Ford au Salon de l’automobile de Genève 2018

Ford Mustang BullittTM (Genève 2018)
Lors du salon de l’automobile de Genève 2018, Ford a dévoilé une édition spéciale de sa célèbre Mustang : la  Mustang Bullitt™.
Cette édition spéciale est une façon de célébrer le 50ième anniversaire du film du même nom, dans lequel se déroule une course-poursuite légendaire dans les annales du cinéma, mettant Steve McQueen et sa Mustang aux prises avec des tueurs à gage.  Précisons que la  Mustang BullittTM ne sera pas produite en Europe, contrairement à ce qu’on pourrait croire en lisant le communiqué de presse qui suit.
Ford Mustang BullittTM (Genève 2018)
Ford à Genève : Mustang Bullitt™, nouveau Edge et nouvelle KA+ Active
– La nouvelle Ford Mustang Bullitt™ célébrant le 50ième anniversaire du film légendaire avec Steve McQueen fait ses débuts européens à Genève, avec le soutien des petits-enfants de Steve McQueen
 
–  L’édition spéciale Mustang Bullitt™ démarre sa production européenne en juin, avec un moteur V8 de 5,0 litres délivrant une puissance estimée à 464 ch et la nouvelle technologie de correspondance du régime au changement de rapport
– Le nouveau Ford Edge fait ses débuts en Europe dans une version sportive ST-Line, offrant des technologies d’aide à la conduite innovantes, un nouveau moteur diesel EcoBlue de 238 ch et un confort haut de gamme
 
– Le nouveau crossover KA+ Active sera présenté en Europe pour la première fois avec une hauteur de caisse accrue, un style extérieur solide, des technologies avancées et le premier moteur diesel KA+
 
–  Ford présente la nouvelle gamme Tourneo dédiée au transport de personnes à Genève, offrant un style extérieur et intérieur amélioré, une assise polyvalente et des motorisations avancées.
Ford Mustang BullittTM (Genève 2018)
Ford a dévoilé au public européen du Salon international de l’automobile de Genève la nouvelle Ford Mustang Bullitt™, dont la production européenne débutera en juin, le nouveau Edge , le SUV le plus avancé de Ford, et la nouvelle KA+ Active, la première version crossover d’inspiration SUV de la KA+ à forte valeur ajoutée de Ford.
Marquant le 50ième anniversaire du célèbre film Warner Bros. mettant en scène Steve McQueen, la nouvelle édition spéciale Mustang Bullitt™ a été dévoilée avec le soutien des petits-enfants de Steve McQueen, Chase et Madison McQueen.
La Mustang Bullitt™ embarque un moteur V8 de 5,0 litres de Ford, renforcé pour offrir une puissance et un couple estimés respectivement à 464 ch et 526 Nm*. Celle-ci inclut la nouvelle technologie de correspondance du régime pour des changements de rapport plus fluides et est disponible avec un choix de couleurs de carrosserie Shadow Black ou Dark Highland Green classique.
«Notre nouvelle édition spéciale Ford Mustang Bullitt™ évoque un héritage unique que nous sommes fiers de présenter pour la première fois, aux côtés de la famille McQueen, aux clients européens», a déclaré Steven Armstrong, vice-président du groupe et président, Europe, Moyen-Orient et Afrique, Ford Motor Company.
Ford Edge 2018
Le nouveau SUV Edge est le SUV le plus techniquement avancé de la société, offrant une gamme complète de technologies d’aide à la conduite reposant sur des caméras et des capteurs. Ces dispositifs visent à rendre les trajets plus confortables et moins stressants, ainsi qu’à aider les conducteurs à éviter ou atténuer les effets de collisions. Le nouvel Edge introduit également en Europe une nouvelle version bi-turbo de 238 ch plus puissante et efficiente du moteur diesel Ford EcoBlue de 2,0-litres, combinée à une nouvelle boîte automatique à huit rapports pour une conduite plus intuitive
Ford KA Active
.
La nouvelle KA+
Active enrichit le nouveau modèle KA+ compact cinq portes avec un style de carrosserie robuste, une hauteur de caisse supérieure, un réglage de châssis et un design de calandre avant uniques, des finitions intérieures exclusives et un équipement de série haut de gamme.
Ford présentera également à Genève sa toute nouvelle gamme Tourneo, dynamique et élégante, destinée au transport de  personnes. Les nouveaux modèles spacieux Tourneo Courier, Tourneo Connect et Tourneo Custom offrent un style enrichi, des  technologies embarquées sophistiquées et des motorisations avancées aux clients européens.
En outre, les visiteurs du stand Ford découvriront de nouveaux ajouts à la gamme LEGO® Speed Champions : le kit LEGO® de la voiture de rallye M-Sport Ford Fiesta WRC célébrant les victoires WRC 2017 de la voiture, ainsi que le modèle Ford Mustang Fastback 1968.
Ford Mustang BullittTM (Genève 2018)
La Mustang Bullitt™ débarque en Europe
C’est l’une des courses-poursuites les plus épiques de l’histoire du cinéma. S’étalant sur prèsde dix minutes de pellicule, la séquence légendaire du film «Bullitt» de la Warner Bros. met en scène Steve McQueen au volant d’une Mustang GT Fastback 1968 à la poursuite de deux tueurs à gages à travers les rues de San Francisco.
La nouvelle Ford Mustang Bullitt™ rend hommage à cette célèbre voiture. Le moteur V8 de 5,0 litres de l’édition spéciale est agrémenté d’un système d’induction d’air ouvert et d’un collecteur d’admission, de boîtiers papillons de 87 mm et d’un étalonnage du module de commande de la motorisation issu de la Shelby Mustang GT350. La nouvelle technologie de correspondance du régime de Ford offre une rétrogradation plus fluide, accompagnée d’un «sursaut» du moteur, tandis qu’un système d’échappement haute performance à soupapes actives améliore le son caractéristique du moteur V8.
Ford Mustang BullittTM (Genève 2018)
L’habillage de l’édition spéciale comprend des jantes de 19 pouces de type TorqThrust, des étriers de freins rouges Brembo™ et un faux bouchon de réservoir de carburant inspiré de «Bullitt». L’intérieur intègre des sièges sport Recaro, et chaque Mustang Bullitt™ comportera une plaque individuelle numérotée remplaçant le traditionnel emblème Mustang sur le tableau de bord côté passager. En clin d’œil à l’intérieur de la voiture d’origine, le levier de vitesse est doté d’un pommeau en forme de boule de billard blanche.
Les technologies sophistiquées comprennent entre autres le combiné d’instruments à écran LCD numérique de 12 pouces de Ford et le système audio haut de gamme B&O PLAY, délivrant une puissance de 1000 W via 12 haut-parleurs haute performance, créant une
expérience audio riche pour tous les passagers.
Ford Mustang BullittTM (Genève 2018)
«La fameuse course-poursuite de «Bullitt» incarne à la perfection l’esprit et le plaisir d’une Mustang», a déclaré Armstrong «
La nouvelle Mustang Bullitt™ embarquera un panache similaire dès son lancement au cours de cette année, avec plus de puissance, de nouveaux équipements comme la correspondance du régime, le système audio B&O PLAY et , tout comme Steve McQueen, un style résolument cool.»
Ford a reçu le soutien de Chase et Madison McQueen pour dévoiler la nouvelle Mustang Bullitt™ en Europe. Les petits -enfants de Steve McQueen, soutenus par leur père, Chad McQueen, ont joué dans leur propre scène de course -poursuite dans les Alpes suisses, autour de Genève, rendant hommage à la course-poursuite légendaire de «Bullitt» qui ravit encore les cinéphiles d’aujourd’hui.
Ford Mustang GT 1968
Aux côtés de la nouvelle Mustang Bullitt™, le stand de Ford au Salon international de l’automobile de Genève présentera une Ford
Mustang GT 1968 en Highland Green, équipée d’un moteur V8 de 6,4 litres, le même modèle que la voiture pilotée par Steve McQueen dans le film «Bullitt».
Ford Mustang BullittTM (Genève 2018)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − 3 =