Véhicules utilitaires légers : La présence de Fiat Professional au salon de l’automobile de Bruxellesl

Classé dans : Actualités - FIAT Professional | 0

Fiat Professional exposera au prochain salon de l’automobile de Bruxelles 2 premières belges : les nouveaux Ducato et Doblo Cargo.  De plus, la version VP (voiture particulière) du Doblo y sera exposée en « première mondiale ».


Ci-après les communiqués de presse de Fiat Belgique.

Fiat Ducato 2015


Fiat Professional au Salon de Bruxelles 2015 :

« Première belge » pour les nouveaux Ducato et Doblò Cargo au Palais 8


– Premier salon de l’année 2015 pour Fiat Professional, élu « Van Fleet Manufacturer of

  the Year »

– Fiat Professional aborde le Salon de Bruxelles avec une gamme complète et moderne

  de véhicules utilitaires légers

– Nouveau Doblò Cargo : en vedette sur le stand Fiat Professional

– Nouveau Ducato : la référence européenne sur le segment des LCV (Light Commercial

  Vehicles,  NdlR)

– Des modèles qui répondent aux exigences de tous les utilisateurs professionnels, avec

  des offres de services exclusives proposées par Mopar

Fiat Ducato 2015

Fiat Professional, l’une des références internationales en matière de véhicules utilitaires légers, sera présent avec une gamme complète et moderne au Salon de Bruxelles, à partir du 15 janvier 2015. En effet, les nouveaux modèles Ducato et Doblò Cargo font, pour la première fois, leur apparition à l’occasion du premier salon automobile de l’année. Deux nouveautés qui continueront à renforcer le rôle majeur joué par la marque sur le segment des véhicules utilitaires légers.

Fiat Ducato 2015

Fort de ses investissements répétés en matière de produits et de services, Fiat Professional s’est vu attribuer le prix de « Van Fleet Manufacturer of the Year » en Grande-Bretagne, dans le cadre prestigieux des Fleet Van Awards 2014, une reconnaissance significative de l’attractivité et de la diversité de la gamme de véhicules utilitaires de la marque, mais aussi de ses efforts continus à valoriser et élargir la qualité des services qui sont proposés à tous les clients « fleet ».

Doblo Cargo 2015

Steve Nys, Directeur de Fiat Professional pour les marchés Belux, commente : « Ce prix obtenu en Grande-Bretagne, sur un marché particulièrement grand et compétitif, nous conforte dans la qualité de la marque Fiat Professional, à la veille de l’ouverture du Salon de Bruxelles. Nous y présentons une gamme très moderne, capable de répondre aux attentes des nombreux clients professionnels. Nos résultats commerciaux de 2014, avec une part de marché de plus de 6,2% en Belux (9,6% campers inclus), attestent de la satisfaction de nos clients. »

Doblo Cargo 2015

Installée au Palais 8, la marque Fiat Professional proposera aux visiteurs du Salon de Bruxelles de découvrir ses véhicules, ainsi que les nombreuses possibilités de personnalisation qui sont disponibles, afin de satisfaire de manière ciblée les exigences de chaque utilisateur professionnel. Y compris en matière de services et d’après-vente, grâce aux offres proposées par Mopar, notamment pour ce qui concerne les extensions de garantie et les offres de maintenance.

Doblo Cargo 2015

Steve Nys : « En choisissant Fiat Professional, nos clients savent qu’ils ont à faire à une marque spécialement dédiée par Fiat sur le segment des véhicules utilitaires légers. Nous couvrons tous les segments de marchés et disposons d’une gamme de véhicules pouvant satisfaire aussi bien les indépendants que les grandes entreprises, sachant que chaque véhicule a été développé en fonction des attentes spécifiques de chaque utilisateur. »

Doblo 2015 version VP

« Première mondiale » du Nouveau Fiat Doblò au Salon de Bruxelles 2015

· Une des nouveautés présentées en « première mondiale » au Salon de Bruxelles 2015 !

· Le nouveau « Active Family Space » de Fiat arrive

· Nouveau design extérieur pour le Fiat Doblò 2015

· Nouvel habitacle avec intégration du système UConnect à la nouvelle planche de bord.

· Trois niveaux d’équipements et quatre motorisations.

· Commercialisation dès le Salon de Bruxelles en janvier 2015

Doblo 2015 version VP

Fiat présentera, en première mondiale, le nouveau Fiat Doblò, dans le cadre du Salon de Bruxelles 2015. La nouvelle génération du « Active Family Space », à la polyvalence légendaire de Fiat, fera en effet sa première apparition dans la Capitale de l’Europe.

Il s’agit de la quatrième génération d’un véhicule qui, depuis le lancement de la première version en 2000, avec des évolutions générationnelles en 2005 et 2010, s’est vendu à près de 300.000 unités dans la région EMEA.

Doblo 2015 version VP

Avec son nouveau design extérieur, ce Doblò de quatrième génération dégage une attitude dynamique et élégante. Les blocs optiques avant surplombent une large calandre, surmontée d’un jonc chromé intégrant le logo Fiat. Les nouveaux phares arrière rendent également le véhicule plus élégant, le large hayon étant barré d’une partie en plastique noir, sur laquelle l’appellation Doblò vient s’incruster.

Doblo 2015 version VP 7 places

L’habitacle inaugure une nouvelle ambiance. Disponible en 5 ou 7 places, la vocation familiale du modèle est attestée par la présence de nombreux espaces de rangement, une banquette arrière rabattable 60/40, ainsi qu’un coffre dont le volume atteint 790 litres.

Doblo 2015 version VP

La nouvelle planche de bord intègre le levier de changement de vitesses sur la console centrale, pour une ergonomie d’utilisation parfaite. Les occupants apprécient les nouveaux revêtements de l’habitacle, dont la planche de bord qui peut être aménagée avec des ambiances bicolores.

Doblo 2015 version VP

Le niveau de technologie du nouveau Fiat Doblò anticipe les exigences des utilisateurs, notamment avec la disponibilité du système multimedia UConnect à écran tactile de 5’’ permettant de gérer, entre autres, les fonctions de navigation, de téléphonie mobile et de radio.

Doblo 2015 version VP 7 places

Sur le plan dynamique, le nouveau Fiat Doblò garantit les meilleures qualités routières de sa catégorie – en partie grâce à la suspensions Bi-link, exclusive sur ce segment – ainsi que le meilleur environnement de conduite, grâce à un habitacle aéré au confort acoustique et climatique extrêmement soigné.

Ces caractéristiques sont encore renforcées par des éléments qui placent le nouveau Doblò au sommet de son segment, comme, prévus de série, les airbags avant, le système ESP et la fonction Hill Holder.

Doblo 2015 version VP 7 places à toit rehaussé

La nouveau Fiat Doblò, présenté en « première mondiale » au Salon de Bruxelles sur le stand Fiat au Palais 5, sera disponible en trois niveaux de finition (Pop, Street et Lounge), avec quatre motorisations (essence, CNG et diesel) dont les puissances varient de 90 à 120 ch.

La version CNG, au gaz naturel, accrédite également le choix stratégique de Fiat en matière de véhicules respectueux de l’environnement.

Doblo 2015 version VP