Facelift et plus de technologie embarquée pour la Fiesta 2013

Classé dans : Actualités - Ford Europe | 0

Lors d’une convention qui se tient à Amsterdam, en présence du CEO de Ford, Alan Mulally, la firme à l’oval bleu a dévoilé la Fiesta 2013.


Celle-ci a bénéficié d’un facelift et disposera de plus de technologie embarquée : SYNC, MyKey et Active City Stop.


Au niveau des motorisations, on notera l’apparition, prévisible, il est vrai, du moteur 1 L EcoBoost.


Pour plus de précisions, il faudra attendre le Mondial de l’Automobile, qui ouvrira ses portes en cette fin de mois de septembre, à Paris.


Ci-joint, le communiqué de presse relatif à la présentation de La Fiesta 2013, dévoilée à Amsterdam.


Ford Fiesta 5 p 2013

Ford dévoile une nouvelle Fiesta stylée ; technologie de pointe avec SYNC, MyKey et moteur 1,0 litre EcoBoost


• Ford dévoile la nouvelle Fiesta dynamique au design plus affûté et aux dispositifs exclusifs


• La Fiesta redessinée offre une technologie de pointe comprenant les systèmes de connectivité embarqué à activation vocale Ford SYNC, Active City Stop et MyKey, qui fait ses débuts en Europe


• La Fiesta sera équipée du moteur essence 1,0 litre EcoBoost primé qui devrait offrir la plus faible consommation de la catégorie

Ford vient de dévoiler aujourd’hui la nouvelle version dynamique de la Fiesta à succès qui présente un design plus affûté et des dispositifs technologiques exclusifs.

La nouvelle Fiesta vient d’être présentée à Amsterdam lors de l’événement spécial « Go Further » consacré aux produits Ford qui sera chapeauté par le Président et CEO de Ford Alan Mulally et auquel participent 2.500 concessionnaires.

La nouvelle Fiesta offre un paquet de technologies de pointe comprenant le système de connectivité embarqué à activation vocale Ford SYNC, Active City Stop et MyKey, qui fait ses débuts en Europe. Elle sera aussi équipée du moteur essence 1,0 litre EcoBoost à succès qui devrait offrir la plus faible consommation de la catégorie.

Martin Smith, Executive Design Director de Ford Europe a déclaré : « La Fiesta est l’une des petites voitures les plus aimées au monde depuis cinq décennies, et l’attrait sportif de la dernière génération de Fiesta a suscité une véritable passion parmi les propriétaires de voitures compactes dans le monde, contribuant à son statut de petite voiture la plus vendue au monde.  Nous devions conserver cette partie vitale du caractère de la Fiesta, mais nous voulions lui donner un look plus sophistiqué. »

Ford Fiesta 3 p 2013

La nouvelle Fiesta écrit le dernier chapitre en date de l’histoire de la petite voiture populaire.

Ford a lancé la première Fiesta en 1976 et a vendu depuis plus de 15 millions de modèles dans le monde. La nouvelle Fiesta se caractérise par des éléments stylistiques inspirés par le dernier langage stylistique mondial et les derniers véhicules conceptuels de Ford.

La face de la Fiesta est dominée par une calandre trapézoïdale, encadrée par des phares

découpés au laser avec éclairage de jour à LED et un capot avec dôme de puissance. La Fiesta redessinée présente aussi un intérieur harmonieux à l’ergonomie optimisée.

La Fiesta épouse l’approche de Ford de démocratisation de la technologie, offrant pour la

première fois des dispositifs de pointe à un plus grand nombre de conducteurs, et elle sera la seule parmi ses concurrentes européennes à disposer du système Active City Stop, conçu pour aider les conducteurs à éviter les collisions à faible vitesse.

Le système de connectivité embarqué à commande vocale Ford SYNC offre un niveau de

connectivité sans précédent, permettant de passer des appels téléphoniques et de sélectionner des morceaux de musique à partir de périphériques connectés via Bluetooth ou USB. Le système SYNC comprend l’assistance d’urgence, qui connecte directement les occupants du véhicule aux opérateurs des services de secours locaux en cas d’accident, dans la langue adéquate de la région.

La nouvelle Fiesta verra également les débuts en Europe d’une première pour le segment, le système MyKey, qui permet aux parents en particulier d’encourager une conduite plus sûre et de limiter l’exposition de leurs adolescents aux risques du volant.

Le système permet aux propriétaires de définir la vitesse maximale et de limiter le volume sonore. Il coupe également le son tant que les ceintures de sécurité ne sont pas attachées et veille à ce que les systèmes d’aide à la conduite, les systèmes de sécurité et les alertes plus vigoureuses ne puissent être désactivés lors de leur utilisation.

Le moteur essence 1,0 litre EcoBoost a été désigné « Moteur international de l’année » en 2012 et devrait offrir la plus faible consommation de la catégorie.

Ford dévoilera de plus amples détails concernant la nouvelle gamme Fiesta européenne lors du Mondial de l’automobile de Paris en septembre.

Ford Fiesta 3 et 5 p 2013