FISKER se lance dans la bataille des véhicules hybrides avec une proposition intéressante : Un coupé 4 portes au look impressionnant

Fisker Coachbuild, la société créée et dirigée par Henrik Fisker, un des designers automobiles actuels les plus réputés, en association avec Quantum Technologies, se lance dans la construction automobile avec un projet assez grandiose.


 

 

2010 Fisker Hybrid Sports Sedan Preview

 

Profitant du courant écologique très favorable, devenu un des meilleurs arguments de vente pour une automobile, Fisker Coachbuild présentera officiellement au prochain salon de Detroit, qui se déroulera au début du mois de janvier prochain, un impressionnant coupé 4 portes à propulsion hybride sous son propre label. Nous vous proposons la première photo officielle de ce qui pourrait devenir une des grandes vedettes du Salon de Detroit

Proposée à un prix de base (aux USA) assez attractif (80.000 $), du moins vu d’Europe et avec un Euro très fort (actuellement moins de 56.000 €), la Fisker à la carrosserie plutôt attrayante cache une mécanique à contenu très technologique. En effet Fisker propose le choix entre une motorisation essence ou diesel associée à une force motrice électrique qui serait capable de fonctionner indépendamment durant 80 km. Les batteries sont installées au centre de la voiture, entre les 2 axes de roues, garantie d’un bon équilibre général de la voiture.

Fisker annonce pour son Coupé 4 portes une consommation particulièrement basse qui pourrait descendre sous les 2,5 L/100 km (100 miles par US gallon) et, sans doute, avec la motorisation diesel.

La production devrait atteindre le chiffre de 15.000 véhicules par an, alors que le premières livraisons devraient débuter dans le courant du 4ème trimestre 2009.

De plus amples détails techniques seront certainement disponibles au début du mois de janvier 2008.