Ford Focus ST : Le succès est au rendez-vous.

Classé dans : Actualités - Ford Europe | 0

Disponible depuis seulement quelques mois, le nouveau modèle haute performance de Ford, la Focus ST, connaît un beau succès en Europe.

Ford Focus ST 2006.

La Focus ST est commercialisée depuis novembre 2005, et les premiers chiffres de vente sont tellement encourageants que Ford prévoit d’augmenter de 50% l’objectif initialement prévu pour 2006.

Motorisée par le puissant moteur 5 cylindres Duratec ST suralimenté de 2,5 litres, la Focus ST développe 225 ch. Equipée d’une boîte manuelle à 6 rapports extrêmement précise et rapide, elle atteint une vitesse maxi supérieure à 240 km/h et accélère de 0 à 100 km/h en 6,8 secondes.

2006 Ford Focus ST Duratec.

Entre le début de production en octobre 2005 et la fin janvier 2006, ce sont plus de 4000 exemplaires qui ont été commercialisés à travers l’Europe. La teinte exclusive « Orange Electrique » représente 30% des ventes.

Jost Capito, Directeur de Ford TeamRS, chargé du développement de la Focus ST a déclaré : « Nous sommes particulièrement satisfait de l’accueil réservé par la presse et par nos clients à ce modèle. La ST affiche une très forte personnalité mais appartient clairement à la famille Focus. C’est une voiture exceptionnelle qui conjugue plaisir de conduite et performances tout en étant utilisable au quotidien. Agile, rapide et puissante, elle propose un comportement routier d’exception à même de satisfaire les conducteurs les plus exigeants ».

2006 Ford Focus ST.

« Nous sommes particulièrement fiers du succès remporté par la Focus ST en Allemagne et en Suisse, ajoute Capito, car il s’agit traditionnellement de marchés extrêmement concurrencés par les marques allemandes parfaitement implantées ».

Ford Focus ST 2006.

Après la Fiesta et la Mondeo, la Focus confirme le positionnement de la marque ST (Sport & Technologie) qui devient une référence en terme de véhicules sportifs, performants et sûrs.

« Ceci confirme que notre stratégie est la bonne et que les clients apprécient nos produits. Nous sommes fiers de ce résultat » souligne Stephen Odell, Vice Président du Marketing, des Ventes et Service de Ford Europe

Ford Focus ST 2006.