Deux versions sportives de la Ford Fiesta

Classé dans : Actualités - Ford Europe | 0

Ford FIESTA R2 Sport 2011

 

Lors du 89ième salon de l’auto à Bruxelles, Ford a dévoilé 2 versions sportives de son modèle à succès, la Fiesta.


Il s’agit des Fiesta Sport « Plus » et R 2 Sport.  La première est mue par un moteur à essence dont la puissance a été revue à la hausse (134 au lieu de 120 CV).  La deuxième est une diesel sportive qui dispose de 95 CV.


Ci-joint le communiqué de presse quant aux nouvelles versions à caractère sportif de la Fiesta.


Fiesta Sport « Plus : puissant moteur essence 1,6 de 134 ch et équipement sportif


Fiesta R2 Sport : kit carrosserie sportive et puissant moteur 1,6 TDCi à 95 ch, ode

au Fiesta Trophy dans le championnat de rallye belge


La Fiesta figure depuis plus de 30 ans en tête de sa catégorie en termes de plaisir de conduite. Deux nouvelles versions sportives du célèbre modèle à succès de Ford viennent encore soutenir cette position : la Fiesta Sport « Plus » et la Fiesta R2 Sport.

 

Fiesta Sport « Plus »

La Fiesta Sport « Plus » est une version plus puissante de la Fiesta Sport. Grâce à une gestion du moteur adaptée et à une alimentation d’air modifiée, son grand moteur essence 1,6 litre développe 134 ch (120 ch pour la Fiesta Sport) et un couple de 160 Nm à 4.500 tr/mn.

Tout comme pour la Fiesta Sport, cette puissance est délivrée sur les roues avant via une boîte de vitesses à rapports courts, alors qu’une suspension sport abaissée garantit une meilleure tenue de route dans les virages. Ces performances sont perceptibles : 0 à 100 km/h en 8,5 sec et une vitesse de pointe de 205 km/h. Les émissions de CO2 restent toutefois limitées à 139 gr/km.

Pour mettre en valeur ces performances d’un niveau supérieur, la Sport « Plus » bénéficie, outre l’équipement standard de la Sport, de diverses adaptations au niveau de la carrosserie et de son intérieur. Un kit comprenant notamment des jupes latérales, des pédales en aluminium et des sièges conçus spécifiquement en cuir/simili noir avec surpiqûres bleues lui confère sa touche davantage sportive. Une climatisation automatique et des sièges sport chauffants assurent une température agréable à bord.

La Fiesta Sport « Plus » est disponible en Silk White et Performance Blue (unique à la Fiesta).

Ford FIESTA R2 Sport 2011

Fiesta R2 Sport

La Fiesta R2 Sport a été développée pour souligner la réussite de la Fiesta R2 Trophy dans le championnat de rallye belge. La R2 Trophy est une formule unique pour les amateurs de rallye débutants qui allie un prix de départ abordable à un encadrement professionnel. La Fiesta R2 Sport souligne en outre le passage du segment C au segment B dans le championnat mondial de rallye (WRC), où la Fiesta RS WRC brillera assurément la saison prochaine.

La Fiesta R2 Sport est basée sur la Fiesta Sport avec moteur diesel TDCi 1,6 litre et 95 ch.

Dans cette configuration, la Fiesta consomme seulement 4,1 litres au 100 kilomètres, ce qui correspond à des émissions CO2 de 107 grammes au kilomètre.

Sur le plan esthétique, tous les registres sont ouverts avec feux de jour DEL, jantes en aluminium noires 16’’, badge R2, pare-chocs et becquet arrière sportifs, jupes latérales, fenêtres teintées, becquet avant avec séparateur intermédiaire intégré noir, diffuseur à l’arrière, extension de becquet de toit, échappement décoratif, volant cuir, pommeau de changement de vitesses sportif et pédales en aluminium. La suspension sportive abaissée et les sièges sport à l’avant prouvent leur utilité dans les virages.

La Fiesta R2 Sport est disponible en Silk White ou Panther Black.