Cure de jouvence pour le SUV/VUS Ford EcoSport

Classé dans : Actualités - Ford Europe | 0
Ford EcoSport 2017
Communiqué de presse.
Le nouveau SUV Ford EcoSport
• Le nouveau SUV compact Ford EcoSport et son tout nouveau moteur diesel 1,5 litre EcoBlue de Ford, est plus polyvalent et compétent avec sa technologie transmission intégrale intelligente.
 
• L’aspect extérieur à la fois robuste et élégant du nouveau EcoSport permet une personnalisation encore plus poussée puisque des coloris contrastés du toit seront dorénavant disponibles pour la version sportive EcoSport ST-Line.
 
• L’habitacle raffiné et ergonomique de ce véhicule comprend un écran tactile central pouvant atteindre 8 pouces, un volant chauffant ainsi qu’un système audio B&O PLAY de première qualité
 
• Le nouveau Ford EcoSport est équipé de technologies sophistiquées dont le système SYNC 3, un régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse réglable et une caméra de recul pour une marche arrière en toute confiance.
Ford EcoSport 2017
Ce 5 juin,  Ford a présenté son nouveau SUV compact : le nouveau Ford EcoSport, plus polyvalent et compétent, avec un style plus
raffiné et des technologies encore plus sophistiquées pour une sortie pour ses clients européens courant 2017.
Le nouveau Ford EcoSport est équipé pour la première fois de la technologie transmission intégrale intelligente de Ford, pour une adhérence accrue aussi bien sur qu’en dehors de la route, ainsi que d’une version avancée du nouveau moteur diesel 1,5 litre  EcoBlue d’une puissance allant jusqu’à 125 ch pour une émission de CO2 optimisée.*
Le nouveau Ford EcoSport est également équipé de technologies d’aide à la conduite, dont le système SYNC 3, un régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse réglable et une caméra de recul. De plus, l’EcoSport est disponible pour la toute première fois en version sportif ST-Line, inspirée de la Ford Performance.
L’aspect extérieur encore plus dynamique, raffiné et robuste du nouveau modèle est disponible en 12 coloris vifs différents et offre encore plus d’options de personnalisation, avec des choix de coloris contrastés pour le toit qui s’étendent également aux fenêtres, aux encadrements supérieurs des portières, à l’aileron arrière de toit et aux rétroviseurs. Un habitacle centré sur l’utilisateur et haut de gamme offre au conducteur une expérience encore plus agréable avec son écran tactile central de 8 pouces, son volant  chauffant et ses nombreux rangements astucieux dont un fond de coffre réglable.
Ford EcoSport 2017
« Ford a vendu 150 000 SUV compact EcoSport en Europe depuis l’introduction de ce modèle dans cette région en 2014, et nos ventes de l’année de rnière ont augmenté de 40 % » a déclaré Steven Armstrong, le président et vice-président du groupe Ford Motor Company en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. « Le nouveau Ford EcoSport offre à nos clients encore plus de style, de confort, de capacités et de choix, alliant ainsi la robustesse d’un SUV au côté pratique d’une voiture citadine. »
Le nouveau Ford EcoSport pour l’Europe sera fabriqué dans l’usine de fabrication de Craiova, en Roumanie, suite à un  investissement de 200 millions d’euros, avant d’être commercialisé plus tard dans l’année, rejoignant ainsi les modèles de SUV Ford Edge et Ford Kuga en Europe. Un nouveau modèle, la Ford Fiesta Active, un crossover de la Fiesta avec un SUV, sera également introduit sur le marché européen l’année prochaine.
Le marché du SUV est celui connaissant la croissance la plus forte en Europe. Les ventes de modèles SUV ont bondi de plus de 21 % en glissement annuel et représentent ainsi plus d’un quart des ventes de voitures neuves en 2016. L’année dernière, les ventes de SUV Ford en Europe ont augmenté de plus de 30 %.
Ford EcoSport 2017

 

Puissant et efficace
Le nouveau Ford EcoSport embarquera la technologie Ford transmission intégrale intelligente pour une expérience de conduite optimisée. Sa technologie sera également combinée au tout nouveau moteur diesel 1,5 litre EcoBlue et à sa boîte de vitesses manuelle à six rapports, permettant ainsi une puissance de 125 ch et un couple de 300 Nm, avec un rendement énergétique de 4,5 l / 100 km et une émission de CO2 de 119 g / km.
La technologie transmission intégrale intelligente mesure la bonne adhérence des roues de la  voiture à la surface de la route et peut ajuster la transmission du couple jusqu’à 50/50 entre les roues avant et arrière en moins de 20 millisecondes, vingt fois plus rapidement qu’un battement de cil. Le système fait la transition sans heurts du couple entre les quatre roues et permet ainsi une bien meilleure adhérence sur la route, en particulier dans des conditions glissantes.
Ford EcoSport 2017
Le tout nouveau moteur diesel 1,5 litre EcoBlue a été conçu pour offrir une puissance encore plus élevée pour davantage de performance, tout en réduisant les émissions de CO2. Le moteur quatre cylindres comprend également des technologies innovantes, dont :
 
• Une recirculation du gaz d’échappement basse pression combinée au refroidissement de la charge eau-air pour une combustion encore plus efficace et moins d’émissions.
• Un collecteur d’admission intégré pour une aspiration du moteur optimisée.
• Une suralimentation à faible inertie pour une réponse encore plus rapide et un meilleur contrôle du turbo, avec des matériaux de moteur-fusée conçus pour des applications haute température.
• Un système d’injection de carburant haute pression plus réactif, plus silencieux et permettant une distribution du carburant encore plus précise
Ford EcoSport 2017
Un moteur diesel 1,5 litre EcoBlue de 125 ch avec traction avant et une nouvelle boîte de vitesses manuelle à 6 rapports et faible friction permettent moins d’émissions de CO2 pour un rendement énergétique accru pour mi-2018. Le moteur diesel TDCi 1,5 litre 100 ch de Ford, avec traction avant et boîte de vitesses manuelle à 6 rapports sera disponible dès le lancement.
Le moteur essence, plusieurs fois primé, 1,0 litre EcoBoost de Ford de 140 ch, 125 ch et, à compter de mi-2018, 100 ch avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports sera également disponible ; ainsi que le modèle 125 ch avec une boîte de vitesses  automatique à 6 rapports comprenant des manettes de sélection sur la colonne de direction pour un passage de vitesse aisé.
Le nouveau EcoSport permettra aux clients européens de continuer de profiter d’une conduite personnalisée avec des ressorts, amortisseurs, aides à ressort, boîtier de direction, un essieu arrière à poutre de flexion optimisés, un programme de stabilité électronique et la direction assistée.
Ford EcoSport 2017

 

Un style robuste et raffiné
Le nouveau Ford EcoSport possède le style SUV dynamique et audacieux propre à Ford, rappelant celui de la Kuga et de l’Edge.
Son capot sculpté avec sa bosse centrale lui donne une apparence plus nette à l’avant, avec des gicleurs de lave-glace chauffés dissimulés sous le rebord de la bosse supérieure. L’aspect avant est dominé par une nouvelle calandre trapézoïdale et par des phares angulaires distinctifs accueillant maintenant un système d’éclairage à décharge à haute intensité et comprenant des
feux de jour LED. Des écopes de feux antibrouillard complètent un profil avant inspiré de la poignée d’un sac à dos et conçu pour donner un côté aventurier au véhicule.
Le pare-chocs arrière de l’EcoSport ainsi que le design du feu arrière ont également été repensés pour donner une apparence plus nette et plus sculptée. Les clients ont le choix entre 12 coloris vifs pour la carrosserie, dont Lightning Blue, Ruby Red ainsi que le ton orange métallisé, Tiger Eye et peuvent pousser la personnalisation de leur SUV encore plus loin aveC les nouvelles options de coloris du toit.
Les nouvelles jantes alliage de 17 et 18 pouces complètent cet aspect robuste et sportif et sont disponibles dans plusieurs finitions, dont Magnetic Low Gloss, Shadow Silver, Flash Grey et High Gloss Black. Les clients peuvent toujours choisir en option d’avoir une roue de secours installée sur le hayon.
Ford EcoSport 2017
L’EcoSport offre également un habitacle amélioré avec des contrôles encore plus facile d’utilisation, des matières soyeuses et une nouvelle console centrale conçue de manière ergonomique pour une utilisation facile avec moins de touches. Ses nouveaux sièges sont optimisés pour un confort optimal des passagers avant et arrière et donnent un aspect haut de gamme grâce à leur  revêtement partiel en cuir. Les passagers peuvent également personnaliser l’ambiance en fonction de leur humeur grâce à une lumière intérieure réglable pouvant être modifiée pour l’une des sept couleurs disp onibles.
L’habitacle comprend également de nombreux espaces de rangement, dont un fond de coffre réglable pouvant être levé pour fournir un espace de rangement couvert ou abaissé pour augmenter la capacité du véhicule à 334 litres. La nouvelle console centrale comprend de nouveaux accoudoirs coulissants et pliables avec un espace de rangement idéal pour les tablettes ou les goûters.
Ford EcoSport 2017
La gamme EcoSport accueillera pour la première fois son nouveau modèle sport EcoSport ST-Line, rejoignant ainsi les modèles Edge ST-Line, Fiesta ST-Line, Focus ST-Line, Kuga ST-Line, Mondeo ST-Line et S-MAX ST-Line offrant un style audacieux et une dynamique de conduite sportive avec les moteurs à essence EcoBoost et diesel TDCi.
L’EcoSport ST-Line est équipé de pare-chocs et de bas de caisse uniques inspirés de la Ford Performance, de rails de toit noirs ainsi que de phares avant, de jantes alliage Dark Tarnish de 17 pouces, de l’insigne ST-Line ainsi que d’une peinture  supplémentaire du toit et des rétroviseurs en plus de la version standard. L’habitacle possède un volant ST-Line à base plate et garni de cuir, des sièges partiellement revêtus de cuir et comprenant des inserts Miko®-Dinamica, un daim écologique obtenu à partir de polyester recyclé, et de surpiqûres rouges, un levier de frein à main et de vitesses en cuir ; de seuils de portes ST-Line et de pédales sportives en acier inoxydable.
Ford EcoSport 2017
Une technologie d’aide à la conduite sophistiquée
Le nouveau Ford EcoSport s’appuie sur la place dominante des SUV et sur la dynamique reconnue de Ford pour proposer une expérience de conduite encore plus facile et agréable à l’aide de technologies avancées.
Le système de communication sophistiqué SYNC 3 est compatible avec Apple CarPlay et Android Auto™. SYNC 3 comprend un écran tactile couleur 8 pouces reconnaissant les gestes de pincements et de glissement. SYNC 3 est également disponible avec un écran tactile couleur de 6,5 pouces. Un écran couleur de 4,2 pouces est également disponible avec une connectivité Bluetooth et deux ports USB.
Un nouveau système audio B&O PLAY offre une expérience audio haut de gamme. Il comprend 10 haut-parleurs, dont un caisson de basse et une enceinte. Le système a été spécifiquement calibré pour l’EcoSport et est contrôlé par le tout dernier amplificateur de traitement de signal numérique, permettant ainsi une égalisation et un mixage audio précis. Ce système intègre également le son Surround.
Ford EcoSport 2017 Boîte manuelle
L’EcoSport intègre pour la première fois un régulateur de vitesse avec limiteur de vitesse, afin d’aider les conducteurs à respecter les limites de vitesse, ainsi qu’une caméra de recul pour rendre le stationnement encore plus efficace et toujours plus sûr.
Des phares automatiques et des essuie-glaces avec capteur de pluie permettent au conducteur d’encore mieux profiter de la conduite et de plus se concentrer sur la route. Un volant chauffant et un contrôle électronique automatique de la température offrent un meilleur confort. Le nouveau EcoSport est également équipé d’un écran numérique de 10 pouces afin d’accéder
facilement et rapidement aux informations clés, ainsi que de rétroviseurs à rabattement motorisé et chauffés pour un départ plus rapide lors de s matins d’hiver.
Ford EcoSport 2017 Boîte automatique
Mais le nouveau EcoSport comprend d’autres technologie s d’aide au conducteur dont le système de détection d’angle mort (Blind Spot Information System), permettant d’alerter le conducteur des véhicules approchant dans son angle mort, ainsi que le contrôle stabilisateur anti-retournement (Roll Stability Control) qui ajuste le couple du moteur et les freins afin d’aider le conducteur à garder le contrôle.
Les passagers sont maintenant encore mieux protégés grâce à des airbags avant côté conducteur et passager, un airbag genou, de nouveaux airbags latéraux apportant une protection supplémentaire du thorax et conçus pour éloigner le passager d’un impact, ainsi que de nouveaux airbags rideaux pour une protection maximale en cas d’impact latéral. De plus, grâce à son alarme de périmètre standard, l’EcoSport atteint un niveau de sécurité jamais atteint.
« Nous avons amélioré la qualité, la technologie et la polyvalence du nouveau Ford EcoSport afin d’atteindre le niveau de confiance et de contrôle que souhaitent nos clients en matière de SUV » a déclaré Gary Boes, directeur des gammes de véhicules au développement à l’international, Ford Motor Company. « Au volant du nouveau EcoSport, les conducteurs se sentiront encore plus à l’aise et en sécurité. »
Ford EcoSport 2017

Laissez un commentaire

− 2 = 1