Ford présente le nouveau pick-up Ranger.

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Le tout nouveau Ford Ranger propose plus de style, de robustesse et de confort. Avec un style extérieur moderne, un habitacle entièrement re-dessiné et un tout nouveau moteur diesel à rampe commune, il renforce sa position sur le segment des pick-up.

2006 Ford Ranger.

Nouveau style extérieur encore plus robuste.

Le capot moteur plus imposant et les passages de roue proéminents participent à l’allure « baroudeur » du Ranger.
Le bouclier avant en deux éléments et les feux anti-brouillard intégrés sont parfaitement protégés en cas de conduite tous chemins. La face avant est plus moderne avec les nouveaux projecteurs à optique claire et effet diamant.
Pour les clients souhaitant plus de luxe et d’équipement, une version « Limited » comprend un arceau, un marche-pied et une barre arrière entièrement chromés. L’habitacle quant à lui se pare d’une sellerie cuir.

Le profil musclé du nouveau Ranger est accentué par les nouvelles jantes alliage 16 pouces (pneus 245/70 R16) qui optimisent l’adhérence, quel que soit l’état de la route.

Nouvel habitacle moderne et confortable.

L’habitacle est entièrement nouveau. Les sièges arborent des dossiers sculptés plus larges aux épaules, des coussins latéraux renforcés et des appuie-tête plus large. Derrière le nouveau volant, le tableau des instruments renseigne le conducteur avec des compteurs plus lisibles. La nouvelle console centrale angulaire présente une finition argent et regroupe une batterie de compteurs, les commandes de chauffage/climatisation et les nouveaux autoradios CD. La finition métallisée habille aussi le levier de vitesse et les portes.

Le nouveau Ranger propose de nombreux rangements, y compris un tiroir dans le tableau de bord. En outre, une console centrale à deux casiers permet de stocker jusqu’à dix CD ou bien deux téléphones mobiles.

De série sur toutes les finitions, l’autoradio intégré avec lecteur CD est compatible MP3. En options sont également disponibles un chargeur 6 CD encastré et des haut-parleurs supplémentaires.

Nouvelle motorisation.

Le nouveau Ford Ranger reçoit un tout nouveau moteur diesel Duratorq TDCi 2,5 litres avec système d’injection à rampe commune. Plus économique à l’usage, le moteur développe désormais 143 CV au lieu de 109 CV pour le modèle précédent. Le couple, quant à lui progresse de 226 Nm à 2.000 t/min à 330 Nm à 1.800 t/min.

Avec son injection à rampe commune, ce nouveau moteur est aussi plus silencieux. Par ailleurs, le turbo à géométrie variable (VGT) permet de réduire le temps de réponse du turbo.

Le moteur TDCi 2,5 litres est accouplé à une transmission manuelle 5 rapports.

Augmentation des capacités de chargement et de remorquage.

La hauteur des ridelles a été augmentée de 60 mm afin d’accroître la capacité de stockage. Par ailleurs, les anneaux d’arrimage ont été abaissés pour sécuriser les chargements. Le nouveau Ranger est ainsi capable de transporter une charge utile d’une tonne et affiche une capacité de remorquage de trois tonnes.

2006 Ford Ranger.

Tenue de route et confort optimisés.

Fidèle à ses valeurs, Ford se devait de proposer avec le nouveau Ranger un véhicule à la fois précis et sûr. Pour privilégier le plaisir de conduite et la maniabilité, les dimensions du Ranger ont été revues. Les éléments de châssis tels que bras de suspension supérieur et bagues de ressorts, roues avec pneus tout-terrain, diamètre de l’amortisseur et longueur du ressort à lames ont été augmentés. La nouvelle barre stabilisatrice arrière et le système de freinage hydraulique amélioré assure au nouveau Ranger une tenue de route sûre et précise, indépendamment de la charge transportée.

Les angles d’attaque et de fuite du véhicule ont été spécialement étudiés pour permettre au Ranger d’affronter les côtes les plus raides, tandis que le système de sélection en roulant permet de passer facilement et rapidement en mode 4 roues motrices. Animé par un moteur puissant et souple, le tout nouveau Ranger est un véritable tout-terrain, robuste et capable de s’adapter aux environnements les plus difficiles.

Réduction des bruits et vibrations.

Améliorer le confort passe aussi par réduire les niveaux de bruits. Pour cela, le nouveau Ranger a subi de nombreuses améliorations. Le moteur est plus silencieux grâce à un nouveau ventilateur de refroidissement et à une séquence d’injection ultra précise, commandée par le système avancé à rampe commune haute pression, entièrement géré par ordinateur.

Au ralenti, les vibrations sont réduites grâce à des supports moteurs renforcés. L’utilisation de nouveaux joints des portes et de panneaux plus isolants a contribué à réduire le bruit de roulement.

Sécurité.

De plus en plus de clients utilisent leur Ranger quotidiennement et en famille. Le nouveau Ranger se doit donc de proposer une sécurité de haut niveau. A cet égard, il propose des coussins gonflables de sécurité frontaux conducteur et passagers (en série) et des coussins gonflables de sécurité latéraux avant (en option). Les ceintures de sécurité sont équipées de pré-tensionneurs pour garantir la protection optimale des passagers en cas d’accident. Des points de fixation pour sièges enfants sont également disponibles.

Le freinage anti-blocage sur les quatre roues est monté de série sur toute la gamme des modèles Ranger.

2006 Ford Ranger.

Programme d’essais rigoureux

Le nouveau Ranger a été testé sur des terrains aussi variés que ceux de l’Arizona, du Japon, de l’Australie et de l’Afrique du Sud, et à des températures variant entre -25 à 57 degrés celsius.

Les premiers véhicules produits ont été testés dans les montagnes du nord de la Thaïlande et du Laos, ainsi que dans l’Himalaya au Népal, la jungle de Bornéo, l’Outback australien, la Réserve de Kruger en Afrique du Sud et à travers les déserts brûlants des Emirats Arabes Unis.

Peter Fleet, Directeur des Utilitaires, Marketing, Ventes et Service, Ford Europe, a déclaré : « Le Ford Ranger satisfait aujourd’hui de nombreux clients fidèles. Au cours des deux dernières années, nos ventes de Ranger ont augmenté de plus de 50 % et tout indique le nouveau modèle séduira encore plus de clients.»

Le nouveau Ford Ranger sera progressivement introduit sur les marchés européens à compter de la fin de l’été 2006