Début de la production des nouveaux Ford S-MAX et Galaxy à l’usine de Genk

Classé dans : Actualités - Ford Europe | 0

 

Ford S-MAX et GALAXY 2010   Job 1  (10/03/2010)

 

Lors du dernier salon de l’automobile de Bruxelles, Ford avait dévoilé en « première mondiale » les monospaces S-MAX et Galaxy de l’année modèle 2010.


Ce 10 mars, la production de ces nouveaux modèles a débuté officiellement. 

Pour l’occasion, plusieurs responsables politiques avaient effectué le déplacement à Genk.


Ci-joint le communiqué de presse de Ford quant au début de la production des S-MAX et Galaxy 2010.




Ford S-MAX 2010

 

S-MAX & Galaxy 2010 – La production commence à Ford Genk

Ford Genk a célébré ce 10 mars 2010, le démarrage officiel de la production des nouveaux S-MAX et Galaxy, monospace sportif et monospace traditionnel, qui partagent la ligne de production avec la Ford Mondeo depuis 2006.

Le premier ministre Yves Leterme et Jo Vandeurzen, représentant le gouvernement flamand, participaient à l’événement, tout comme  Herman Reynders, gouverneur de la province du Limbourg et  Wim Dries, le maire de la ville de Genk

Invité spécial était Tony Hadley, chanteur de Spandau Ballet et fier propriétaire d’une Ford S-MAX. Il acceptait avec plaisir l’invitation de la part de Ford Genk pour être le premier à recevoir les clés d’une nouvelle S-MAX, et cela entre deux concerts (Amsterdam et Bruxelles).

Le premier ministre Yves Leterme a souligné les efforts que le gouvernement Flamand et le gouvernement Fédéral font pour rendre le secteur de l’automobile compétitif par rapport aux pays qui nous entourent, au niveau des coûts  salariaux.

Le directeur de Ford Genk, Guy Martens, évoquait l’importance de l’événement pour l’usine et le personnel. Le projet du facelift S-MAX et Galaxy représente en effet un investissement de 52 million d’euro rendu possible -entre autres- grâce à l’aide gouvernementale.

Ford GALAXY 2010

Les nouveaux S-MAX et Galaxy ont débuté en première mondiale au salon de Bruxelles en janvier 2010. Le lancement sur le marché belge est prévu pour le 7 mai.

Les modifications les plus importantes pour les nouveaux modèles sont:

• Un nouveau look extérieur et un intérieur plus « haut de gamme ».

• Nouveaux moteurs diesel TDCi, plus puissants, plus économiques et avec un ecoscore de 67.

• Nouveau moteur essence ECOboost plus puissant et plus économique.

• Nouvelles technologies comme Blind Spot Information System, adaptateur de vitesse réglable, caméra de recul.