Fisker Tramonto et Latigo CS 2006. Premier essai d’un nouveau carrossier.

Bel exploit de ce nouveau carrossier créé en janvier 2005. Quelques mois après la formation de la société, Fisker Coachbuild a présenté ses deux premiers modèles au salon de Francfort.

2006 Fisker Tramonto & Latigo CS.

Après avoir connu le succès comme designer chez BMW (le cabriolet Z8, c’est lui) et Aston Martin (les DB9 et V8 Vantage, c’est encore lui), Henrik Fisker décide en janvier 2005 de voler de ses propres ailes, et créer la société Fisker Coachbuild en Californie. Associé à Bernhard Koehler, côtoyé chez BMW, puis chez Aston Martin, H.Fisker a choisi la niche des voitures ultra exclusives (Les prix affichés ne laissent aucun doute à ce sujet…).

2006 Fisker Latigo CS & Tramonto.

En effet, Fisker Coachbuild propose pour 2006 deux voitures extrapolées de deux références incontournables du marché du Coupé/Cabriolet sportif de luxe : La Fisker Tramonto, basée sur le Cabriolet Mercedes SL 55 AMG, alors que la Fisker Latigo CS est conçue à partir d’un Coupé BMW 650 Ci ou M6.

2006 Fisker Tramonto.

Dotées de finitions intérieure et extérieure de très hautes qualités, les Fisker reçoivent des modifications esthétiques extérieures très (trop ?) inspirées des dernières créations de H.Fisker (Aston Martin).

2006 Fisker Tramonto.

La calandre, commune aux deux modèles, est inspirée de la silhouette vue de face de l’avion de chasse F/A-22 Raptor. Cependant, même si le résultat est tout à fait correct, cette calandre ressemble beaucoup celle des Aston Martin et donne aux 2 allemandes de faux airs d’anglaises. Les Fisker Tramonto et Latigo CS sont les deux premiers modèles de ce nouveau carrossier. Elles ont été créées dans l’urgence. Le talent reconnu de Henrik Fisker nous réservera certainement dans un futur proche des réalisations plus enthousiasmantes que les Tramonto et Latigo CS.

2006 Fisker Tramonto.
2006 Fisker Tramonto.
2006 Fisker Tramonto.
2006 Fisker Tramonto.

Spécifications techniques des Fisker Latigo CS et Tramonto 2006 :

Modèle : Fisker Latigo CS (mécanique M6) Fisker Tramonto (Performance Plus Package)
Longueur : 4793 mm 4524 mm
Largeur : 1895 mm 1870 mm
Hauteur : 1369 mm 1344 mm
Empattement : 2779 mm 2560 mm
Poids : 1710 kg 1907 kg
Moteur : V10 5,0 L. V8 5,5L.
Puissance: 500 CV à 7750 tr/mn 493 CV à 6100 tr/mn (610 CV à 5800 tr/mn)
Couple maxi : 520 Nm à 6100 tr/mn 700 Nm entre 2750 et 4000 tr/mn ( 880 Nm entre 2200 et 4700 tr/mn)
Boîte de vitesses : SMG à 7 rapports Automatique à 5 rapports
Accélérations : 0 > 100 km/h 4,6 sec. (0 >96 km/h) 4,5 sec. (3,6 sec.)
Vitesse de pointe : 250 km/h limitée électroniquement 250 km/h (325 km/h) limitée électroniquement
Pneus avant : 255/35 x 20 255/30 x 20
Pneus arrière : 335/30 x 20 325/25 x 20

Prix (U.S.A.)

2006 FISKER TRAMONTO:

Achat d’une Mercedes Benz SL 55 AMG : $125.775* (environ 104.812 €)

Fisker Coachbuild: $128.000 (environ 107.000 €)

Prix total: $253.775 (environ 211.812 €)

Performance Plus Package: $ 43.000 (environ 35.833 €)

Prix total Fisker Tramonto avec le Performance Plus Package : $296.775 (environ 247.645 €)

2006 FISKER LATIGO CS :

Achat d’un coupé BMW M6 : non encore importée aux States

Achat d’un coupé BMW 650Ci : $ 69,900* (environ 58.250 €)

Fisker Coachbuild: $ 128,000 (environ 107.000 €)

Price: $197,900 (environ 165.250 €)

Performance Plus Package : N.C.

*Tarifs aux U.S.A donnés à titre indicatif et pouvant varier selon les régions.

2006 Fisker Tramonto & Latigo CS.
2006 Fisker Latigo CS.
2006 Fisker Tramonto.
2006 Fisker Tramonto.
2006 Fisker Tramonto.
2006 Fisker Tramonto.
2006 Fisker Tramonto.
2006 Fisker Tramonto.
2006 Fisker Tramonto.
2006 Fisker Tramonto.
2006 Fisker Tramonto.
2006 Fisker Tramonto.
2006 Fisker Latigo CS.
2006 Fisker Latigo CS.
2006 Fisker Latigo CS.
2006 Fisker Latigo CS.
2006 Fisker Latigo CS.
2006 Fisker Latigo CS.
2006 Fisker Latigo CS.
2006 Fisker Latigo CS.