Début officiel de la production de la nouvelle Ford Focus RS

Classé dans : Actualités - Ford Europe | 0

Communiqué de presse.

Début de la production de la Ford Focus RS 2016


Ford augmente la production de ses modèles sportifs pour l’Europe et débute officiellement celle de la Focus RS

• En 2016, Ford prévoit de produire environ 41 000 voitures haute performance – dont

  Fiesta ST, Focus ST, Focus RS, Mustang et Ford GT pour ses clients européens, contre

  29.000 en 2015, soit une augmentation de 40 % sur un an

• L’an dernier, Ford a étoffé son offre de modèles sportifs et a vu ses ventes augmenter

  en la matière de 62 %

• Le premier exemplaire de la nouvelle Focus RS vient de sortir de la chaîne de

  production de Saarlouis, en Allemagne

Ford Performance

Avec l’entrée en production de la nouvelle Focus RS, une nouvelle ère commence pour les véhicules sportifs de Ford.  L’an dernier, Ford a vu ses ventes de véhicules haute performance augmenter de 62 % en Europe. Une demande notamment tirée par l’élargisseme nt de la gamme sportive avec les commercialisations en 2015 de Focus ST, Focus ST Diesel et bien sûr de la nouvelle Mustang, pour laquelle la marque a déjà enregistré plus de 13.000 commandes.

Pour répondre à cet intérêt croissant pour ses modèles sportifs, Ford prévoit de produire environ 41.000 voitures haute performance pour l’Europe en 2016, contre 29.000 en 2015. Cela représente une augmentation de 40 % sur un an. Une nouvelle progression que l’on doit pour partie au lancement de la toute nouvelle Focus RS, dont le premier exemplaire vient de sortir de la chaîne de production de Saarlouis, en Allemagne.

Avec l’arrivée prochaine de la toute nouvelle Ford GT , Ford offre la gamme la plus complète de modèles haute performance, de la berline compacte à la supercar.

“Ce sera une année remarquable pour les modèles sportifs de Ford, avec des performances sans précédent et des technologies innovantes comme la nouvelle transmission intégrale de Ford Performance inaugurée par la Focus RS”, explique Joe Bakaj, vice-président de Ford Europe, en charge du développement produits.

Ford Focus RS 2016

La RS de tous les records

La Focus RS est l’un des 12 nouveaux véhicules haute performance que Ford proposera aux clients du monde entier d’ici 2020.

Développée par les ingénieurs de Ford Performance en Europe et aux États-Unis, la toute nouvelle Focus RS est propulsée par un moteur 2,3 litres EcoBoost de 350 ch qui lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes et d’atteindre une vitesse maximale de 266 km/h. Ce nouvel opus est le modèle RS le plus rapide jamais commercialisé.

La toute nouvelle Focus RS introduit l’innovante transmission 4 roues motrices de Ford Performance qui combine des capacités d’adhérence et de traction exceptionnelles avec une agilité et un degré de vitesse en virages inégalés.

C’est également la première RS à proposer des modes de conduite sélectionnables, dont un Mode Drift inédit dans l’industrie, ainsi qu’un système “Launch Control”.

Depuis son lancement en septembre dernier, Ford a enregistré 250 000 configurations en ligne de Focus RS sur les sites Web de la marque et adéjà dépassé les 3.100 commandes.

Ford Mustang Cabriolet 2016

La Mustang en étendard

Selon les données d’IHS Automotive, la Ford Mustang a été la voiture de sport la plus vendue dans le monde au cours du premier semestre 2015.*

* Les données d’IHS Automotive incluent toutes les immatriculations sur les segments de véhicules

   sportifs entre janvier et juin 2015.

En Europe, la mythique pony car est disponible avec le moteur V8 5,0 litres de 421 ch qui lui permet d’atteindre les 100 km/h en 4,8 secondes, mais également avec le bloc 2,3 litres EcoBoost 317 ch, plus économe en carburant, mais qui permet à la nouvelle Mustang d’effectuer le 0 à 100 km/h en 5,8 secondes.

La Mustang dispose de série du Pack Performance qui intègre des réglages spécifiques du châssis pour les tout nouveaux systèmes de suspension avant et arrière.

Les conducteurs peuvent par ailleurs optimiser les performances de la voiture en fonction de leur humeur et des conditions de route en utilisant les modes de conduite sélectionnables : Normal, Sport+, Neige ou Piste. Ces modes ajustent les réglages du contrôle électronique de stabilité, de l’accélération, des rapports de boîte et de la direction pour répondre aux demandes des différents clients.

Ford Focus RS 2016

ST, une promesse de plaisir et d’accessibilité

Avec la commercialisation du nouveau modèle en début d’année dernière, par ailleurs disponible pour la première fois avec un moteur Diesel, les ventes de la Focus ST ont augmenté de 160 % en 2015.**

**Les ventes de Ford Europe tiennent compte des ventes de la marque pour les 20 principaux marchés

    européens où il est représenté par des filiales. Ces marchés sont: l’Autriche, la Belgique, la Grande-

    Bretagne, la République Tchèque, le Danemark, la Finlande, la France, l’Allemagne, la Grèce, la

    Hongrie, l’Irlande, l’Italie, les Pays-Bas, la Norvège, la Pologne, le Portugal, l’Espagne, la Roumanie,

    la Suède et la Suisse.

Disponible en cinq portes et en version SW, la nouvelle Focus ST combine performance et

polyvalence. Elle est proposée avec le nouveau moteur Diesel 2,0 litres TDCi 185 ch qui délivre 400 Nm de couple, ou avec le moteur essence 2,0 litres EcoBoost 250 ch. Depuis le lancement, du nouveau modèle début 2015, 47 % des clients ont choisi la version Diesel.

Depuis peu, ce bloc Diesel est proposé avec une transmission à double embrayage PowerShift 6 vitesses. La nouvelle Focus ST TDCi PowerShift est le modèle Diesel le plus rapide jamais produit par Ford avec un 0 à 100 km/h abattu en 7,7 secondes (0,4 seconde plus rapide que la variante manuelle). Le véhicule affiche des émissions de CO2 de 119 g/km et une consommation moyenne de 4,6 l/_100 km.*** Le modèle 2,0 litres EcoBoost exécute pour sa part le 0 à 100 km/_h en 6,5 secondes.

***Les valeurs de consommation et d’émissions de CO2 sont mesurées selon les spécifications et exigences techniques des règlements européens CE 715/2007 et CE 692/2008, dans leur dernière version modifiée. Les chiffres de consommation et d’émissions de CO2 sont indiqués pour un modèle de véhicule et non pour une version spécifique. La procédure de test standard appliquée permet de comparer différents types de véhicule et différents constructeurs. Les consommations de carburant peuvent varier autant que le rendement énergétique selon la configuration du véhicule, le type de conduite, l’utilisation d’équipements comme la climatisation ainsi que d’autres facteurs non techniques. Le CO2 est le principal gaz responsable du réchauffement climatique.

Lancée début 2013, la Fiesta ST s’est rapidement imposée comme la principale petite berline haute performance en Europe et dans le monde, avec plu s de 20 distinctions au cours de sa première année de commercialisation.

Alimentée par un moteur 1,6 litre EcoBoost de 182 ch, la Fiesta ST atteint les 100 km/h en 6,9 secondes. Plus de 30 000 Fiesta ST ont déjà été vendues à travers l’Europe. La marque prévoit des nouveautés sur Fiesta ST en cours d’année.

Gamme Ford Performance

Ford GT, la machine ultime

Les premiers exemplaires de la toute nouvelle Ford GT entreront eux aussi en production pour un nombre limité de clients en Europe à la fin 2016.

Le modèle est propulsé par le bloc EcoBoost le plus puissant jamais produit. Le moteur V6 développe plus de 600 chevaux et est associé à une boîte de vitesse à double embrayage à 7 rapports. La Ford GT est une supercar ultra-haute  performance qui sert de vitrine technologique à plus d’un titre. Pour les performances des moteurs EcoBoost, d’abord, mais aussi pour ses qualités aérodynamiques et sa conception légère en fibre de carbone.

Début de la production de la Ford Focus RS 2016