Le Prince héritier SAR Frederik du Danemark est la première personne en dehors de l’équipe de développement de Fisker à conduire la nouvelle éco-voiture de Fisker, la Karma.
Le Prince héritier se déplacera aux événements de Conférence du Climat de l’ONU COP15 à Copenhague à bord d’une voiture hybride « plug-in ».
Le prototype de salon, développée par le constructeur d’automobiles américain Fisker Automotive, peut parcourir 80km (50mi) sans émission uniquement sur sa batterie Lithium-ion, et aussi 400km supplémentaires (250mi) grâce à un générateur constitué par un moteur essence quatre cylindres.
La consommation est 2,4L/100km et les émissions du CO2 seulement de 83g/km – soit inférieures aux meilleurs hybrides d’aujourd’hui.
Pour mémoire, la Karma peut atteindre 100km/h (62mph) en environ 6 secondes et dépasser les 200km/h (125mph)