La millionième Ford Mondeo de l’actuelle génération a quitté l’usine de Genk.

Classé dans : Actualités - Ford Europe | 0

La millionième Ford Mondeo de l’actuelle génération a quitté la ligne d’assemblage de l’usine belge de Ford à Genk ce vendredi 17 septembre 2004.

2005 Ford Mondeo

La Mondeo de la dernière génération a été commercialisée en 2000. A cette époque elle a surpris les médias spécialisés par les progrès que Ford avait réalisé au niveau des qualités routières.

Le millionième exemplaire est une Mondeo Titanium noire équipée du moteur TDCi de 2,2 litres qui fournit 155 CV.

La production actuelle de la Mondeo s’élève à environ 920 unités journalières qui sont exportées vers 67 pays dans le monde entier.

La production de l’usine de Genk a débuté en 1964. Au cours de ces 40 années, l’implantation belge du constructeur américain était affectée, entre autre, à l’assemblage de Ford Taunus 12M et de Sierra. Depuis 1993 Genk est l’unique lieu de production des Ford Mondeo.

Le Ford Transit y a également été assemblé sans interruption entre 1965 et février 2004. Les remous sociaux qui ont accompagné le déplacement de la ligne de production du Transit vers la Turquie, sont encore dans toutes les mémoires.

2005 Ford Mondeo

Actuellement Ford investit 600 millions d’Euros pour rendre la production à Genk plus flexible.

L’usine se prépare à la production de 3 nouveaux modèles : la génération suivante de la Mondeo, la nouvelle Galaxy qui ne sera plus produite en collaboration avec le groupe VAG et, enfin, un troisième modèle dont on sait peu de choses encore. (vb)