Ford au 97e Salon de l’Auto de Bruxelles

Communiqué de presse.
Ford Edge 2018
Ford au 97e Salon de l’Auto de Bruxelles
Si pour l’ensemble du secteur automobile belge, le Salon de l’Auto de Bruxelles représente un temps fort chaque année, Ford place quant à lui de très hautes espérances dans le Salon biennal qui se tient sous le signe des véhicules utilitaires légers et de loisirs. En sa qualité de numéro un sur le marché européen des véhicules utilitaires, Ford voit dans ce Salon l’opportunité idéale de mettre en vedette sa gamme particulièrement étendue de produits. La marque dispose par ailleurs d’un assortiment très riche de véhicules de loisirs, comme en témoigne la gamme exhaustive de SUV, la gamme Active Crossover, sans oublier les modèles Ford  Performance. La présente édition 2019 sera pour Ford une nouvelle occasion de braquer les projecteurs sur ses réalisations avec une véritable première mondiale, mais également une série de premières belges et de nouveaux modèles que les visiteurs du Salon de l’Auto seront invités à découvrir.
Ford Focus Active Wagon & Ford Focus Active Hatchback 2019
Nouveautés au stand Ford du Palais 6 du Heysel
:
– Ford Mondeo Clipper Hybrid (première mondiale)
– Ford Focus Active (première belge)
– Ford Edge (première belge)
– Ford Mustang Bullitt
– Ford Ranger Raptor (première belge)
– Ford Transit Custom Plug-In Hybrid (première belge)
– Ford Transit Custom Nugget Camper (première belge)
Au Salon de l’Auto, les premiers résultats de l’électrification accélérée de la gamme Ford apparaîtront au grand jour avec une version Clipper-break de la Mondeo Hybrid et une version hybride rechargeable du Transit Custom. L’investissement consenti par Ford dans ce domaine se chiffre à 11 milliards  de USD et à l’horizon 2022, pas moins de seize véhicules à propulsion 100% électrique pure seront lancés, avec au plan international, un nombre total de quarante modèles électrifiés.
En 2018, Ford a lancé la nouvelle Focus, la quatrième génération du modèle depuis son lancement il y a tout juste 20 ans. La nouvelle Focus qui s’appuie sur une toute nouvelle plate-forme, développée à partir d’une feuille blanche, est disponible dans une version cinq portes et une version Clipper-break. La nouvelle Ford Focus n’a pas manqué son départ et a marqué des points tant sur le marché des particuliers que sur celui des parcs automobiles. Pour la première fois dans l’histoire de l’élection VAB ‘Voiture Familiale de l’Année’, elle a trusté les premières places tant dans la catégorie des voitures familiales compactes (en version cinq portes) que
dans la catégorie des voitures familiales de plus grand gabarit (en version Clipper).
Ford Mondeo Clipper Hybrid
La nouvelle Mondeo Clipper Hybrid présentée en première mondiale au Salon de l’Auto de Bruxelles, répond à la demande de la clientèle d’une grande familiale hybride mais allant de pair avec un espace de chargement généreux. La Mondeo Hybrid, actuellement déjà disponible en carrosserie quatre portes à l’aérodynamique optimisée, verra sa gamme complétée dans le courant de l’année 2019 par une version Clipper – break pratique et fonctionnelle.
Le groupe motopropulseur de la Ford Mondeo Hybrid exploite un moteur électrique destiné à épauler le moteur à essence 2.0 l à cycle Atkinson spécialement développé pour ce modèle. Un générateur récupère l’énergie lors des phases de décélération pour recharger la batterie lithium-ion recyclable de 1,4 kWh refroidie par air montée derrière les sièges arrière, ou sur la version Clipper, dissimulée sous un plancher de chargement plat. La technologie de régénération récupère jusqu’à 90 pour cent de l’énergie jusqu’ici dissipée lors des phases de freinage et désormais réutilisée pour charger la batterie. La Mondeo Hybrid est également capable de
rouler en mode électrique pur avec un summum d’efficience. Ce mode convient particulièrement pour la conduite en ville et dans les files. Le groupe motopropulseur hybride qui délivre une puissance du système de 187 ch est apparié à une boîte automatique à variation continue développée par Ford qui contribue à faire baisser encore davantage la consommation de carburant.

Ford Focus Active Hatchback 2019
Ford Focus Active
Ford étend sa gamme de cross-over «Active» avec l’introduction de la nouvelle Focus Active, qui vient s’ajouter à la Ka+ Active et à la Fiesta Active. Comme ses compagnes de gamme, la Focus Active voit sa garde au sol rehaussée et reçoit un aménagement intérieur spécifique ainsi qu’une carrosserie taillée pour l’aventure marquée par des éléments stylistiques robustes.
Ford Focus Active (2019)
Outres les aménagements esthétiques, la Focus Active est bénéficiaire d’un châssis optimisé.  Elle se sent parfaitement à l’aise sur tout type de revêtement, grâce à une gamme de modes de conduite commutables différents de ceux de la Ford Focus standard  «Slippery» et «Trail».
La nouvelle Focus Active se décline en version cinq portes et Clipper. Sous le capot se logera au choix un représentant des puissants et sobres moteurs à essence Ford EcoBoost ou des diesels EcoBlue, apparié soit à une boîte manuelle six rapports ou à une boîte automatique huit rapports. Une panoplie étendue de systèmes d’assistance au conducteur évolués font de la Focus Active l’une des voitures les plus sûres de son segment.
Ford Focus Active Wagon (2019)
Ford Edge
Ford Edge 2019
En 2016, Ford lançait le Edge, le plus grand gabarit de la gamme SUV de la marque, composée par ailleurs de l’EcoSport et du Kuga. Le nouvel Edge présenté en première belge au Salon de l’Auto de Bruxelles bénéficie d’un aspect affiné, d’une panoplie technologique augmentée et de nouvelles motorisations. Il est désormais disponible avec un nouveau moteur diesel 2.0 l EcoBlue Bi-Turbo de 238 ch qui comblera ses propriétaires en délivrant un couple de 500 Nm déjà disponible à bas régime, ainsi que par son raffinement et son efficience accrue. Cette motorisation haut de gamme est appariée de série à une boîte automatique à 8 rapports.
Ford Edge 2019
Sur le plan technologique, le Edge se distingue par une série de nouveaux raffinements sur le plan du confort et de la sécurité tels que la fonction Post-collision Braking, l’Evasive Steering Assist et l’Adaptive Cruise Control avec Stop-and-Go et Lane Centering Assist. Un écran tactile SYNC 3 de 8 pouces garantit la connectivité tout au long du trajet. Un système audio première classe B&O de 1000 watts ainsi qu’un chargeur de smartphone sans fil sont également disponibles.
La version sportive ST-Line de le Edge offre un style musclé marqué par des accents Ford Performance, des jantes de 20’’ et des finitions intégralement en teinte carrosserie, allant de pair avec une suspension au tarage sport et une transmission intégrale intelligente Ford (Intelligent AWD).
Ford Mustang Bulitt 2019
Ford Mustang Bullitt™
Ford Mustang Bulitt 2019
L’une des poursuites de voitures les plus épiques de toute l’histoire du cinéma. La séquence iconique du film «Bullitt» de la Warner Bros. met en scène Steve McQueen, au volant d’une Mustang GT fastback de 1965, lancé aux trousses de deux tueurs à gages dans les rues de San Francisco pendant près de dix minutes.
Ford Mustang Bulitt 2019
La nouvelle Ford Mustang Bullitt™ rend hommage à ce modèle célèbre. Le moteur V8 de 5.0 l de la série spéciale a encore été amélioré par un système d’induction d’air ouvert dans le collecteur d’admission, l’adoption de corps de papillon de 87 millimètres et une mise au point du module de commande du moteur de la Shelby Mustang GT350, autorisant une puissance de 460 ch. La nouvelle technologie Ford Rev Matching garantit des rétrogradations plus souples en combinaison avec un effet talon-pointe. Le dispositif est complété par un échappement orienté sur la performance avec volet actif destiné à amplifier la sonorité de gorge typique du V8.
Ford Mustang Bulitt 2019
La série spéciale Bullitt™ se différencie en outre par ses jantes Torq Thrust de 19’’, des étriers de freins Brembo™ rouges et une imitation du volet de réservoir Bullitt™. L’aménagement intérieur est dominé par les sièges sport Recaro tandis que chaque Mustang Bullitt™ se voit distinguée par une plaquette numérotée en lieu et place du logo Mustang traditionnel apposé sur le tableau de bord du côté passager avant. Clin d’œil au modèle original, le levier de vitesses arbore un pommeau blanc en forme de boule de billard.
Ford Mustang Bulitt 2019
Ford Ranger Raptor
Ford Ranger Raptor 2019
Le Ranger Raptor développé par Ford Performance fera son entrée dans les show-rooms à la mi-2019.  Inspiré du modèle du Ford F150 Raptor américain, cette dernière mouture du Ranger s’affirme par des dimensions imposantes, un style prégnant avec une nouvelle calandre spectaculaire, des phares xénon, et un pare-chocs avant mieux préparé pour les escapades dans le désert avec phares antibrouillard LED et canalisations d’air. L’aménagement intérieur est pareillement empreint de l’ADN Ford Performance. Les sièges à rembourrages latéraux saillants ont été spécialement développés pour procurer un meilleur soutien lors des trajets à grande vitesse sur terrain accidenté. Des surpiqûres bleues et des accents en cuir rehaussent la décoration intérieure.
Ford Ranger Raptor 2019
Avec une version biturbo du moteur diesel EcoBlue de 2,0 litres de Ford, développant une puissance de 213 ch et un couple de 500 Nm, il s’adresse à une clientèle européenne avide d’expériences tout-terrain exaltantes. La nouvelle boîte automatique à dix rapports Ford peut être commandée manuellement à l’aide de palettes de changement de vitesse légères en magnésium.
Ford Ranger Raptor 2019
Un châssis renforcé a été spécialement conçu pour le Ranger Raptor pour garantir des prestations tout-terrain extrêmes. La suspension du Raptor issue de la technologie des voitures de compétition, avec amortisseurs Racing Shox et bras en aluminium, a été pensée pour procurer une parfaite maîtrise doublée d’un confort supérieur sur les terrains accidentés négociés à grande vitesse. Le Ranger Raptor possède également une protection unique du soubassement contre les obstacles du terrain. Le système Terrain Management du Ranger Raptor donne le choix au conducteur entre six programmes de paramètres spécifiques adaptés aux conditions les plus courantes en tout-terrain et sur les voies en dur. Les capacités de décélération requises sont fournies par des freins à étriers double piston et des disques ventilés de 332 mm x 32 mm à l’avant, et des disques ventilés de 332 mm x 24 mm à l’arrière. Des pneus tout-terrain BF Goodrich de 285/70 R17 ont été spécialement développés pour le Ranger Raptor.

 

Ford Ranger Raptor 2019
Ford Transit Custom Plug-in Hybrid
Ford Transit PHEV 2019
L’innovant Transit Custom PHEV de Ford exploite un système de propulsion hybride avancé qui garantit une autonomie maximale de 50 kilomètres en mode zéro émissions. Pour les courses plus longues, le moteur à essence 1.0 Ford EcoBoost maintes fois primés assure la fonction de prolongateur d’autonomie. Le moteur EcoBoost assure la fonction de génératrice pour recharger les batteries sur les trajets longue distance entre deux recharges. Les propriétaires d’un Ford Transit Custom Plug-in Hybrid disposent à cet égard d’une efficacité et d’une flexibilité exceptionnelles, avec une autonomie totale de plus de 500 kilomètres.
Ford Transit PHEV 2019
Le PHEV est exposé au Salon de Bruxelles dans sa forme définitive. Il est équipé d’une batterie compacte lithium-ion refroidie par eau, qui préserve l’entièreté du volume de chargement de l’utilitaire standard. Le PHEV bénéficie de l’aménagement intérieur pratique du Transit Custom dernière génération, complété par des écrans d’informations spécifiques à la propulsion hybride.
Ford Transit Custom Nugget
Ford Nugget & Nugget Plus (2019)
Avec ses 15.000 exemplaires vendus en Allemagne, le Ford Transit Nugget s’impose comme un best-seller des véhicules de camping. Ford envisage à présent de proposer le nouveau Transit Custom Nugget également sur d’autres marchés. Le Salon de Bruxelles des véhicules utilitaires et de loisirs est la vitrine idéale pour le présenter au grand public.
Réalisé en collaboration avec l’entreprise Westfalia, le Transit Custom Nugget est un véhicule de camping dérivé du nouveau Ford Transit Custom. La gamme Nugget propose différentes versions dont une à empattement court et hauteur de toit normale équipée d’un toit relevable (d’une hauteur totale de 2,06 mètres en configuration fermée), une autre à empattement court et toit surélevé, ainsi que le Transit Custom Nugget Plus, à empattement long et toit surélevé.  La version à empattement allongé de 36,7 cm offre un surcroît d’espace pour des toilettes intégrées et un lavabo escamotable. Les trois versions sont dotées chacune d’un bloc-cuisine avec évier, taque à gaz et réfrigérateur, et offrent quatre couchettes. Deux couchettes sont disposées sous le toit et deux autres sont obtenues en convertissant les fauteuils de l’espace habitacle du Nugget.
Ford Westfalia Nugget (2019)
Le Ford Transit Custom Nugget peut se prévaloir de tous les atouts de la gamme Ford Transit (à laquelle s’ajoutent les modèles Courier, Connect et 2Ton), qui réunit les véhicules utilitaires et familiaux les plus vendus dans le monde entier, à savoir : le design, la longévité, les coûts d’utilisation modérés et la technologie de pointe. Le capot abrite le nouveau moteur diesel EcoBlue de 2.0 l qui, grâce à la technologie adBlue et à un catalyseur SCR, répond aux normes de dépollution les plus récentes, dans des déclinaisons de 105 ch (uniquement disponible en combinaison avec un empattement court), 130 et 170 ch. Les deux versions les plus puissantes peuvent être dotées d’une boîte automatique six rapports aux changements de vitesse coulés.

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