Le lancement officiel de l’ensemble de la gamme Focus à Paris, est extrêmement important pour Ford car il matérialise le premier véritable produit mondial développé dans le cadre de la stratégie ONE Ford.
La Focus est un modèle stratégique pour Ford dans le monde. Développée dans le centre d’excellence des véhicules de petite et moyenne tailles en Allemagne, cette nouvelle Focus – vendue dans plus de 120 pays – est la génération la plus importante jamais conçue. Elle repose sur la nouvelle plateforme mondiale du segment C dont plus de 80% de pièces seront communes entre les différentes versions commercialisée. Cette plateforme sera déclinée en dix véhicules différents pour un volume de production mondial annuel de deux millions d’unités en 2012.
Pour la première fois, les trois types de carrosserie sont présentés simultanément à Paris – une berline cinq portes dynamique, une élégante berline quatre portes et un break stylé.
La nouvelle Focus se démarque de ses concurrentes par une proposition de nouvelles technologies uniques dans ce segment extrêmement concurrentiel. Elle propose également des critères de qualité plus élevés, une finition plus soignée, des consommations nettement améliorées et des qualités dynamiques de premier ordre.
Avant-première de l’explosive nouvelle Focus ST
Lors du Salon de Genève 2010, Derrick Kuzak, vice-président du Développement Produit Global du Groupe, avait déclaré qu’une version très performance de la nouvelle Focus était en cours de développement.
A Paris, Ford tient sa promesse en dévoilant en avant-première la nouvelle Focus ST. Son lancement est prévu sur tous les marchés début 2012 et elle sera le premier modèle de Ford développé dans le cadre d’une stratégie mondiale de développement de véhicules sportifs.
La nouvelle Focus ST est animée par une version exclusive de 250 ch du nouveau moteur quatre cylindres 2,0 litres Ford EcoBoost.