Ford dévoile le futur C-MAX lors du salon de l’Auto de Bologne (I).

Classé dans : Actualités - Ford Europe | 0

Ford lève le voile sur le nouveau look du Ford C-MAX au Salon Automobile de Bologne. Il bénéficie d’une face avant plus raffinée intégrant des éléments du langage du “Kinetic design” avec d’importantes améliorations intérieures et de nouveaux équipements.

Le nouveau Ford C-MAX est présenté à côté du Ford S-MAX, récemment élu « voiture de l’année 2007 », afin que les visiteurs puissent apprécier le dessin à la fois sportif et élégant de ces deux monospaces. Le nouveau C-MAX sera lancé en Europe au printemps 2007.

« Bien que nous ayons initialement lancé ce véhicule avec l’appellation Ford Focus C-MAX, nous avons choisi de renforcer l’identité de ce nouveau modèle, tout comme ce fut le cas avec le S-MAX », explique Stephen Odell, Vice Président du Marketing, Ventes et Service de Ford Europe. « Depuis son lancement en 2003, le Focus C-MAX a été un acteur incontournable de la gamme Ford et nous espérons que cela va se poursuivre avec ce nouveau modèle rebaptisé plus simplement Ford C-MAX pour une meilleure intégration dans la famille ‘MAX’. »

Le nouveau Ford C-MAX présenté à Bologne est également doté d’un kit de carrosserie complet qui souligne davantage les intentions sportives de ce monospace 5 places, compact et agile.

2007 Ford C-MAX.

Un monospace dynamique.

L’une des qualités essentielles de tous les véhicules de Ford Europe est leurs qualités dynamiques et le nouveau Ford C-MAX en apporte la preuve.

« L’élément essentiel de notre stratégie ‘MAX’ consiste à offrir à nos clients les attributs, l’habitabilité et la modularité nécessaires d’un véhicule familial, mais avec un style qui leurs permettent de se démarquer de et surtout de pousser à l’extrême le plaisir de conduire, » poursuit Odell. « A cet égard, le nouveau C-MAX et son grand frère, le S-MAX, répondent à ce concept – ils sont polyvalents, confortables et spacieux mais également très agréables à conduire ».

Le rajeunissement des lignes avant et le repositionnement du C-MAX permettent à Ford de souligner toute la diversité de l’éventail de ses produits et de proposer deux véhicules familiaux valorisants pour ses clients. Cette gamme Ford est complète avec le C-MAX 5 places, le S-MAX 5 + 2 places : deux véhicules dynamiques et extrêmement adaptables, sans oublier le monospace Galaxy qui lui, offre sept places à ses occupants.

« Nos clients ont des besoins différents, c’est pourquoi nous leur proposons un tel choix de modèles, dans lequel s’insère naturellement le nouveau Ford C-MAX », souligne Jon Wellsman, Brand Manager, Véhicules Compacts, Ford Europe.

2007 Ford C-MAX.

Style jeune et contemporain.

L’avant du nouveau Ford C-MAX a été redessiné afin d’inclure des éléments du langage du « Kinetic design », lui permettant ainsi de s’intégrer davantage dans la famille des modèles familiaux de Ford. L’avant du modèle exposé à Bologne présente des prises d’air exclusives alors que la calandre inférieure en forme de grand trapèze est un élément essentiel du Kinetic design.

Les côtés inférieurs sculptés du nouveau bouclier monobloc intègrent de nouveaux antibrouillards verticaux et associés aux nouveaux projecteurs, ils dégagent une image plus sportive de l’avant. Avec le nouveau capot moteur à trois plans, ces éléments suscitent une impression plus dynamique du nouveau C-MAX et renforcent également la sensation « d’énergie en mouvement » générée par le Kinetic design.

Une nouvelle technologie d’éclairage innovante se concrétise par des projecteurs à lampe à décharge haute intensité ainsi que par des « bandes de lumière » qui remplacent les ampoules traditionnelles des feux de stationnement. Des tubes fluorescents bleu clair suivent la forme des projecteurs et en accentuent la ligne incurvée.

A l’arrière, le C-MAX présente un bouclier redessiné et de nouveaux feux arrière à diodes au graphisme net qui accentue ainsi l’allure homogène et épuré de l’ensemble. Les boucliers avant et arrière sont plus bas et plus enveloppants qu’auparavant, conférant au C-MAX une image plus robuste et agile, sous tous les angles. Un diffuseur supplémentaire, intégré au soubassement et sous le bouclier renforce encore le caractère sportif du modèle présenté au Salon de Bologne.

Il est également doté de nouvelles jantes en alliage élégantes de 18″ qui, avec le kit de carrosserie, « accrochent » fermement le C-MAX à la route. Le nouveau « verre bleu », utilisé sur les parties vitrées, apporte une touche de classe supplémentaire au style du véhicule.

« L’intégration des éléments du Kinetic design dans ce modèle restylé a constitué un défi particulier », souligne Claudio Messale, styliste en chef du C-MAX. « Nous voulions lui apporter un même air de famille que nos dernières créations, particulièrement le S-MAX, mais nous voulions également préserver l’intégrité du dessin général du C-MAX, y compris des éléments qui font toute sa personnalité comme les passages de roues accentués. Je pense que l’effet global est très plaisant à l’oeil et permet d’établir clairement le lien familial entre le C-MAX et le S-MAX »

2007 Ford C-MAX.

Nouveau dessin intérieur.

Le nouveau C-MAX conserve la modularité extrême de son système de sièges alors que le tableau de bord, la console centrale et le garnissage des portes ont été redessinés et sont réalisés dans des matériaux d’une qualité supérieure. Le nouveau combiné des instruments présente des éléments graphiques encore plus visibles, désormais éclairés par une lumière rouge et chaude.

La nouvelle console centrale s’intègre sans décrochement et en douceur dans le tableau de bord. Elle offre de nombreux rangements et reçoit une prise jack auxiliaire pour le système audio, permettant ainsi de brancher facilement des sources audio supplémentaires tels que les lecteurs MP3. Le nouveau C-MAX est doté d’un levier de frein à main en Z, plus compact et d’un aspect plus flatteur.

Les nouveaux coloris intérieurs, les nouveaux éléments graphiques tels que les inserts de portes avec les poignées en forme de boomerang qui font également office d’accoudoirs, le volume de rangement supplémentaire ainsi que le nouveau dessin des sièges et les matériaux de garnissage apportent une touche d’élégance, de confort et de polyvalence supplémentaire à l’habitacle. Un toit en verre panoramique sera disponible sur le nouveau modèle, créant ainsi un environnement plus lumineux et aéré tout en arrêtant le rayonnement solaire grâce à son traitement « Solar Reflect ».

2007 Ford C-MAX.

C-MAX : Une idée qui se développe.

Avec le lancement du Focus C-MAX en 2003, Ford a apporté la preuve qu’un monospace compact 5 places pouvait être à la fois dynamique et polyvalent. Plus de 470.000 unités ont été fabriquées par l’usine Ford de Saarlouis en Allemagne. Appliquant la stratégie de technologie partagée, le Focus C-MAX a également été à l’origine de nombreux éléments adoptés sur la Focus deuxième génération, lancée en 2004.

« Nos clients nous avaient fait de nombreuses remarques positives sur le premier modèle. Avec le nouveau C-MAX, nous avons voulu qu’il affirme davantage sa personnalité et soit plus confortable tout en conservant ses qualités premières, » ajoute Gunnar Herrmann, Directeur Véhicules Compacts Ford Europe.

Les informations complètes et les caractéristiques techniques du nouveau Ford C-MAX seront disponibles à une date plus proche de son lancement au printemps 2007.

2007 Ford C-MAX.