Ford B-MAX au Salon de l’Auto de Genève

Classé dans : Actualités - Ford Europe | 0

Ford élargit sa gamme de monospaces et présentera au début du mois prochain à Genève, le B-MAX.


Comme son nom l’indique, le B-MAX est le monospace du segment B, basé sur la plate-forme de la Fiesta.


Ci-joint le court communiqué de presse relatif à la présentation prochaine du monospace compact du segment B de Ford.

Ford B-MAX 2012


• Le Président et CEO de Ford, Alan Mulally, lancera la version prête à la production du tout nouveau Ford B-MAX au Salon de l’Auto de Genève, en mars 2012


• Le design ingénieux et la technologie incomparable du B-MAX deviendront la nouvelle référence en matière de citadines branchées et compactes


• Le meilleur espace de chargement de sa catégorie, un savoir-faire et des matériaux de grande qualité et de nouveaux moteurs de pointe seront également mis en avant

Ford ouvrira les portes du B-MAX, son tout nouveau véhicule compact polyvalent prêt à la production, en lui offrant le premier rôle au Salon de l’Auto de Genève, en mars 2012.

Alan Mulally, Président et CEO de Ford, sera présent à Genève pour dévoiler le nouveau B-MAX, qui promet d’établir de nouvelles références avec son design unique et ses caractéristiques technologiques têtes de catégorie. Son retour à Genève, sous sa forme de pleine production, a lieu un an tout juste après que le concept a été dévoilé au Salon de Genève.

«Le B-MAX associe un design innovateur et excitant et des caractéristiques qui étaient jusqu’ici l’apanage exclusif des plus grosses voitures, » a déclaré Stephen Odell, président et CEO de Ford Europe. « C’est une toute nouvelle voiture qui répond aux besoins d’un nombre croissant de clients qui attendent bien plus de leurs petites voitures.»

La mise en production du B-MAX a nécessité une nouvelle approche de la construction des portières, qui a débouché sur un large accès pour les conducteurs, les passagers et les bagages ; les montants centraux sont intégrés à la portière elle-même. Le B-MAX offrira par ailleurs un savoir-faire supérieur et des matériaux de grande qualité que l’on trouve rarement sur une voiture compacte abordable, de même que des sièges flexibles et le meilleur espace de chargement de sa catégorie.

Le nouveau moteur essence EcoBoost 1.0 litre de Ford, un moteur de pointe qui associe puissance et efficacité, sera disponible sur le B-MAX, de même que les diesels Duratorq TDCi.

Le Ford B-MAX sera mis en vente en Europe dans le courant de l’année.