Le nouveau Ford Galaxy : 5 étoiles au test Euro NCAP.

Classé dans : Actualités - Ford Europe | 0

Le Nouveau Galaxy a reçu une notation 5 étoiles lors du protocole des essais de chocs Euro NCAP.

2007 Ford Galaxy Euro NCAP tests.

Avec la Focus et le S-MAX, Ford propose désormais trois véhicules qui se sont vu attribuer la notation maximale 5 étoiles d’Euro NCAP.

« Lors du développement des structures du Galaxy et du S-MAX, nous avons pris en considération toutes les différences entre les véhicules à conduite à gauche et ceux à conduite à droite concernant la sécurité en cas de collision frontale », explique Gisbert Gäb, Directeur de la Sécurité des Véhicules de Ford Europe. « Notre objectif consistait à obtenir le même niveau de sécurité pour les occupants de ces deux types de véhicules et, comme le confirme cette notation cinq étoiles, nous y sommes parvenus. Le résultat obtenu par le Galaxy correspond en fait à la meilleure note jamais attribuée à un véhicule à conduite à droite à l’issue d’un test Euro NCAP. »

2007 Ford Galaxy Euro NCAP tests.

Le Système de Protection Intelligent (IPS) de Ford associe une structure de caisse robuste à des équipements de sécurité tels que les prétensionneurs et limiteurs de charge optimisés, les sièges anti-sous marinage, les coussins gonflables de sécurité frontaux, latéraux, rideaux et de protection de genoux du conducteur ainsi qu’à une colonne de direction à déplacement horizontale et un pédalier rétractable.

Le nouveau Galaxy présente également un système ISOFIX à trois points d’ancrage pour fixer des sièges enfant aux places droite et gauche de la deuxième rangée de sièges et assurent un niveau de protection 4 étoiles des enfants.

2007 Ford Galaxy Euro NCAP tests.

En termes de sécurité active, de très nombreuses nouvelles technologies visent à offrir un meilleur moyen de contrôle et d’évitement des accidents à bord du Nouveau Galaxy. Outre le Système de Freinage Antiblocage (ABS) avec Répartition Electronique de la Force de Freinage (EBD) et le Programme de Stabilité Electronique (ESP), il peut recevoir en option le Contrôle interactif du véhicule (IVDC) avec amortissement piloté, le systèmes de contrôle de pression des pneus et de roulage à plat ainsi que le Régulateur de vitesse actif avec radar anticollision (ACC).

Totalement développé en interne par Ford, le nouveau Galaxy est exclusivement fabriqué par l’usine Ford de Genk en Belgique. Sa production, réalisée en même temps que celle du Ford S-MAX, a débuté en avril 2006.

2007 Ford Galaxy Euro NCAP tests.

Résultats Euro NCAP du nouveau Ford Galaxy (conduite à droite)

Tests de contrôle Points/Etoiles
Protection des occupants adultes 5 étoiles
Collision avant 15 points
Collision latéral 16 points
Collision contre poteau 2 points
Rappel de ceinture de sécurité 2 points
Total 35 points
Protection des enfants à bord 4 étoiles
Protection des piétons 2 étoiles