Ford Focus Vignale : Production prévue pour fin 2006.

Classé dans : Actualités - Ford Europe | 0

L’inédite Ford Focus Vignale Concept, présentée en première mondiale lors du dernier Mondial de l’Automobile à Paris en même temps que la nouvelle gamme Focus, sera produite en série.

Ford Europe et Pininfarina font à nouveau équipe. Les deux partenaires ont en effet signé un nouveau contrat qui prévoit que la Focus Vignale Concept, va passer du stade de concept car à voiture de production en environ deux ans.

Ford Focus Vignale Concept (Paris 2004).
Ford Focus Vignale Concept (Paris 2004).

« Les réactions des médias et du grand public à la vue de la Ford Focus Vignale Concept, à Paris, ont été exceptionnelles et nous ont confortés dans notre intention de mettre cette voiture en production à la première opportunité possible », a déclaré Lewis Booth, Chairman et CEO de Ford Europe.

Ford Focus Vignale Concept (Paris 2004).

Une équipe de design et d’ingénierie commune à Ford et Pininfarina.

Ford et Pininfarina SpA ont d’ores et déjà coopéré et produit le roadster Ford Streetka. Le savoir-faire de Pininfarina en matière d’ingénierie et de fabrication de véhicules produits en séries relativement limitées sera un facteur crucial pour le succès de cette entreprise et Pininfarina contribuera également au design définitif de la voiture.

Ford Focus Vignale Concept (Paris 2004).

Fidélité au concept car.

Il sera vital pour le succès de ce projet de garantir que la voiture de production reprenne l’esprit du concept car exposé à Paris. C’est à l’équipe de développement du segment des produits grand public de Ford qu’incombera la responsabilité générale d’y parvenir et d’atteindre les autres objectifs essentiels de qualité et de confiance dans le programme.

Ford Focus Vignale Concept (Paris 2004).

La voiture de production sera fabriquée sur les chaînes de montage de Pininfarina, à Turin, avec certaines pièces en provenance de l’usine Ford de Saarlouis et d’autres pièces produites par Pininfarina elle-même. A l’instar de la Streetka, également construite chez Pininfarina, le nouveau modèle de la Ford Focus sera une décapotable, mais la Focus sera la première Ford européenne à posséder un toit rigide pliant.

De plus amples détails seront ultérieurement donnés au sujet du nouveau coupé de Ford, qui est également une quatre places décapotable, à une date plus proche de son lancement, qui est prévu pour la fin de 2006.

Ford Focus Vignale Concept (Paris 2004).
Ford Focus Vignale Concept (Paris 2004).