Véhicules utilitaires légers : Green Fleet Awards 2013 : Fiat Professional sacré « Constructeur VUL de l’année »

Classé dans : Actualités - FIAT Professional | 0

Communiqué de presse


· Pour la deuxième année consécutive, la marque a remporté ce prix prestigieux qui récompense les efforts déployés en vue de réduire les émissions de CO2 et améliorer les économies de carburant

 

· Les systèmes innovants eco:Drive Professional et eco:Drive Fleet ont également été récompensés pour leur contribution importante et concrète en faveur de l’efficacité des véhicules utilitaires

Fiat Professional LCV manufacturer of the year 2013

Pour la deuxième fois consécutive, la marque Fiat Professional a été désignée « Constructeur VUL de l’année » aux GreenFleet Awards 2013 lors d’une cérémonie tenue à l’Emirates Stadium de Londres. Ce prix prestigieux récompense les efforts déployés par les constructeurs en vue de réduire les émissions de CO2 et améliorer les économies de carburant dans le secteur des véhicules utilitaires légers (VUL).

La gamme actuelle de Fiat Professional offre de nombreuses technologies visant à accroître l’efficacité des véhicules, tels que le système Start&Stop qui coupe temporairement le moteur lorsque le véhicule est à l’arrêt, ainsi que Traction+, qui améliore la traction du véhicule sur les surfaces à faible adhérence sans recourir aux systèmes 4X4. Ces deux technologies, en combinaison avec les nouveaux moteurs turbodiesel MultiJet II, garantissent aux divers clients professionnels des niveaux de consommation et d’émissions optimaux sur leurs segments respectifs.

Deux autres innovations de Fiat Professional – eco:Drive Professional et eco:Drive Fleet – ont également été primées pour leur capacité à aider les conducteurs à atteindre une efficacité énergétique maximale. Toutes deux constituent des développements de l’application logicielle eco:Drive, mise au point par Fiat en 2009 et qui intervient pour analyser le style de conduite sur la base de données récupérées sur la voiture et dispenser des conseils personnalisés. Il s’agit d’un véritable tuteur numérique qui, utilisé correctement et régulièrement, permet de réduire la consommation et les émissions jusqu’à 16 %.

En détail, eco:Drive Fleet permet aux gestionnaires de flotte d’analyser les données du véhicule par le biais d’un tableau de bord en ligne mettant automatiquement à jour la base de données, avec indication des coûts de fonctionnement et du kilométrage pour les intervalles de maintenance. Le système eco:Drive Professional est encore plus innovant : il permet aux conducteurs de véhicules utilitaires d’entrer divers paramètres tels que la charge transportée et la partie avant du véhicule. Le logiciel permet au client d’analyser l’impact de la charge sur l’efficacité du véhicule et suggère les comportements les plus appropriés en vue d’obtenir des économies de carburant optimales.

Il est important de rappeler qu’influer sur le comportement de conduite contribue de manière significative à la réduction des émissions d’une entreprise, mais peut aussi avoir un impact considérable sur les coûts de fonctionnement grâce aux économies réalisées sur le poste carburant et usure des véhicules.