Véhicules utilitaires légers : Fiat Professional : Le Scudo cède sa place au nouveau Talento.

 

Fiat Professional Talento : Un nom déjà connu reprend du service.

 

Le nouveau Talento, disponible dès ce mois de juillet, prend la relève du Scudo.

Ci-joint le document de presse.

  

 

Nouveau Fiat Talento : La parfaite combinaison entre la flexibilité et la capacité de chargement

 

  • Parfait pour une utilisation urbaine ou péri-urbaine grâce à ses dimensions compactes et à sa capacité de chargement remarquable.

 

  • Un design distinctif : un avant robuste, une grille stylisée et des feux de jour LED.

 

  • Trois configurations d’intérieur différentes et des compartiments de rangement multiples pour une capacité totale de 90 litres.

 

  • Compartiment de chargement imbattable : plus de 4 mètres de long et un volume entre 5,2 et 8,6 m³.

 

  • Quatre configurations : van, transport de personnes, double cabine et plate-forme.

 

  • Gamme de moteurs diesel 1,6 litre, puissance entre 95 et 145 ch, avec un couple élevé et la technologie TwinTurbo pour une performance équivalente à 2,0 litres, avec des niveaux de consommation plus faibles.
  • Tous homologués Euro 6 et équipés de la Réduction catalytique sélective (SCR).
  • Les prix pour le marché Belux s’échelonnent -selon la version- entre 22.750 et 31.600 €, hors Taxes.

 

 En introduisant le « Talento » au sein de sa gamme, Fiat Professional offre aux professionnels un compagnon de travail à la grande capacité de chargement, à l’aise aussi bien en ville que sur les routes. Ses caractéristiques font de ce nouveau modèle un véhicule polyvalent, capable de s’adapter aux besoins les plus divers.

À partir de fin juin, le Talento de Fiat Professional sera progressivement mis en vente dans la région EMEA. Avec sa capacité de chargement généreuse, c’est le compagnon idéal pour les professionnels, aussi efficace dans les rues que sur route. Ceci rend les véhicules Fiat Professional encore plus compétitifs en termes de gamme et de nombre de solutions.

 

 Un nom historique pour les défis du futur

D’une grande polyvalence, le Talento s’adapte aux besoins les plus variés du client. Son nom évoque les qualités innées du véhicule et le concept de valeur en faisant référence au nom d’une ancienne pièce, dans la pure tradition de Fiat Professional. Le nom possède une forte valeur symbolique et suggère les capacités du véhicule, ses possibilités et, en un mot, son talent. Toutes ses fonctionnalités sont essentielles pour relever les défis du futur.

 Le résultat est un véhicule fonctionnel qui améliore le travail, le temps et le profit des professionnels et se concentre sur leurs véritables besoins avec une gamme complète de versions et de niveaux de finition. Le Talento est donc le lien entre le Doblò Cargo et le Ducato, permettant à Fiat Professional de couvrir de nouveaux volumes et longueurs de chargement et de rejoindre la partie la plus importante du segment 2P, avec un empattement de taille idéale.

 

 Style

D’un point de vue extérieur, le Talento est compact et bien proportionné : le pare-brise s’étendant vers l’avant se connecte de façon homogène au capot court et l’effet général est une partie avant imposante mais dynamique. Le design est horizontal, avec des lignes dynamiques et claires en harmonie avec le nouveau style de la gamme Fiat Professional, et augmente la largeur et la capacité de chargement du véhicule, clairement suggérée par la partie arrière carrée, tout en suggérant une allure déterminée. Le Talento propose trois finitions pour le pare choc avant (noir, demi-peint ou peint de la couleur de la carrosserie); la grille supérieure et les barres en noir ou en argent métallique ; et la barre horizontale de grille supérieure peinte en argent métallique. Sur demande, des phares de jour LED exclusifs peuvent être incorporés au pare choc. Le look du Talento est complété de enjoliveurs de roues de 16 pouces et des jantes en alliage 17 pouces (gris diamant ou noir mat).

 

 

Confort et fonctionnalité

À l’intérieur, le Talento a été conçu pour offrir un confort ultime et une excellente ergonomie, comme le montre la forme des sièges, qui garantissent un assise confortable pour tous les passagers, avec un volant et des commandes parfaitement positionnées, qui rendent la conduite quotidienne plus détendue et plus sûre.

Élégance et soin du détail distinguent les trois configurations, disponibles selon le niveau de finition en : « Noir Charbon », avec tableau de bord et tissu noir; « Techno Silver », avec tableau de bord noir et garnitures peintes en argent; et enfin « Living Brown » avec tableau de bord noir/marron et garnitures noir brillantes avec détails en acier chromé.

Les trois habitacles partagent des compartiments de rangement multiples qui accentuent leur fonctionnalité : la capacité totale de ces compartiments est de 90 litres. Sur demande, la fonctionnalité « Mobile Office », pratique et intelligente, est également disponible et inclut un siège central inclinable, avec rangement et poche pour documents. Finalement, le Talento est compatible avec ViewPlus Mirror, le rétroviseur sur le pare-soleil qui réduit l’angle mort et augmente la visibilité latérale.

 

 

Des moteurs nouvelle génération fiables

 

Le nouveau véhicule Fiat Professional est équipé de quatre moteurs 1,6 litre diesel, tous homologués Euro 6 et aptes à satisfaire aux exigences de conduite de tous les clients. Les véhicules comprennent : 1.6 MultiJet Turbo 95 ch, disponible dans le version EcoJet avec Start&Stop et 260 Nm; 1.6 MultiJet Turbo 120 ch et 300 Nm; 1.6 EcoJet Start&Stop TwinTurbo 125 ch et 320 Nm; et 1.6 EcoJet Start&Stop TwinTurbo de 145 ch et 340 Nm.

 

Tous les moteurs du Talento sont dotés de la technologie de « Réduction catalytique sélective » (SCR), un système qui diminue les émissions d’oxyde d’azote, en injectant une solution AdBlue® au gaz d’échappement. AdBlue® est un liquide à base d’eau, non toxique et non inflammable, ajouté dans le système d’échappement, pour maximiser son efficacité et réduire la quantité de polluants relâchés dans l’atmosphère.

 

De plus, les quatre moteurs disposent d’un turbo à géométrie variable ou un TwinTurbo réduisant à la fois les niveaux d’émission et de consommation, et par conséquent les frais d’exploitation. Le turbocompresseur deux phases permet une conduite flexible, une réponse immédiate et une excellente puissance à vitesse élevée. Le premier turbo fournit un couple rapide à basse vitesse pour garantir une excellente réponse aux accélérations, tandis que le second est activé à haute vitesse pour compresser le moteur et garantir ainsi une accélération uniforme et puissante.

 

 

Nouveaux volumes et longueurs de chargement

Les modèles Talento établissent un lien entre Doblò Cargo et Ducato et permettent à Fiat Professional de couvrir de nouveaux volumes et longueurs de chargement et de répondre de façon complète et satisfaisante à tous les besoins de transport professionnels. Le nouveau véhicule a été spécifiquement conçu pour rendre la zone de chargement plus facilement accessible. L’ouverture de la cloison « CargoPlus » située sous le siège passager permet aux professionnels de transporter des objets jusqu’à 3,75 mètres de long (4,15 m pour le modèle à empattement long).

 

L’accès au compartiment de chargement est simple, grâce à sa forme géométrique régulière, combinée à la possibilité d’ouverture des portes à 255°. Son accessibilité extraordinaire est également garantie par le seuil d’accès de seulement 552 mm et par la longueur de la porte coulissante (seulement 100 mm au-dessus du sol). Le volume de chargement est de 5,2 m3 sur le modèle à empattement court, 6 m3 sur le modèle à empattement long et 8.6 m3 sur le modèle à empattement long et toit surélevé ; permettant au Talento, même sur le modèle à empattement court, de transporter 3 euro-palettes. Finalement, le nouveau véhicule Fiat Professional possède une charge utile jusqu’à 1249 kg et jusqu’à 3060 kg de Poids Maximal Autorisé.

 

 

Sécurité et infotainment

Le Talento dispose de la dernière technologie à bord et de systèmes de sécurité haut de gamme. Par exemple, tous les niveaux de finition sont livrés en série avec ABS, EBD (Répartition électronique de la force de freinage) et EBA (Assistance au freinage d’urgence), en plus du système ESC avec Hill Holder et Traction+. Les airbags latéraux et fenêtre sont disponibles sur demande, tout comme le stabilisateur de remorque (TSA), qui garantit une stabilité totale pendant le remorquage : en effet, si le véhicule commence à déraper, le TSA module automatiquement la puissance du moteur et la force de freinage appliquée à chaque roue et stabilise à la fois le véhicule et la remorque. Un système d’assistance de stationnement et une caméra de recul sont également disponibles.

L’offre du Talento comporte également la radio 7″ Nav tactile, qui comprend, un système de navigation par satellite, radio AM/FM (+DAB), ports USB et AUX pour les fichiers musicaux et la technologie Bluetooth® pour utiliser votre téléphone portable les mains libres. Finalement, une radio Bluetooth® (USB et DAB) et la radio CD Bluetooth® embarquée sont également disponibles.

Le nouveau Talento sera disponible auprès des distributeurs Fiat Professional sur le marché Belux à partir de juillet. Selon la version, les prix (hors taxes) s’échelonnent entre 22.750 et 31.600 €.

 

Automanie Team

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

÷ 2 = 3