Ford dévoile son Nouveau Ranger

Classé dans : Actualités - Ford Europe | 0

Pour la nouvelle mouture du Ranger, les ingénieurs et concepteurs de Ford se sont associés avec des clients du monde entier pour réaliser un pick-up qui puisse les servir pour le travail, la famille et les loisirs.

Le projet Ranger de nouvelle génération a été mené par le Ford’s Product Development Center en Australie. Son équipe internationale de designers et d’ingénieurs dédiés a collaboré avec des équipes du monde entier, non seulement pour intégrer les nouveautés de Ford en matière de technologie, de capacités et de sécurité, mais aussi pour concevoir et tester le Ranger selon les normes ses standards les plus contraignants.

Nouveau look, nouvelles capacités

Visuellement, le Ranger de nouvelle génération est audacieux et démontre de l’assurance, avec un extérieur déterminé qui partage l’ADN du design global des pickups Ford.

Le design se caractérise par une nouvelle calandre et des phares à la signature lumineuse en forme C à l’avant, tandis qu’une subtile ligne d’épaule de caisse sur les flancs intègre des passages de roue plus audacieux qui confèrent au Ranger de francs appuis au sol.

Pour la première fois, le Ford Ranger propose des phares LED matriciels.
À l’arrière, les feux sont harmonisés avec les graphismes signatures de l’avant.

Sous la nouvelle carrosserie se trouve un châssis amélioré sur un empattement plus long de 50 mm et des voies plus larges de 50 mm que le prédécesseur. Une structure avant hydroformée crée plus d’espace dans le compartiment moteur pour le nouveau moteur V6 et aide à préparer le Ranger à d’autres technologies de propulsion. Cela ouvre également l’avant du pick-up pour un flux d’air plus important vers le radiateur, ce qui contribue à maintenir des températures de fonctionnement basses lors de la traction d’un attelage ou du transport de charges lourdes.

Nouveaux choix de motorisation

Les clients ont désiré plus de choix en matière de puissance et de couple pour la traction de charges lourdes et la conduite en tout terrain extrême. Trois options de moteur turbodiesel disponibles au lancement :

L’équipe a donc ajouté un V6 turbodiesel de 3,0 litres en l’adaptant au Ranger.

Le Ranger de nouvelle génération proposera également un choix de moteurs diesel à quatre cylindres en ligne, simple turbo et bi-turbo de 2,0 litres :

  • Le simple turbo se décline en deux niveaux de performance différents et offre puissance, couple et économie de carburant.
  • Le moteur bi-turbo est une variante plus sophistiquée et plus performante pour plus de puissance, mais gardant une consommation de carburant modérée.

Confort et tenue de route optimisées

Pour développer le confort et la maniabilité attendues d’un pick-up que les clients utilisent pour un large éventail d’activités (travail, vie de famille, loisirs), les ingénieurs se sont concentrés sur les fondamentaux.

Les ingénieurs ont déplacé l’essieu antérieur vers l’avant de 50 mm pour un meilleur angle d’attaque et vers l’extérieur pour une meilleure articulation tout-terrain, ce qui améliore l’expérience de conduite tout-terrain. Ils ont également déplacé les amortisseurs de la suspension arrière à l’extérieur des longerons du châssis pour offrir aux conducteurs et aux passagers un meilleur comportement sur route et en tout-terrain, qu’ils transportent de lourdes charges pour le travail ou qu’ils emmènent la famille pour le dîner.

Les clients auront le choix entre deux systèmes de traction intégrale :

  • un système électronique de changement de vitesse à la volée.
  • un nouveau système avancé à quatre roues motrices permanentes avec un polyvalent mode « set-and-forget », conçu pour avoir des capacités quand c’est exigé.

Le treuillage tout-terrain est facilité par les deux crochets de remorquage proéminents dans le pare-chocs avant.

Équipements intérieurs orientés client

Les clients désiraient un poste de conduite moderne et flexible, adapté aux tâches professionnelles et familiales. Le Ranger doit donc servir à la fois d’espace de travail et de havre de paix, en offrant des fonctionnalités intelligentes et connectées avec plus de confort et de possibilités de rangement que jamais auparavant.

Le cœur de l’expérience connectée du Ranger est le grand écran tactile de 10.1″ ou 12″ de la console centrale. Il complète le tableau de bord entièrement numérique et il est équipé du dernier système SYNC™ 4 de Ford, qui est prêt pour le client avec ses systèmes de communication, de divertissement et d’information à commande vocale.

En outre, un modem intégré FordPass Connect monté en usine, permettant la connectivité en déplacement lorsqu’il est associé à l’application FordPass™ pour rester connecté.

FordPass améliore l’expérience de possession avec des fonctionnalités telles que le démarrage à distance, le statut du véhicule et les fonctions de verrouillage et de déverrouillage à distance via un appareil mobile.

Une partie des commandes des modes de conduite traditionnelles ont été déplacées du tableau de bord et de la console centrale vers leur propre affichage dédié sur l’écran SYNC™. D’une simple pression sur un bouton, le conducteur peut accéder à l’écran dédié du Ranger pour tous les modes tout-terrain et routiers grâce auxquels il peut contrôler la chaîne cinématique, l’angle de braquage, les angles de tangage et de roulis du véhicule, ainsi que d’autres commandes.

L’écran est également relié à une caméra à 360° pour faciliter le stationnement dans les espaces urbains exigus ou pour aider à aborder les obstacles de terrains particulièrement délicats lors des explorations. En outre, les clients peuvent commander le nouveau système d’éclairage de zone extérieur du Ranger via l’écran tactile ou l’application FordPass, ce qui signifie qu’ils n’ont pas à travailler, camper ou faire quoi que ce soit dans l’obscurité. La technologie du Ranger sera également évolutive pour accepter les mises à jour logicielles sans fil Ford Power-Up grâce au modem intégré FordPass Connect.

L’équipe de design a également créé un rangement astucieux et des fonctionnalités utiles pour les propriétaires comme des endroits pour ranger le téléphone ou le recharger sans fil (si compatible).Il y a aussi un grand compartiment dans la console centrale pour ranger les objets.

En outre, les vide-poches des portes ont été conçus pour plus de contenance, le large tableau de bord cache une boîte à gants supérieure et il y a des bacs de rangement sous et derrière les sièges arrière.

Un meilleur accès et un espace plus fonctionnel

Un marchepied intégré a été placé derrière les pneus arrière afin de créer un moyen plus solide et plus stable d’accéder à la benne. De plus, l’équipe du Ranger a travaillé pour s’assurer qu’une plus grande variété de marchandises puisse être insérée et maintenue en sécurité dans la caisse de chargement en élargissant le pick-up de 50 mm ce qui permet de charger à plat certains éléments , comme une plaque de contreplaqué de construction ou une palette de grande taille.

Parmi les autres ajouts, il y a une nouvelle doublure de caisse moulée en plastique robuste qui protège à la fois la benne du pick-up des dommages et les genoux du propriétaire s’agenouillant sur un fond en acier. Des points d’arrimage supplémentaires, sur de robustes rails en acier, assurent des ancrages pratiques pour sécuriser les charges. Des caches flexibles et résistants sur les côtés de la caisse et sur le hayon dissimulent des points de fixation structurels pour les auvents et autres accessoires disponibles en aftermarket.

En outre, le Ranger propose un nouveau système de gestion du chargement conçu avec des séparateurs pour contenir des objets de diverses tailles, comme du bois ou des coffres à outils. À l’aide d’un système de crampons ultra-robustes qui se clipsent dans des rails boulonnés de chaque côté de la caisse de chargement, les propriétaires peuvent également créer des compartiments plus compacts pour stocker des objets qui autrement aurait dû être stockés dans l’habitacle. Le hayon peut également servir d’établi mobile avec une règle intégrée et des serre- joints pour mesurer, retenir et couper les matériaux de construction.

L’éclairage de zone (commandé via l’écran du système SYNC ™ dans l’habitacle ou via l’application FordPass) fournit un éclairage à 360° autour du véhicule pour offrir aux clients une meilleur visibilité autour du véhicule. L’éclairage de la caisse de chargement est prévu sous les rails gauche et droit et fournit beaucoup de lumière pour terminer les travaux dans la pénombre ou trouver des éléments dans la benne dans l’obscurité.

Des accessoires de personnalisation

Les clients pourront personnaliser leur Ranger nouvelle génération dès le lancement avec une gamme de plus de 150 accessoires de travail, urbains ou aventuriers entièrement garantis par l’usine. Ces accessoires sont notamment ceux développés en collaboration avec la société  ARB 4×4 Accessories.

Les carnets de commandes du Ranger nouvelle génération s’ouvriront en Europe fin 2022 pour une livraison aux clients début 2023.
L’actuel Ranger est le leader du segment pick-up en Europe et a récemment établi un nouveau record de ventes sur la période s’étalant du début de l’année au mois de septembre, avec 45.539 unités et une part de marché de 39,9 %.

Automania Team

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + = 19