Beau succès pour la nouvelle Ford Fiesta : 250.000 unités écoulées en 9 mois

Classé dans : Actualités - Ford Europe | 0

Ford Fiesta 2009

Nul n’osera nier le fait que l’industrie automobile mondiale traverse une crise majeure. 

L’ensemble des chiffres de production et d’immatriculations  a chuté de façon inquiètante.  Il est vrai que certains marchés, comme certaines marques, sont plus touchés que d’autres.


  

Les constructeurs qui réussissent actuellement le mieux à traverser la crise  sont ceux qui offrent des voitures compactes, économiques et "vertes" à leur clientèle.  Avec sa nouvelle Fiesta aux lignes modernes, Ford Europe s’est doté d’un atout non négligeable  pour vaincre la crise.


 

Nouvelle Ford Fiesta 2009

 


En 9 mois, plus de 250.000 exemplaires de la nouvelle Fiesta ont été produits. Aucune Fiesta des générations précédentes n’avait atteint ce chiffre en si peu de temps. Un beau succès donc. Rien qu’au mois de mars dernier, 52.800 Fiesta ont trouvé acquéreur.

 

De plus, comme l’ensemble de la production est en net déclin, les progrès de Ford se traduisent par une nette augmentation de la part de marché, et prouve que, actuellement, Ford résiste mieux à la crise que la plupart de ses concurrents.

La Fiesta est devenue une sorte de "World Car". Hors d’Europe, où elle est produite à Cologne (Köln) et Valencia, la Fiesta sort également des chaines de montage de Nanjing (République Populaire de Chine. Et, dès l’année prochaine, elle sera produite en Thailande et au Mexique. Dès 2010, elle devrait également partir à la conquête des routes Nord-Américaines.

La première génération de la Ford Fiesta a été lancée en 1976. Depuis lors plus de 12.000.000 d’exemplaires des différentes générations Fiesta déambulent sur les routes du globe.