Ford S-Max : Première à Genève.

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Conçu à partir d’une feuille blanche, le S-MAX de Ford vient s’insérer entre les gammes Mondeo et Galaxy. Il partage avec le nouveau Galaxy de nombreuses fonctionnalités de confort et de sécurité innovantes et, comme son cousin Galaxy, il sortira des chaînes de l’usine de Genk, en Belgique.

2006 Ford S-Max.

Parmi les caractéristiques particulières de ce monospace 5+2 places figurent son habitabilité généreuse offrant un maximum de flexibilité ainsi que son caractère sportif qui se reflète au travers de son Kinetic Design particulier. C’est d’ailleurs à Genève, l’an dernier, que le nouveau Sport-Van a fait sa première sortie, sous le nom de « Ford SAV Concept ».

2006 Ford S-Max.

Bien qu’apparenté au Galaxy, le S-MAX de 4,77 mètres de long est plus bas. Avec ses 161 centimètres de haut, le S-MAX affiche une esthétique très personnelle qui n’est pas sans rappeler celle d’un Crossover.

2006 Ford S-Max.

Pourquoi ? C’est ce que Claudio Messale, le chef-designer, explique en ces termes : « Notre objectif est de donner à chacun de nos deux modèles, Galaxy et S-MAX, une identité propre tout en pouvant les identifier au premier coup d’œil comme membres de la famille Ford ». De plus, les stylistes se sont efforcés de conférer au S-MAX un habitacle individuel en l’équipant, par exemple, d’un siège Sport à huit réglages.

2006 Ford S-Max.

Naturellement, la polyvalence ne devait en aucun cas être réduite à la portion congrue. Résultat : le concept d’habitacle « Fold Flat System » mis au point par Ford qui autorise 32 configurations de sièges différentes et permet, lorsque l’on n’en a pas besoin, d’escamoter sous le plancher de la voiture la deuxième et la troisième rangée de sièges.

2006 Ford S-Max.

Pour la motorisation, Ford recommande aux clients le 2.0 litres Duratorq TDCi dans deux niveaux de puissance, avec 130 et 140 CV (96/103 kW). Outre le 2.0 litres Duratec à essence de 145 CV (107 kW), le S-MAX peut également recevoir sur demande le puissant cinq cylindres 2.5 litres Duratec de 220 CV (162 kW), qui équipe aussi la Ford Focus ST. Ce moteur turbo à essence qui se distingue par son couple est accolé en série à une boîte manuelle à six vitesses et donne à la Ford S-MAX la possibilité d’atteindre une vitesse maximale de 230 kilomètres/heure.

2006 Ford S-Max.

Pour rendre encore plus sûre sa conduite, quelles que soient les conditions météorologiques et/ou l’état de la route, le S-MAX reçoit, à l’instar du Galaxy, des fonctionnalités ultramodernes dédiées à la prévention des accidents, comme son système de contrôle de la pression des pneumatiques TPMS (Tire Pressure Monitoring System) qui informe le conducteur a tout instant de la pression des pneus. Durant la conduite, quatre capteurs placés dans les arches de roue ou le pare-chocs transmettent à intervalles réguliers à un calculateur central des informations sur la pression d’air, la température et l’accélération de chacun des pneus. Si une baisse de pression survient dans l’un des pneus, le système déclenche immédiatement une alarme à deux niveaux.

2006 Ford S-Max.

La commercialisation de la nouvelle Ford S-MAX sur notre marché devrait débuter vers les mois de mai/juin 2006.