Véhicules utilitaires légers : Nouvelle Fiat 500L Van

Classé dans : Actualités - FIAT Professional | 0

Fiat étend sa gamme de véhicules utilitaires légers avec une version utilitaire de la 500L.


Ci-après le communiqué de presse.

Fiat Professional 500L Van (2016)


Nouvelle Fiat 500L Van : Dernier coup de coeur de Fiat Professional

 

· Fiat Professional commercialise la Fiat 500L Van sur les marchés belge et

  luxembourgeois.

 

· Deux niveaux de finitions (Base et SX) et trois motorisations essence et turbo-diesel

 

· Disponible à partir de €9.992 (Prix net HTVA)

Fiat Chrysler Automobiles (FCA) Belgium commercialise un nouveau modèle au sein de sa gamme de véhicules utilitaires, la Fiat 500L Van. Elle vient compléter l’offre de la marque « Fiat Professional » sur les marchés belge et luxembourgeois, avec un véhicule directement issu de la légendaire famille « Fiat 500 ».

Avec la nouvelle Fiat 500L Van, Fiat Professional va donner des couleurs aux entreprises (le modèle est livrable en six couleurs – pastelles ou métallisées – de carrosseries ou en huit variantes bicolores). La 500L Van se caractérise par une ligne élégante et fonctionnelle, arborant une carrosserie typiquement Fiat 500. Ses dimensions (4.15 m de long, 1.78 m de large, 1.66m de haut) en font un modèle très pratique pour une utilisation urbaine. Ses prestations sont néanmoins excellentes pour des distances plus longues, son niveau de confort et de sécurité étant celui d’un monospace moderne ! Le véhicule est livré d’usine en configuration 4 places et peut être transformé en deux places pour être considéré comme un véhicule utilitaire.

La Fiat 500L Van dispose d’un volume de coffre atteignant 400 litres, pouvant être porté à 1.310 litres avec la banquette arrière rabattue. En abaissant le siège passager, il est possible d’embarquer des objets jusqu’à 2.40 m de long ! De plus, les opérations de chargement sont facilitées par un seuil de chargement particulièrement bas (67 cm).

La nouvelle Fiat 500L Van est livrable en deux niveaux de finitions (Base et SX), la version SX recevant de série une radio UConnect avec écran tactile de 5’’ comprenant la navigation et le système bluetooth.

Trois motorisations sont prévues sur le modèle : 1.4 essence de 95 ch, 1.3 MultiJet II de 85 ch et 1.6 MultiJet II de 105 ch. Grâce à ces moteurs, la nouvelle Fiat 500L Van se révèle particulièrement agréable à conduire et économe : en version 1.3 MultiJet II de 85 ch, elle dispose d’un couple de 200 Nm disponible dès 1.500 tr/min, offrant une consommation moyenne de 4,2 l/100 et des émissions de CO2 de 110 g/km.

« L’arrivée de ce nouveau modèle dans la gamme Fiat Professional confirme les ambitions de notre société de répondre toujours mieux aux exigences des utilisateurs professionnels », commente Steve Nys, Country Manager Fiat Professional en Belgique. « Et ce, quelques semaines avant l’arrivée de trois nouveaux modèles – Fiorino, Talento et Fullback – qui feront de notre offre l’une des plus étendues et attractives du marché ! » Fiat Professional aura renouvelé l’ensemble de sa gamme en moins de 24 mois !

La gamme Fiat 500L Van débute à €9.992 (prix net HTVA pour la version Base 1.4 essence de 95ch).