Barb Samardzich nouvelle vice-présidente Product Development chez Ford Europe

Classé dans : Actualités - Ford Europe | 0

Promotion chez Ford Europe: Madame Barb Samardzich occupera dès le 01/09/2011 la fonction de vice-présidente Product Development de Ford Europe.  Elle occupe la place laissé vacante par Monsieur Frank Davis, qui occupe de nouvelles responsabilité en Amérique du Nord.


Madame Samardzich travaille chez Ford depuis 1990, et elle y a occupé de nombreuses fonctions.  Avant d’entrer au service de Ford, elle travaillait chez le constructeur de centrales nucléaires Westinghouse.


Ci-joint le communiqué de presse relatif à cette promotion.


Barb Samardzich, Vice President Product Development, Ford of Europe,01/09/2011

Ford Motor Company a annoncé récemment une réorganisation au sein de l’équipe dirigeante au niveau mondial du département Product Development : Barb Samardzich, vice-présidente, Global Product Programs, occupera dorénavant la fonction de vice-présidente, Product Development chez Ford Europe.

Dès le 1er septembre, Barb Samardzich, 52 ans, supervisera toutes les activités de développement de produits en Europe. Elle rapportera à Stephen Odell, président et PDG de Ford Europe ainsi qu’à Derrick Kuzak, vice-président Group, Global Product Development.

Stephen Odell, président et PDG de Ford Europe, s’est exprimé dans ces termes : « Grâce à son leadership, à ses antécédents riches en ingénierie et à son expérience antérieure en Europe, Barb apportera une contribution précieuse dans la gestion de l’équipe Product Development en cette période de croissance. Entre 2011 et 2013, nous lancerons en effet au moins 20 véhicules nouveaux ou rafraîchis en profondeur. »

Outre l’équipe Product Development de Ford Europe, Barb Samardzich continuera à gérer les équipes des départements « Global Vehicle Engineering », « Noise Vibration and Harshness », et « Global Vehicle Evaluation and Verification » de Ford. Ces équipes rapportent à Barb Samardzich depuis le mois de janvier déjà.

« La nomination de Barb vient renforcer le leadership de notre équipe européenne au moment, critique où nous développons les véhicules de haute qualité, sobres en carburant, sûrs et innovants que nos clients recherchent et estiment, » explique Derrick Kuzak, vice-président Group, Global Product Development.

Frank Davis

Dans sa nouvelle fonction, Barb Samardzich remplace Frank Davis, qui assume depuis peu de nouvelles missions sur le continent nord-américain. Elle est titulaire d’un diplôme de bachelor en ingénierie mécanique de l’Université de Floride, et de diplômes de master de la Carnegie-Mellon University et de la Wayne State University.

Elle a occupé diverses fonctions dirigeantes dans l’organisation de développement de produits tout au long de sa carrière, dont la fonction de vice-président, Powertrain Engineering.

Au cours de sa carrière, Barb Samardzich a également occupé le poste d’Executive Director, Small FWD and RWD Vehicles, et était ingénieur en chef pour le département Automatic Transmission Operations de Ford.