Coopération Ford-PSA : Augmentation de la capacité de production des moteurs turbo diesel à haute technologie.

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Ford Motor Company et PSA Peugeot Citroën prévoient d’augmenter la capacité de production des moteurs diesel haute technologie 1,4, 1,6 et 2,0 litres dans le cadre de l’accord de coopération entre les deux sociétés.
Cet accord leur permet de devenir les leaders mondiaux, dans les domaines de la conception et de la fabrication des moteurs diesel, et de réaliser des économies d’échelle exemplaires.

Simultanément, la coopération permet aux deux partenaires de disposer d’une large gamme de moteurs diesel à rampe commune à la pointe du progrès. Entre 2002 et 2004, plus de quatre millions de moteurs à rampe commune haute technologie ont été produits dans le contexte de cette coopération exemplaire.

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Demande accrue de moteurs diesels.

Cette réussite se traduit par une forte demande pour les moteurs diesel dernière génération résultant de cet accord, et cette situation dépassera, très prochainement, la capacité de fourniture actuelle.

HDI 2,0 L.

Aussi, est-il prévu d’optimiser l’offre en accroissant, à partir de 2007, la capacité de production des moteurs 1,4 et 1,6 litre diesel du Centre Diesel de Dagenham, spécialement construit par Ford en Grande‑Bretagne, et celle du moteur 2,0 litres à l’usine de moteurs Skövde de Volvo ,à partir de 2006.

Les installations nécessaires à l’accroissement de capacité de production permettront de créer des emplois chez Ford Motor Company, tout en préservant un haut niveau d’emploi sur les sites industriels de PSA Peugeot Citroën.

HDI 2,0 L.

Cette situation constitue un indicateur très pertinent de l’importance de la coopération entre Ford Motor Company et PSA Peugeot Citroën et prouve que cet accord génère de plus en plus d’avantages pour les deux parties, au fur et à mesure de son développement.

Les accords signés entre PSA Peugeot Citroën et Ford Motor Company, en septembre 1998, portent sur un programme de coopération à grande échelle pour la conception et la production conjointes de quatre familles de moteurs diesel à injection directe à rampe commune.

Il s’agit précisemment des moteurs 1,4 et 1,6 litre, 2,0 litres, 2,7 litres V6 ainsi que d’une nouvelle famille de moteurs pour les utilitaires légers. Les détails de cette quatrième phase du programme de coopération feront l’objet d’une annonce à venir.

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