Ford : 3 premières belges au 87ième salon de l’auto de Bruxelles.

Classé dans : Actualités - Ford Europe | 0

 

Ford  Fiesta  VAN  2009.

 

La crise financière mondiale a d’importantes répercussions sur l’industrie automobile mondiale, surtout aux USA, où les "3 Grands" se trouvaient déjà dans une situation très délicate.


Cependant, Ford Europe n’a pas mal tiré son épingle du jeu ces dernières années, notamment par une offensive de rajeunissement de sa gamme et par un design plutôt attrayant.


Au salon de l’auto de Bruxelles, Ford présentera 3 premières belges : la Fiesta Van, les Fiesta ECOnetic et, enfin, la toute nouvelle représentante de Ford dans le segment A : la Ka.

Ci-joint le coomuniqué de presse de Ford Belux quant à sa partcipation au 87ième European Motor Show Brussels, ainsi que les prix des Fiesta Van et ECOnetic.


Ford KA 2009.

 

Durant la deuxième quinzaine du mois de janvier, les visiteurs du 87e salon de l’Automobile de Bruxelles auront l’occasion de faire connaissance avec trois premières belges Ford exposées au Palais 6 : la Fiesta Van, la Fiesta ECOnetic et la toute nouvelle Ka.
 

Ford  Fiesta  VAN  2009.

 

La nouvelle Fiesta Van, qui a fait sa première mondiale fin septembre 2008 au salon du
Véhicule Utilitaire de Hanovre, est un utilitaire, aussi élégant que fonctionnel, que rien
n’effraie.
 

Elle combine les qualités propres à la nouvelle Fiesta à une capacité de chargement de plus de 1.000 litres (compartiment de chargement de 1292 x 1278 x 936 mm) et à une hauteur de seuil de chargement très pratique.
 

Grâce à des moteurs sobres et n’exigeant qu’un minimum d’entretien (1,25 l essence de 82 CV ou 1,4 l TDCi de 68 CV et 1,6 l TDCI de 90 CV), le prix de revient est en outre maintenu à un seuil remarquablement bas.
 

Le démarrage de la production de la nouvelle Fiesta Van est programmé pour janvier
2009. La liste des prix et les détails des équipements définitifs pour notre pays (nous
commercialisons uniquement la version à vitres arrière teintées) seront communiqués
début décembre. ( Entretemps, on a appris que la Fiesta Van ne sera disponible dans notre pays qu’avec le moteur 1,4 TDCi de 68 CV.  Il est proposé à 10.740HTVA).
 

Ford Fiesta ECOnetic 2009 (London 2008).

 

Une deuxième première belge Fiesta mérite toute l’attention dans la mesure où il s’agit du modèle Ford qui actuellement affiche le taux d’émissions de CO2 le plus bas. Avec des émissions de CO2 de 98 grammes par kilomètre, la Fiesta ECOnetic conjugue des
qualités écologiques affirmées à un plaisir de conduire sans compromis et à un confort de conduite remarquable.
 

Tout comme les autres modèles ECOnetic de la gamme, cette Fiesta ECOnetic est
également basée sur un moteur existant (1,6 TDCi) et parvient à ce niveau d’émissions
réduit grâce à un meilleur aérodynamisme, l’adoption de pneus à faible résistance de
roulement et une huile moteur à faible taux de frottement spéciale.

Les prix de la Fiesta ECOnetic s’élèvent à 16.050 € TVAC pour la version de base à 3 portes et 16.550 € pour la 5 portes..
 

Pour clore en beauté, les visiteurs belges du Salon de Bruxelles auront la chance de
découvrir en face-à-face la Ford Ka deuxième génération. Après une carrière de près de
12 ans et forte de 1,46 million d’exemplaires vendus sous son nom, la Ka d’origine était la dernière de la gamme actuelle à se voir appliquer le passage au design cinétique.
 

La nouvelle Ka, développée en collaboration avec Fiat, joue sur son extérieur séduisant et ses qualités typiquement Ford telles que le respect de l’environnement conjugué à un
plaisir de conduire élevé pour répondre à la demande du public de voitures plus petites à
forte charge ludique.
 

La Ka, qui a été introduite le 3 décembre sur le marché belge , est proposée avec un moteur essence (1,2 l de 69 CV) ou un tonique TDCi (1,3 l de 75 CV). Le consommateur aura, d’autre part, le choix entre deux niveaux d’équipement et pas moins de trois séries
spéciales aux personnalités distinctes et affirmées : Tattoo, Digital Art et Grand Prix.

 

Ford  Fiesta  VAN  2009.