plus vendue en Europe en septembre et lors des neuf premiers mois de 2013.


• Selon JATO, la vente de 33 561 voitures en septembre et de 222 184 voitures au cours

  des neuf premiers mois de 2013 classe également la Fiesta à la deuxième place des

  voitures les mieux vendues sur l’ensemble du continent européen


• La Fiesta a récemment été identifiée comme la voiture sous-compacte la mieux vendue

  au monde au cours du premier semestre 2013, selon l’analyse Ford des données

  d’immatriculation des véhicules de l’institut Polk


• Le moteur primé EcoBoost 1,0 litre de Ford est désormais disponible sur la Fiesta

   équipée de la boîte automatique PowerShift


• Les technologies proposées sur la Fiesta incluent les systèmes SYNC avec l’Assistance

  d’urgence, MyKey et Active City Stop

Ford Fiesta 2013

 La Ford Fiesta a été la voiture compacte la mieux vendue en septembre et lors des neuf premiers mois de 2013, selon les derniers chiffres publiés par le spécialiste de l’information automobile JATO Dynamics.*

Ford a vendu près de 33 561 Fiesta en Europe en septembre et 222 184 en Europe au cours des neuf premiers mois de l’année, faisant également de la Fiesta la deuxième voiture la mieux vendue sur l’ensemble de l’Europe en septembre et en 2013 à ce jour.

Le Royaume-Uni a été le plus marché le plus important pour la Fiesta lors des neuf premiers mois de 2013, avec plus de 96 000 véhicules  vendus, suivi par l’Allemagne, l’Italie, la France et l’Espagne. La Fiesta a également été récemment identifiée comme la voiture sous-compacte la plus vendue à travers le monde, avec 356 434 unités immatriculées au cours du premier semestre 2013, selon l’analyse Ford des données d’immatriculation des véhicules de l’institut Polk.

La gamme Fiesta propose sept motorisations offrant un niveau de rejets de CO2 inférieur à 100 g/km** et inclut le moteur 1,0 litre EcoBoost, élu « Moteur international de l’année » en 2013 et 2012. Ford propose aussi désormais une version 1,0 l EcoBoost de 100 ch équipée de la boîte automatique PowerShift à 6 rapports et double embrayage –c’est la première fois que Ford combine ces deux technologies – et affichant des émissions de CO2 de 114 g/km pour une consommation de 4,9 I/100 km.

« Ces récents chiffres montrent que la nouvelle et très sobre Ford Fiesta, avec son design attrayant et ses caractéristiques technologiques, a véritablement captivé l’imagination des clients européens », a déclaré Roelant de Waard, Vice-président Marketing, Ventes et Service de Ford Europe. « Cette première association de notre moteur EcoBoost 1,0 litre primé avec la boîte automatique à double embrayage PowerShift marque une étape majeure sur ce segment et ne manquera pas de séduire de nombreux nouveaux clients, en particulier ceux désireux de profiter des dernières technologies de pointe. »

Le moteur EcoBoost 1,0 litre recourt à diverses technologies, dont l’injection directe, le turbocompresseur et la distribution à calage variable afin d’offrir la puissance d’un moteur de plus gros gabarit alliée à l’efficacité énergétique d’un plus petit ; sur la base d’un bloc trois cylindres suffisamment petit pour être placé dans le compartiment à bagages d’un avion.

Les ventes du nouveau monospace compact B-MAX de Ford équipé de la boîte automatique PowerShift ont augmenté de 10 pour cent au cours des 12 derniers mois, le mois de septembre inclus. Durant la même période, les Ford Kuga, Mondeo, S-MAX et Galaxy ont toutes enregistré une recrudescence des demandes pour les boîtes automatiques.

La nouvelle Fiesta bénéficie aussi d’une allure extérieure dynamique et d’un intérieur élégant, qui se distinguent par un design, un savoir-faire et une ergonomie remarquables, auxquels s’ajoute le système Active City Stop qui permet aux conducteurs d’éviter les collisions à faible vitesse.

La Fiesta est également équipée du système de connectivité à commandes vocales SYNC de Ford, avec fonction d’Appel d’urgence permettant d’alerter les services de secours locaux dans l’une des 26 langues parlées dans 40 régions européennes.

Ford Fiesta 2013