Fisker Automotive dévoile la toute nouvelle Fisker Atlantic à New York

Fisker Atlantic (New York 2012)

A l’occasion du salon international de l’automobile de New York, la firme Fisker Automotive a dévoilé le prototype de sa création la plus récente, la Fisker Atlantic.


Avec cette nouvelle auto, Fisker devrait concurrencer les marques premium dans le segment des berlines de la classe moyenne supérieure.


Globalement, les dimensions de la nouvelle Fisker Atlantic sont très proches de celles de la Audi A5.


Reste à savoir ce qu’apportera l’avenir, car la firme se trouve dans une situation financière trouble, à la suite du non paiement de subsides (mais oui, cela existe aussi au pays de la (très) libre entreprise) promises par l’état pour le développement et la production de solutions de mobilité à énergie alternative.


Ci-joint le communiqué de presse relatif à la présentation New York de la nouvelle Fisker Atlantic.

Fisker Atlantic (New York 2012)


Le prototype de design Atlantic confirme la direction futuriste et audacieuse de Fisker Automotive

 

Engagement de renforcer le style sans compromis pour un design exquis

 

Berline sportive à quatre portes avec un intérieur luxueux et pratique

 

Entraînée par la technologie de pointe du groupe motopropulseur EVer de Fisker : Une voiture électrique avec une libertéd’autonomie étendue

 

Roues arrière motrices avec l’option pour toutes les roues

 

Atlantic marque l’étape suivante de Fisker dans sa transition de jeune pousse automobile au statut de fabricant américain standard

Fisker Atlantic (New York 2012)

Fisker Automotive est ravie de dévoiler son tout nouveau modèle, la berline Atlantic. C’est le dernier modèle de la ligne accrue de la société de voitures de luxe électrique à autonomie étendue.

Révélée comme un prototype de design lors d’un événement spécial pour des personnalités la nuit avant que le jour du point presse de New York ne commence, le prototype Fisker de design Atlantic est une berline de luxe sportive à quatre portes avec un intérieur pratique. Elle est destinée aux jeunes familles qui veulent conduire un véhicule de haut de gamme impressionnant, tout en faisant une déclaration positive sur leurs responsabilités – à la fois en termes de leur engagement envers la durabilité et les aspects pratiques de la vie quotidienne.

L’Atlantic utilise la deuxième génération de la plus récente technologie EVer (véhicules électriques à autonomie étendue).Elle offrira tous les avantages de la propulsion électrique, tout en éliminant en même temps l’« angoisse de l’autonomie » que l’on a avec un groupe motopropulseur tout électrique. .

Fisker Atlantic (New York 2012)

Comme la berline Karma, la Fisker Atlantic est une série de véhicule hybride rechargeable qui permet aux conducteurs de passer manuellement ou automatiquement entre les modes de conduite électriques et à essence et de maintenir la charge de ses batteries lithium-ion en cours de route.

Son moteur à essence à quatre cylindres, qui agit comme un générateur et n’est pas relié mécaniquement aux roues, est réglé pour offrir une économie maximale et un couple élevé. Ce groupe motopropulseur EVer offrira des performances très compétitives pour une voiture de sa catégorie. Le groupe motopropulseur standard sera configuré pour les roues motrices arrière et une version quatre roues motrices sera proposée en option. .

Fisker Atlantic (New York 2012)

Le toit en verre du prototype de design Atlantic exhibe une structure en forme d’araignée à bord crénelé. Cette construction très robuste permet aussi à l’Atlantic d’offrir un espace d’habitat arrière remarquable pour une voiture avec son attitude élégante semblable aux coupés. Cette approche high-tech remplit et surpasse toutes les exigences de sécurité relative aux tonneaux actuels et futurs et d’essai de collision à travers le monde. L’empattement long de la Fisker Atlantic offre également un espace supplémentaire pour les jambes des passagers arrière et plus d’espace dans le coffre.

Le style unique ravissant de l’Atlantic conserve et prolonge l’ADN du design de la signature de Fisker. Henrik Fisker et son équipe de concepteurs a décidé de créer le véhicule le plus beau et le plus spectaculaire dans sa catégorie. Une grande partie du design a été inspirée par la nature, par exemple, le thème côté dynamique, avec de fortes lignes sculpturales qui traversent le centre de manière optique et sur ​​les roues arrière de la voiture. Cela donne un sentiment de puissance – que la reproduction de la position d’un tigre sauvage prêt à bondir.

Fisker Atlantic (New York 2012)

Des détails de design importants supplémentaires qui sont à noter comprennent une évolution de la grille de la signature Fisker Karma, avec une ligne plus large sculptée définissant le dôme de puissance sur le capot. Des plis solides émergent de l’intérieur des phares et continuent vers l’arrière sur le capot pour allonger la voiture. Des phares perçants leur donnent un « œil d’aigle » avec une force de caractère fort ce qui est en fait du jamais vu sur une voiture de production à la chaîne. Ces touches permettent à l’Atlantic de créer une plus grande présence des rétroviseurs que tout autre véhicule de sa catégorie.

En plus, les poignées des portières arrière ont été élégamment intégrées aux montants arrière en C, pour continuer le sens et le look d’un coupé sportif sans pour autant perdre le côté pratique d’une berline à quatre portes. Les feux de position arrière à LED très minces utilisent les dernières technologies leur permettant de se scinder en deux parties pour offrir un plus grand espace pour l’ouverture du coffre. L’arrière de la voiture est net et aérodynamique, avec un contour de déporteur pointu sur le coffre qui descend sur le côté de la voiture pour améliorer la performance aérodynamique.

Dans l’ensemble, les dimensions de la Fisker Atlantic sont comparables à celles d’une Audi A5. Elle a été conçue à l’intérieur comme à l’extérieur pour offrir une impression de compact tout en étant dynamique sur ​​la route.

Fisker Atlantic (New York 2012)

« Nous sommes extrêmement fiers du design du prototype Atlantic, et je crois que nous avons créé une autre voiture révolutionnaire qui ressemble et se conduit comme rien d’autre sur la route dans cette classe », a déclaré Henrik Fisker, co-fondateur, président exécutif, directeur du design de Fisker Automotive.

Fisker Atlantic (New York 2012)

« Fisker Automotive effectue la transition d’un constructeur automobile de jeune pousse à un fabricant de voiture standard tout intégré et l’Atlantic est une étape cruciale dans ce processus » a déclaré Tom LaSorda (ex-Chrysler, ndlr), PDG de Fisker Automotive. « Nous avons un long chemin à parcourir, mais dans le proche avenir Fisker a l’intention d’offrir ce véhicule exceptionnel de conception et fabrication américaine aux salles d’exposition du monde entier. »

« Je suis confiant que la Fisker Atlantic va inspirer les gens et que la marque va se vendre à de nombreux nouveaux clients qui n’auraient pas considéré un tel véhicule propulsé EVer comme cela auparavant. »

Plus d’infos sur la Fisker Atlantic, y compris des statistiques, les prix et une date de mise en vente seront données lors du lancement de la production de la voiture.

Fisker Atlantic (New York 2012)