Ford Transit : Véhicule Utilitaire de l’Année 2007.

Classé dans : Actualités - Ford Europe | 0

Le jury du « Véhicule Utilitaire de l’Année » est formé d’un panel indépendant de journalistes de renom spécialisés dans les utilitaires et représentant 19 pays européens. Pour l’année 2007, il a accordé le titre au nouveau Ford Transit dans ce qui a été décrit comme « l’une des batailles les plus disputées pour obtenir cette récompense ».

International Van of the Year 2007 : Ford Transit.

« 2006 a été une année riche dans le segment des utilitaires légers et moyens, ce qui a rendu la compétition plus ardue que jamais et ce titre a encore plus de valeur pour le Ford Transit, » a déclaré John Fleming, Président et CEO de Ford Europe. « Nous sommes enchantés que ce titre vienne s’ajouter à ceux du Transit 2001 et du Transit Connect 2003. Il constitue une reconnaissance de notre expertise dans le domaine des véhicules utilitaires et il ouvre un nouveau chapitre de la saga du Transit. »

Dans sa déclaration officielle, le jury du « Véhicule Utilitaire de l’Année » souligne : « En annonçant la décision, le jury a été particulièrement impressionné par le fait que les ingénieurs de Ford ont pu encore améliorer l’un des tout meilleurs utilitaires européens. En ville tout comme sur autoroute, le comportement du Transit est excellent. »

Le jury apprécie également, poursuit la déclaration, le fait que les stylistes et ingénieurs de Ford entretiennent, plus que tout autre constructeur, des contacts permanents avec leurs clients de manière à connaître en permanence leurs souhaits et leurs besoins.

C’est grâce à cette communication permanente que la cabine du nouveau Transit se rapproche davantage de l’habitacle d’un véhicule de tourisme. Ceci provient du fait que les conducteurs d’utilitaires passent souvent plus d’heures au volant que les conducteurs de véhicules de tourisme.

L’ergonomie excellente ne concerne pas uniquement le siège du conducteur et la position du volant et du levier de vitesse, elle inclut également une excellente visibilité grâce à de larges vitres et à des rétroviseurs parfaitement positionnés. »

Les nouvelles caractéristiques introduites sur le dernier modèle de Transit ont fait l’objet d’une mention particulière.

International Van of the Year 2007 : Ford Transit.

« L’analyse permanente des souhaits des utilisateurs d’utilitaires a également permis de constater d’autres améliorations intéressantes, » souligne la déclaration du jury du « Véhicule Utilitaire de l’Année ». « Le levier de vitesse monté sur la planche de bord en est un exemple tout comme la clé de contact étanche sans pile. On peut citer d’autres exemples, tels que la nouvelle version à empattement moyen à toit surbaissé et un nouveau modèle à pont avant renforcé. »

Le jury a été intéressé par le développement de la nouvelle version du Transit à quatre roues motrices avec en plus la confirmation que le programme de stabilité électronique (ESP) sera standardisée sur tous les fourgons, bus et Kombi Transit diesel à partir de janvier 2007, les modèles châssis-cabine et à roues arrière jumelées suivront ultérieurement en 2007.

« Le jury du « Véhicule Utilitaire International de l’Année » est préoccupé par le nombre élevé d’accidents impliquant des fourgons et, dans certains pays européens, par leur augmentation.

En proposant l’ESP en série, Ford contribue de façon significative à la sécurité routière dans l’Union Européenne, » indique la déclaration du jury.

Les points forts habituels du Transit ont également conforté le jury dans sa décision. Ils incluent l’accessibilité et la flexibilité d’utilisation du grand plateau de chargement, les systèmes de protection du Transit, l’équation des coûts d’exploitation y compris des faibles coûts de réparation et d’entretien ainsi que le réseau fourni des distributeurs/réparateurs spécialisés dans les utilitaires de Ford Europe.

International Van of the Year 2007 : Ford Transit.

Le tout dernier des Ford Transit écrit donc un nouveau chapitre d’une histoire désormais légendaire, auréolée de records : 40 ans d’existence et plus de 5 millions d’exemplaires produits. L’équipe de développement des utilitaires de Ford Europe était bien déterminée à ce que ce nouveau modèle soit le meilleur Transit jamais conçu.

Aussi, le nouveau Fort Transit a été totalement revu avec des modifications importantes qui visent à offrir au client un plus grand choix en termes de moteurs, de carrosseries et d’équipement. Un soin particulier a été apporté au confort du conducteur ainsi qu’aux qualités dynamiques, gage de sécurité. Enfin le style du nouveau Transit exprime une personnalité robuste et moderne

Ford sait également que l’utilisateur d’utilitaire ne doit pas être privé du niveau d’agrément ou des caractéristiques que l’on retrouve dans une voiture de tourisme. En conséquence, de nombreuses améliorations ont porté sur les niveaux d’équipement, l’ergonomie et les sensations de conduite

Le nouveau Transit peut également se targuer de disposer d’une toute nouvelle gamme de moteurs diesel propres à haut rendement. Et si cela ne suffisait pas, le Transit est disponible, au choix, en traction ou en propulsion et à partir de 2007 dans une version quatre roues motrices.

Des douzaines de types de carrosseries sont disponibles, dont une nouvelle version à empattement moyen et toit surbaissé, parfaite pour accéder dans les parkings souterrains. Une option pont avant renforcé est également proposée, particulièrement utile pour les professionnels qui ont besoin de transporter en permanence des équipements lourds comme les services d’intervention d’urgence.

« Nous sommes très fiers du Transit et des succès qu’il a rencontré au cours des 40 dernières années, » ajoute Fleming. « Le titre de « Véhicule Utilitaire de l’Année 2007 » nous conforte encore davantage dans notre volonté de le maintenir à tout prix devant la concurrence. »

International Van of the Year 2007 : Ford Transit.