FORD GENK DÉMARRE LA PRODUCTION DES NOUVEAUX S-MAX ET GALAXY

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Le 18 avril 2006, la production des nouveaux Ford S-MAX et Ford Galaxy a démarré officiellement dans les usines Ford de Genk. Le mois prochain, ces nouveaux modèles feront leur apparition sur les principaux marchés européens.
Cette année, Ford entend construire 86.600 exemplaires du S-MAX et du Galaxy. À pleine capacité, Ford pourra assembler chaque jour jusqu’à 545 exemplaires du S-MAX et du Galaxy, en plus des 585 Mondeo qui sont également produites à l’usine belge. Les nouveaux véhicules seront exportés dans 50 pays.

2007 Ford Galaxy.

« La production des nouveaux Ford S-MAX et Ford Galaxy marque le début d’une nouvelle ère pour l’usine de Genk », a commenté John Fleming, directeur et président de Ford of Europe, lors du lancement. « Pour que ces nouveaux véhicules soient les ‘premiers de classe’ sur le plan de la qualité et de l’efficacité, nous avons investi plus de 715 millions d’euros, principalement dans un nouveau système de production flexible.

Étant donné que ces nouvelles voitures partagent la ligne d’assemblage de la Mondeo, l’enchaînement et le volume de production de différentes voitures familiales moyennes de la famille Ford sont désormais plus flexibles, ce qui nous permet de réagir très rapidement à la demande des clients. »

2007 Ford S-MAX.

Guy Martens, Directeur général de Ford Genk, précise que l’usine Ford est devenue une nouvelle référence de qualité : « Selon ‘Le Moniteur Automobile’, la satisfaction de l’acheteur de la Mondeo est plus grande que pour toutes les autres voitures passées au crible par le magazine.

Lors de l’audit de qualité FPS de septembre 2005, Ford Genk a par ailleurs eu le meilleur score de son histoire, et en même temps, l’un des meilleurs scores au sein de la Ford Motor Company. »

M. Martens relève également l’embauche de 1047 intérimaires, dans le but d’assurer la qualité irréprochable de ces trois nouveaux modèles. « Ce chiffre ne tient pas compte des postes supplémentaires créés chez les fournisseurs. Il faut par ailleurs souligner que l’équipe de Ford Genk est un leader en matière de diversité. Il ne fait désormais plus aucun doute que Ford Genk est l’épicentre de la production des grandes voitures familiales de Ford en Europe », conclut M. Martens.

2007 Ford Galaxy.

Depuis sa mise en service en 1964, l’usine de Genk a déjà sorti plus de 12 millions de véhicules. L’unité de production belge est l’une des usines d’assemblage les plus modernes d’Europe et un pilier de la stratégie de production ‘allégée’ de Ford Europe.

À partir de 2007, Genk produira également la prochaine génération de la Mondeo. L’usine emploie actuellement quelque 6000 salariés, sans compter les 1700 postes du parc de fournisseurs établis à proximité de l’usine. L’an dernier, Genk a produit 207 163 véhicules.

Si l’on tient également compte de l’usine Volvo de Gand, Ford Motor Company est le premier constructeur automobile de Belgique, avec plus de la moitié de la production, de l’emploi et des exportations du secteur automobile du pays. 98 % de la production de Genk est exportée.

2007 Ford S-MAX.