Ford ajoute la Fiesta Mild Hybrid à sa gamme électrifiée

Classé dans : Actualités - Ford Europe | 0

La populaire Ford Fiesta, le modèle le plus vendu du constructeur en Europe, est désormais disponible sur commande avec pour la première fois un groupe motopropulseur électrifié.

Les groupes motopropulseurs Ford EcoBoost Hybrid permettront aux conducteurs de la Fiesta de bénéficier d’un meilleur rendement énergétique tout en complétant l’expérience « fun to drive » de Ford par des performances en hausse, plus de réactivité et de meilleures reprises.
La technologie mild-hybrid 48 V est introduite aux côtés de nouvelles technologies sophistiquées d’aide à la conduite, notamment le régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & Go et reconnaissance des limitations de vitesse, conçues pour offrir des expériences de conduite moins stressantes sur les autoroutes et en ville.1

« L’ajout de la technologie EcoBoost Hybrid à la dynamique de conduite de la Fiesta, la meilleure de sa catégorie, permet aux clients de gagner encore plus en puissance et d’aller encore plus loin avec le contenu du réservoir de carburant », a déclaré Roelant de Waard, viceprésident Marketing, Sales & Service chez Ford Europe.
« La Fiesta EcoBoost Hybrid permettra à Ford de faire profiter plus de conducteurs que jamais des avantages de l’électrification. »

Ford s’est engagé à proposer une version électrifiée de chaque véhicule de tourisme qu’elle propose sur le marché européen et fera passer sa gamme de véhicules électrifiés en Europe à 18 modèles avant fin 2021.
Les groupes motopropulseurs non hybrides de la Fiesta sont également améliorés grâce au moteur à essence EcoBoost 1,0-litre de dernière génération et grâce à une nouvelle transmission automatique à double embrayage à sept vitesses, pour un rendement énergétique et des émissions de CO2 optimisés.

La technologie EcoBoost Hybrid

Les conducteurs de la Fiesta peuvent désormais bénéficier de la technologie sophistiquée EcoBoost Hybrid de Ford, introduite pour la première fois fin 2019 pour les clients de véhicules de tourisme dans le nouveau crossover Ford Puma.
Disponibles en 125 et 155 ch, les modèles Fiesta EcoBoost Hybrid sont équipés d’un alternodémarreur intégré à courroie (BISG) au lieu de l’alternateur standard, permettant de récupérer et de stocker l’énergie habituellement perdue à la décélération et d’évoluer en roue libre pour recharger la batterie lithium-ion de 48 volts à refroidissement par air.

  • Le BISG fait également office de moteur, s’associant au moteur thermique et utilisant l’énergie stockée pour fournir une assistance de couple en conduite normale et en accélération, ainsi que pour alimenter les équipements électriques du véhicule.
  • Le BISG a aussi permis aux ingénieurs Ford de réduire le taux de compression du moteur 1.0 litre EcoBoost et d’ajouter un plus grand turbocompresseur pour une puissance accrue, tout en atténuant le délai de réponse du turbo grâce à un surcroît de couple qui fait également tourner le moteur plus rapidement pour un maintien de la réponse du turbo.
  • Le système BISG plus puissant permet à la technologie Auto Start-Stop de la Fiesta EcoBoost Hybrid de fonctionner dans un plus large éventail de scénarios pour une consommation optimisée, y compris en roue libre à moins de 25 km/h et même lorsqu’une vitesse est engagée, pédale d’embrayage enfoncée.

La Fiesta EcoBoost Hybrid utilisent désormais la dernière génération du moteur EcoBoost 1,0 litre, plusieurs fois primé, avec désactivation des cylindres.
Cette technologie améliore davantage l’efficacité énergétique en désactivant automatiquement l’un des cylindres lorsque la pleine capacité n’est pas nécessaire, par exemple lors de la conduite en roue libre ou en cruising, en cas de faible sollicitation du moteur.
Elle est capable de désenclencher ou de réenclencher un cylindre en 14 millisecondes, sans aucun compromis sur les performances ou le raffinement.

Mieux connectée

En outre, la Fiesta est désormais mieux connectée que jamais grâce à l’introduction d’un modem FordPass Connect de série, qui offre des fonctions destinées à faciliter et enrichir l’expérience de conduite grâce à l’utilisation de l’application mobile FordPass.
La gamme diversifiée de la Ford Fiesta comprend les élégantes Fiesta Trend et Fiesta Titanium, le crossover Fiesta Active inspiré des SUV, la sportive Fiesta ST-Line et la Fiesta Vignale haut de gamme, disponibles selon les variantes en trois et cinq portes.

Ford a vendu 227.100 Fiesta en Europe en 2019.

Automania Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

64 + = 73