Ford Focus Coupé-Cabriolet : Avant-première au salon de Genève.

Classé dans : Actualités - Ford Europe | 0

Ford fait son grand retour dans le monde des berlines découvrables avec l’élégante Ford Focus Coupé-Cabriolet, présentée en avant-première au Salon de Genève 2006.

2007 Ford Focus Coupé-Cabriolet.

La fabrication de la Focus Coupé-Cabriolet doit débuter mi-2006, moins de deux ans après la présentation du Concept Vignale lors du Mondial de Paris 2004.

2007 Ford Focus Coupé-Cabriolet.

Pour développer la Focus Coupé-Cabriolet, Ford Europe s’est associé à Pininfarina, bureau d’études et de style mondialement connu ayant créé les véhicules parmi les plus séduisants de l’histoire automobile.

2007 Ford Focus Coupé-Cabriolet.

« Nous avons été enchanté de l’accueil des réactions déclenchées par la Focus Vignale Concept et nous avons rapidement pris la décision de passer à la production en série » a déclaré Gunnar Herrmann, Directeur de la Gamme Focus. « Mais pour cela, nous devions réussir le tour de force de conserver le style initial du Concept Vignale tout en le rendant à la fois accessible et pratique au quotidien. »

2007 Ford Focus Coupé-Cabriolet.

La transformation de coupé en cabriolet est facile et rapide. Une simple pression sur le bouton suffit pour que le toit articulé en deux éléments se replie automatiquement vers l’arrière et se range dans le coffre.

Le modèle présenté au salon de Genève propose une teinte exclusive « Luna » qui doit à la fois exprimer son élégance et son caractère sportif.

Ford Focus Vignale Concept (Paris 2004).

La Focus Coupé-Cabriolet propose quatre vraies places et dispose d’un coffre d’un volume supérieur à 500 litres. C’est le plus grand volume de chargement de la famille Focus.

« Le style initial du Concept Vignale Concept n’a pratiquement pas été altéré par les contraintes d’industrialisation du modèle de série » a déclaré Chris Bird, Directeur du bureau de style de Ford Europe « car la nouvelle Focus propose une excellente base en terme de châssis et de motorisations. »

2007 Ford Focus Coupé-Cabriolet.

Le modèle présenté au salon de Genève propose une ambiance bicolore avec la partie supérieure du tableau de bord dans un nouveau ton « Iris » foncé et élégant qui contraste avec les panneaux de garnissage et les sièges en cuir couleur « Camel » clair.

La Focus Coupé-Cabriolet se verra dotée d’un niveau d’équipement très élevé et proposera en série la majorité des équipements de confort et de sécurité, dignes d’un modèle haut de gamme.

Ford Focus Vignale Concept (Paris 2004).

De plus, sa conception et sa résistance à la torsion participe à la rigidité du châssis.

« La Focus Coupé-Cabriolet est conçue comme un modèle de Grand Tourisme plutôt que comme un véritable roadster sportif », souligne Jon Wellsman, Directeur de la gamme Focus de Ford Europe. « Bénéficiant de l’excellent comportement routier de la famille Focus, il sera aussi agréable à conduire en Coupé qu’en Cabriolet. »

2007 Ford Focus Coupé-Cabriolet.

La nouvelle Ford Focus Coupé-Cabriolet proposera trois motorisations au choix : deux moteurs à essence, le 1,6 litre Duratec de 100 ch et le 2,0 litres Duratec de 145 ch et le diesel Duratorq TDCi 2,0 litres dernière génération de 136 ch.

La liste des équipements standard et optionnels ainsi que les caractéristiques techniques complètes de la Focus Coupé-Cabriolet seront communiquées lors du lancement commercial mi-2006.

Ford Focus Vignale Concept (Paris 2004).

En novembre 2004 lorsque Ford Europe a confirmé son projet de commercialiser une version de série du Concept Vignale, c’est la célèbre société italienne de design, ingénierie et fabrication Pininfarina S.p.A qui a été retenu comme partenaire idéal pour travailler sur ce programme.

2007 Ford Focus Coupé-Cabriolet.

La coopération avec Pininfarina se poursuit jusque dans le processus de fabrication car toutes les Focus Coupé-Cabriolet de série seront fabriquées par les usines de Pininfarina de Grugliasco et Bairo situées dans la banlieue de Turin en Italie. Les pièces principales de la Focus seront fournies par l’usine de fabrication Ford de Saarlouis, en Allemagne.

2007 Ford Focus Coupé-Cabriolet.

Désormais proposée en berlines trois, quatre et cinq portes, break cinq portes, Coupé-Cabriolet, monospace compacte (avec le Focus C-MAX) et sportive (avec la ST) la famille Focus est désormais au complet.

La nouvelle Ford Focus Coupé-Cabriolet sera commercialisée en Europe à la fin de l’été. Environ 20.000 véhicules seront produits par an.

Ford Focus Vignale Concept (Paris 2004).