Une nouvelle génération de Focus sur le stand Ford lors du Mondial de l’Automobile de Paris

Classé dans : Actualités - Ford Europe | 0

Le lancement officiel de l’ensemble de la gamme Focus à Paris, est extrêmement important pour Ford car il matérialise le premier véritable produit mondial développé dans le cadre de la stratégie ONE Ford.

Ford Focus 2011


La Focus est un modèle stratégique pour Ford dans le monde. Développée dans le centre d’excellence des véhicules de petite et moyenne tailles en Allemagne, cette nouvelle Focus – vendue dans plus de 120 pays – est la génération la plus importante jamais conçue. Elle repose sur la nouvelle plateforme mondiale du segment C dont plus de 80% de pièces seront communes entre les différentes versions commercialisée. Cette plateforme sera déclinée en dix véhicules différents pour un volume de production mondial annuel de deux millions d’unités en 2012.

Ford Focus 2011

Pour la première fois, les trois types de carrosserie sont présentés simultanément à Paris – une berline cinq portes dynamique, une élégante berline quatre portes et un break stylé.

Ford Focus 2011

La nouvelle Focus se démarque de ses concurrentes par une proposition de nouvelles technologies uniques dans ce segment extrêmement concurrentiel. Elle propose également des critères de qualité plus élevés, une finition plus soignée, des consommations nettement améliorées et des qualités dynamiques de premier ordre.



Avant-première de l’explosive nouvelle Focus ST

 

Lors du Salon de Genève 2010, Derrick Kuzak, vice-président du Développement Produit Global du Groupe, avait déclaré qu’une version très performance de la nouvelle Focus était en cours de développement.

Ford Focus ST 2011

A Paris, Ford tient sa promesse en dévoilant en avant-première la nouvelle Focus ST. Son lancement est prévu sur tous les marchés début 2012 et elle sera le premier modèle de Ford développé dans le cadre d’une stratégie mondiale de développement de véhicules sportifs.

Ford Focus ST 2011 

La nouvelle Focus ST est animée par une version exclusive de 250 ch du nouveau moteur quatre cylindres 2,0 litres Ford EcoBoost.